Chapitre 24

394 39 63
                                    


Au premier coup de patte donné par Fenrir, et lorsque Jisung vit la force qu'il y mit, le volvo commença sérieusement à paniquer. Minho s'était reculé sous l'impact et revêtait une grimace en raison de l'effort fourni.Le prince ne se laissait néanmoins pas faire, et il riposta presque immédiatement d'un jet de sa lance. Voyant cela, Jisung serra les lèvres : il refusait d'assister à une chose pareille sans réagir. Il ne voulait pas encore être un poids.

Ainsi il tenta d'abord de prendre un ton des plus doux auprès de la princesse.


« Eliote, arrêtez. »


La princesse tressaillit à peine. Pourtant, Jisung sentit bien qu'elle n'appréciait pas faire une chose pareille et qu'il se trouvait là une faille à exploiter...

Son seidstafr n'était pas avec lui et il s'en voulait profondément d'avoir fait l'erreur de s'en séparer. En conséquence, il ne disposait pas de la pleine étendue de ses pouvoirs. Dans tous les cas, il ne comptait pas non plus la blesser.

De plus, ses mouvements étaient limités par la lame posée contre sa gorge, frémissante et dangereuse, à même de sévèrement le blesser au moindre geste.

Il ne pouvait pourtant pas se permettre d'attendre le dénouement d'un combat dont l'issue serait sans aucun doute catastrophique...

Il mobilisa donc toute la débrouillardise possible en dépit de sa peur face au combat qui se déroulait devant lui.


Après quelques instants et ayant enfin imaginé quelque chose pour le sortir de là, il se mit à agir secrètement. 

Du bout de ses doigts, avec délicatesse, il traça un symbole sur le matériau de la robe de son altesse. Un symbole qui n'était ni dessiné, ni dansé, ni invoqué était d'une faiblesse absolue, mais il ne pouvait s'en remettre qu'à cela. Après quoi, et malgré les coups qui s'échangeaient devant lui et captaient toute son attention, il ferma les yeux et se concentra sur la rune qu'il venait de placer. Transpirant à grosses gouttes devant l'effort qu'il lui fallait pour activer une si petite chose sans son seidstafr, il pria pour qu'Eliote ne se rende compte de rien.

Heureusement pour lui, lorsqu'il sentit finalement l'éveil du seidr, la princesse resta tout d'abord pleinement concentrée sur l'échange violent devant elle. Ce n'est que lorsqu'une odeur de fumée s'éleva et qu'une sensation de chaleur se répandit à grande vitesse auprès de sa jambe gauche qu'elle écarquilla de grands yeux. Détournant enfin les yeux de Fenrir et Minho, elle poussa un petit cri effrayé en voyant sa robe en feu.

Trop déconcentrée pour continuer de menacer efficacement Jisung, celui-ci en profita pour glisser sa main sur le pommeau de l'épée et l'extraire violemment de la main de son altesse.


Une fois qu'il eut bien récupéré et rangé l'arme à sa ceinture, il se dépêcha d'aller secourir la jeune fille. 

Gesticulant dans tous les sens, elle attisait les flammes et accélérait leur propagation. Jisung l'amena au sol pour étouffer le feu et il songeait à trouver du tissus pour l'enrouler dedans quand une bassine d'eau fut renversée sur lui et Eliote.

La princesse poussa un nouveau cri devant le contraste inattendu entre le feu et l'eau glaciale, faisant enfin cesser Fenrir et Minho dans leur combat.

Jisung releva quant à lui la tête pour tenter de comprendre qui était leur sauveur et fut surpris de trouver Seungmin qui l'observait avec sévérité.

Heimr | [MINSUNG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant