Chapitre 30

354 34 21
                                    


C'était comme s'ils avaient traversé un portail invisible. Plus rien ne ressemblait ici au Royaume des Alfes. Le bateau, bien que flottant haut dans les cieux sombres, se trouvait presque au même niveau que les immenses arbres qui se dressaient comme par une force inconnue. Cet environnement donna froid dans le dos à Jisung. Qui plus est, la nuit tombait doucement sur cet angoissant endroit, faisant se glacer le sang de chacun dans leurs veines. Une brume dense empêchait à quiconque de voir à plus de vingt pieds devant lui et la noirceur des arbres, tout comme leur densité, ne pouvait pas non plus les renseigner sur la distance entre eux et le sol.

Le Jötunheim était loin d'être aussi accueillant que le royaume des Alfes, et Jisung se félicita d'avoir d'abord amené leur embarcation dans le pays le plus pacifique. Néanmoins, à l'heure actuelle, tout ça n'avait plus d'importance, puisqu'ils se retrouvaient malgré tout dans le monde des géants brutaux et violents...

Jisung frissonna. Il vint agripper la manche de Seungmin et se mit spontanément à chuchoter, comme de peur d'être entendu.


" Hey... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"


Seungmin écouta un instant les ordres donnés par la princesse.


" Et bien nous n'arriverons pas à trouver Gerd avec ce brouillard... Il va probablement nous falloir attendre que le ciel s'éclaircisse. Nous allons descendre."


Jisung blêmit instantanément.


" Tu... Tu veux dire qu'on va aller... Dans la forêt ?"


Seungmin acquiesça, de toute évidence angoissé lui aussi à l'idée d'être englouti par la masse feuillue au dessous d'eux.

Mais déjà, le navire quittait progressivement le ciel pour pénétrer la noirceur.  A plusieurs reprises, Jisung dut se baisser et se protéger pour éviter que les branches sèches et pointues ne le blessent.

Pendant un certain temps, qui parut une éternité, la descente ne fut rythmée que par le bruit affreux de branches se brisant et les cris d'animaux inconnus. Tous ceux présents à bord s'étaient comme tus d'un commun accord, ce qui ne facilitait la tranquillité de personne. Néanmoins, le fond du bateau toucha enfin le sol et Jisung n'osa plus respirer. Tout était si étrange ici, comme s'il y avait toujours quelque chose ou quelqu'un, tapis dans l'ombre, et qui les observait.


Lorsque les plus courageux descendirent d'un pas peu assuré, Jisung recommença finalement à respirer. Bien caché derrière Chan, il essaya d'appréhender les alentours, sa main toujours sur le fourreau de sa nouvelle épée. Elle ne lui servirait probablement à rien face à un géant, mais il restait quand même heureux de l'avoir avec lui.


Alors qu'il hésitait à descendre, ayant déjà perdu plusieurs personnes de vue, une petite main vint se glisser dans la sienne et il sursauta. Lorsqu'il regarda sur sa droite, Félix lui rendit un sourire compatissant.

Ils descendirent ensemble et sans se lâcher. Une fois en bas, Jisung tenta une pointe d'humour pour détendre l'atmosphère en attendant que l'équipage allume un feu.


"Tu as perdu ton âme soeur, 'Lixie ?"


Heimr | [MINSUNG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant