La tradition maritale requérait certains éléments dont ils ne disposaient pas. Il fallut donc se résoudre à improviser et faire le minimum syndical pour satisfaire les attentes du dieu Freyr.
Seungmin avait tout organisé, toujours étonnamment impliqué pour rejoindre l'Alfheim. Le mariage était parfaitement contrôlé grâce à lui. Et lorsque Jisung avait tenté de lui proposer son aide, il l'avait simplement placé auprès de Changbin pour participer à son bain purificateur, sans le laisser gérer quoi que ce soit d'autre.
De ce fait, Jisung n'avait rien pu voir des préparatifs de Félix, resté avec les Valkyries.
Il lui avait fallu, à la place, assumer son erreur aux côtés des quelques hommes n'étant pas trop dégoutés de voir deux personnes de même sexe se marier. La plupart voyaient dans cette alliance une honte sans borne, et les villageois eux-mêmes avaient parut renier leur propre chef avant que Jisung ne leur explique qu'il s'agissait d'une situation temporaire. En effet, le volvo avait malgré tout assuré ses arrières, il ne voulait pas finir par être étripé par l'un ou l'autre des amants.
Voici quel avait été le résultat de ses recherches auprès d'une valkyrie proche de la divinité Frigg : un mariage viking pouvait être annulé par la suite dans le cas d'un travestissement, entre autres choses, et cela correspondait parfaitement à leur situation. Bien qu'il ne sache pas de quelle manière Seungmin et les Valkyries parviendraient à métamorphoser leur roi pour le rendre d'apparence féminine aux yeux de Freyr, il se sentait fier d'avoir songé à un plan pareil.
Lorsqu'ils étaient plus jeunes, le blond et lui étaient tombés sur de vieux vêtements de sa mère en rangeant sa maison après son "départ", et ils s'étaient amusés à les essayer sans retenue. Félix lui avait dit aimer ce genre d'habits et rêver secrètement de pouvoir les porter sans honte. Son regard brillant bien que triste avait touché Jisung qui lui avait apporté tout un tas de bijoux pour le parer. Ce jour là, ils avaient beaucoup ri et joué, ce qui avait également permit au jeune volvo d'oublier sa solitude l'espace d'une après-midi.
Depuis ce jour, Jisung n'avait eu de cesse de voir son ami paraître fort. Il supportait le village, il se devait d'être viril et fier aux yeux de tous, sans jamais faillir. Cet instant passé ensemble n'avait été qu'un court répit avant qu'il ne devienne le chef que tous voulaient qu'il soit. Néanmoins, Jisung espérait qu'aujourd'hui permettrait à Félix de retrouver la douceur qu'il avait du abandonner pour le bien de son honneur.
Il soupira en songeant au temps passé et se remit à verser de l'eau chaude sur Changbin qui se plaignit une énième fois. Minho se moqua gentiment de lui avant de se remettre à polir la hache qu'il devrait donner lors du mariage.
Jisung était très surpris de le voir ici d'ailleurs. Si la présence de Chan lui paraissait logique, en raison de sa grande ouverture d'esprit, Minho avait été élevé dans une maison on ne peut plus stricte. Le fait qu'il supporte son ami ainsi, sans lui reprocher quoi que ce soit était quelque chose de sincèrement étonnant.
Resté à observer curieusement le prince, Jisung ne réagit que lorsque Minho posa à son tour ses yeux sur lui. Lorsqu'il lui sourit ensuite, Jisung se remit précipitamment à arroser le berserker avec l'eau bouillante fournie par le jarl, n'osant plus poursuivre cet échange visuel.
N'écoutant même plus les complaintes de Changbin, il se perdit immédiatement dans ses pensées, songeant que quelque chose avait changé depuis que lui et le prince étaient revenus de l'arbre. Auparavant, une distance lui paraissant insurmontable les séparait, mais désormais, elle semblait avoir complètement disparue. Souvent, leurs yeux restaient bloqués sur ce que faisait l'autre, et si Jisung détournait toujours le regard en premier, Minho ne paraissait que de plus en plus intrigué par lui.
VOUS LISEZ
Heimr | [MINSUNG]
General FictionLa Prophétie du Valhalla [histoire viking] Jisung est un volvo né dans un village viking paisible. Depuis des générations, aucune violence, aucune attaque n'avait été menée à l'encontre des habitants locaux, et jamais lui ni les siens ne se permett...