Étant donné que j'ai eu 5 ans il y a quelques jours, Papi a insisté pour que je prenne moi aussi des cours au dojo. Il voulait que je sache au moins me défendre au cas où.
Je me rapprochai alors de Mikey et Baji qui parlaient gaiement après leur entrainement.
Moi : Dis, Baji ? Tu pourrais m'aider à m'entrainer ?
Baji : Euh... Oui, bien sûr !
Mikey : Et moi, alors ?! Pourquoi tu me demandes pas à moi ?!
Baji : Parce que je suis plus stylé et plus balèze que toi, bouffon !
Pour être honnête, j'ai pas vraiment fait attention à ça.
Moi : J'ai peur que tu me brises quelque chose, Mikey.
Baji ricana devant son air décomposé et me fit signe de le suivre à l'extérieur, alors que Mikey se mit à bouder dans un coin, en nous surveillant quand même du coin de l'œil.
Baji : Alors d'abords, donne un grand coup dans ma main. De toutes tes forces.
Il tendit sa main à plat, et j'y donnai un grand coup. Il me regarda puis regarda sa main.
Baji : Ça m'a pas fait mal. Même pas un peu. J'ai pratiquement rien senti. T'as aucune force.
Moi : Oui bah... C'est pourquoi je voulais que tu m'entraines ! Bah alors toi donne-moi des coups !
Mikey : Fais gaffe, Emma, Baji est pas tendre avec les filles. Lui et sa mère passent leur temps à se battre.
Baji : C'est même pas la même chose ! Et en plus je me bats pas, je me défends. C'est elle qui m'attaque. Bref, t'es sûre de toi ?
Moi : Oui, le karaté c'est avant tout de la pratique, non ?
Il acquiesça et me donna un coup de poing qui m'envoya rapidement au sol.
Baji : Bah... J'y suis même pas allé fort.
Je me relevai tant bien que mal et lui demandai de reprendre.
****
Après quelques semaines, je m'améliorai en karaté. Je ne parvenais toujours pas à battre Baji, il était beaucoup plus fort que moi mais je me débrouillais plutôt bien.
Un jour alors qu'on s'entrainait, il m'avait à nouveau mise au tapis.
- Haha, c'est toujours aussi facile ! Mais, je dois avouer que tu as fait des progrès.
À peine avait-il fini sa phrase qu'il se reçut un énorme coup de pied derrière le crâne et s'évanouit.
Une fillette d'à peu près mon âge, avec les cheveux de couleur rose pâle et des yeux verts se tenait derrière lui.
?? : Dis donc toi ! On t'as jamais appris qu'il fallait pas taper les filles sans défense !
Mikey qui, comme d'habitude, boudait tout en nous observant du coin de l'œil, se leva et s'approcha de nous.
Mikey : T'es qui toi ?
?? : Moi, c'est Senju Akashi ! C'est ta sœur ? Pourquoi t'es pas venu la défendre contre ce gars ?
Mikey la regarda, me regarda et enfin regarda Baji inconscient au sol et se mit à rire, alors que la fille avait l'air perdu.
Mikey : Parce que tu croyais qu'il l'agressait ? Ils s'entrainaient seulement au karaté !
La fille prit un air confus d'abord, puis se mit à paniquer.
Senju : S'entrainer ? Mais je savais pas ! Oh lala, quelle idiote je fais !
À ce moment, un autre garçon arriva de notre côté en courant. Physiquement, il ressemblait à la certaine Senju.
?? : Mais Senju, qu'est-ce que t'as fait ?!
Senju : C'est pas ma faute, Sanzu ! Je pensais qu'il l'agressait !
Shinichiro sortit alors du dojo, sûrement ayant entendu du bruit. Il était avec un des membres de son gang, un de ses meilleurs amis, Takeomi, je pense.
Celui-ci se mit étonnamment en colère quand il vit la scène.
Takeomi : Haruchiyo ! Senju ! Vous foutez quoi ici ?!
Senju : Toi, tu fais quoi ici ?!
Shinichiro : Tu les connais, Takeomi ?
Takeomi : Oui, ce sont mon petit frère et ma petite sœur, Haruchiyo et Senju. Et vous, vous faites quoi là ?
Senju : Bah on t'a vu venir alors on t'a suivi pour savoir où tu allais. Et puis j'ai vu ce gars agresser cette fille alors j'ai voulu intervenir. Mais... Il s'avérait que c'était seulement un entrainement... Mais je savais pas !
Shinichiro ramena le pauvre Baji toujours inconscient dans sa chambre le temps qu'il se réveille.
Pendant ce temps, Takeomi criait sur Senju et Haruchiyo sur le fait qu'ils lui attiraient toujours des problèmes et qu'ils ne pouvaient pas rester tranquilles une minute.
Baji se réveilla quelques dizaines de minutes plus tard, en se plaignant d'avoir un horrible mal de crâne. Senju s'excusait inlassablement, elle avait presque les larmes aux yeux.
Senju : Pardon, pardon, pardon, pardon... !
Baji : Bah, c'est pas bien grave, ce sont des choses qui arrivent. Mais tu m'as pas loupé, j'ai super mal à la tête.
Senju : Pardon, pardon, pardon, pardon...
Depuis ce jour, Takeomi emmène souvent Senju et Haruchiyo chez nous. Comme Shinichiro nous gardait lui aussi, ils trouvaient que c'était plus simple de nous garder tous les cinq en même temps.
Senju et moi sommes devenus très bonnes amies. Quand elle ne passait pas sa journée à courir derrière les trois garçons, elle venait lire ses mangas dans ma chambre pendant que je lisais mes magazines.
VOUS LISEZ
Emma, just Emma // Tokyo Revengers
FanfictionAprès celui des frères Kawata, je m'attaque au passé d'Emma Sano, la petite sœur de Mikey ! Plus de détails dans le prologue. Bonne lecture !