Le réveil de Jisung se fit douloureux et désagréable. En ouvrant les yeux, sa vision se troubla de longs instants avant qu'il ne puisse prendre conscience de son environnement. Il faisait sombre et humide, là où il se trouvait. Il se redressa sur un bras et contempla les environs : des geôles.
Evidemment...
Il n'y avait personne avec lui.
L'arrière de son crâne lui faisait un mal fou mais il réussit à se redresser en titubant, se rattrapant sur la paroi froide en pierre.
Derrière les barreaux, un Alfe se tenait, dos à lui, sa lance dressée par mesure de protection, probablement pour défendre sa cellule.
- Ex... Excusez moi ?
Le garde sursauta et se retourna vers Jisung. Il devait avoir l'air d'être en piteux état, car l'Alfe n'hésita pas à lui sourire, même s'il était prisonnier.
- Comment tu te sens ? Je suis désolé que mes collègues t'aient aussi violemment attaqué. Tu ne sais même pas te battre... Je crois qu'ils ont légèrement sur-réagi. Je connais bien votre langue, alors je me suis proposé de te garder pour pouvoir te rassurer à ton réveil. Et puis, tu es bien tombé, je me refuse de faire du mal à quelqu'un d'inoffensif !
Jisung grimaça et se dit qu'en effet, sa tentative de contre-attaque s'était relativement mal passée. Il tenta de jeter un coup d'oeil dans les autres cellules, d'un air inquiet, mais ne vit personne. Le garde bavard dût s'en rendre compte.
- Les autres ont été mis dans des cages avec un peu plus... de résistance. Certains se sont débattus comme des fous... Il n'y a qu'un petit blond qui n'a pas décroché un mot depuis qu'il est arrivé. Il s'est juste laissé porter, tant qu'on ne te faisait pas de mal.
Jisung écarquilla les yeux.
- Félix est là ?
L'Alfe parut surpris.
- C'est donc ça son nom. Il voulait vraiment rester avec toi alors on l'a amené là. Tu voudrais le voir ?
Jisung haussa un sourcil. Il était étonnant qu'un garde soit aussi sympathique... C'était comme si les Alfes avaient si peu l'habitude d'enfermer des gens qu'ils ne savaient même pas s'y prendre avec les prisonniers. Quelle idée d'autoriser les déplacements entre les cellules ? A moins qu'ils considéraient Jisung et Félix si faibles qu'ils ne méritaient pas d'avoir une vraie garde compétente.
Le jeune Alfe devint légèrement gêné.
- Je suis désolé, peut-être que je m'y prend mal...? Mais comme tous les autres ont été envoyés pour garder la géante et vos petits camarades tapageurs, je me retrouve un peu tout seul avec vous... Mais je me dis que c'est l'occasion de bien s'entendre !
Il adressa un grand sourire à Jisung avant de le perdre, un air gêné venant de nouveau le remplacer.
- Enfin... Au moins jusqu'à votre exécution, je veux dire...
VOUS LISEZ
Heimr | [MINSUNG]
Fiksi UmumLa Prophétie du Valhalla [histoire viking] Jisung est un volvo né dans un village viking paisible. Depuis des générations, aucune violence, aucune attaque n'avait été menée à l'encontre des habitants locaux, et jamais lui ni les siens ne se permett...