Chapitre 20

390 44 37
                                    


La vie sur un bateau n'étais pas toujours des plus paisibles. Depuis plusieurs jours qu'ils naviguaient à l'aveugle, par un temps glacial et peu avenant, Jisung n'avait de cesse de trouver de nouvelles raisons de se plaindre. Outre le fait que les réserves de nourriture se réduisaient en raison du fait qu'aucune terre n'avait croisé leur route, Changbin et Chan s'étaient mis en tête de pêcher des poissons. Certes, c'était une bonne initiative dans les faits. Le problème était que la moitié de ce qu'ils pêchaient n'était pas comestible ou sinon même dangereux pour la santé. De son expérience au port de Birka, Jeongin avait su distinguer la plupart du temps quels poissons étaient bons et il les avait déjà sauvés de nombreuses fois. Malgré la proximité certaine née entre les deux guerriers, cette amitié nouvelle représentait davantage un danger pour autrui qu'autre chose (surtout lors de leurs entraînements matinaux qui réveillaient souvent les quelques heureux ayant réussi à s'endormir par ce froid et avait failli décapiter une malheureuse Valkyrie venue les réprimander).

Ceci faisait donc déjà au moins une à deux raisons de se plaindre.

Ensuite, il y avait le moral de certains. Hyunjin ne semblait pas vouloir s'ouvrir à qui que ce soit et restait collé inlassablement au prince qui semblait désespérer de le voir se renfermer ainsi. 

Par ailleurs et pour une raison inconnue, Jisung observait chez son lögsögumad une sorte de bipolarité étrange. Par moments, une sorte de fierté et de joie semblait animer Seungmin qui s'activait et tentait même de se rapprocher de Jeongin. D'autres fois, une tristesse transparaissait dans son regard et lui donnait un air abattu.

Jisung mit ce dernier sentiment sous le signe du mal de mer ou bien du mal de pays qui les frappait tous, Félix le premier.

En effet, leur roi rêvassait à longueur de journée, se plaisant parfois à observer l'entraînement de Chan et Changbin dès le matin. Lorsque Jisung était venu lui demander si tout allait bien, le blond s'était contenté de lui expliquer en détail pourquoi Changbin avait un corps parfait pour sa fonction et à quel point sa technique était impeccable. Jisung préférait quant à lui croire qu'il s'agissait d'un moyen d'éviter le sujet de sa mélancolie, ne voyant pas en quoi un corps en sueur pouvait avoir un quelconque intérêt.

Finalement et surtout, un problème majeur demeurait. Plusieurs couchers de soleil étaient survenus sans que l'on puisse trouver une solution au problème d'accès à l'Alfheim.

La connexion entre la Solarsteinn de Seungmin et le bateau était parfaite. Plus aucune valkyrie n'avait quoi que ce soit à faire, et bien qu'elles ne se réjouissaient pas, le temps ne leur permettant pas une telle chose, elles en profitaient pour se rapprocher des autres.

La snekkja allait bon train sans aucun soucis autre que la neige qu'il fallait souvent déblayer, mais en vue de son ralentissement progressif malgré le vent, Seungmin et Jisung s'étaient accordés à dire qu'ils parviendraient dans la soirée au "point de non retour", c'est à dire à l'endroit où la Terre disparaît pour se connecter aux autres mondes de l'Yggdrasil. En conséquence, le temps pressait s'ils ne voulaient pas tomber tout bonnement et finir dans la gueule du serpent géant Jörmungand qui encercle Midgard.


Au beau milieu de la journée et alors que Jisung s'assurait que les blessures de chacun sur le bateau avaient bien cicatrisé, Seungmin l'interpella. Il tenait dans ses mains le livre de sa mère, ce qui inquiêta spontanément le volvo. Il accourut donc pour s'enquérir de ce qu'il avait pu trouver.

Après avoir observé autour de lui que les autres ne les regardaient pas, Seungmin pointa du doigt une page en particulier. Jisung fronça immédiatement les sourcils en voyant le titre de la potion qu'il avait trouvé.

Heimr | [MINSUNG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant