# Janvier 1999

123 7 0
                                    

Plusieurs mois après, c'était la rentrée. C'était la première fois que j'allais à l'école, vu que je venais d'avoir 6 ans.

J'étais excitée d'enfin quitter la vie monotone au dojo, et d'exaucer le dernier souhait de Sakurako-san de me faire des amis. Mais la raison pour laquelle je l'étais le plus, était ce qu'Izana m'avait dit. Il m'avait dit qu'on se reverrait quand j'irais à l'école. Alors la première chose que je ferais quand je pourrais, ce sera de le chercher.

Quand j'entrai dans ma classe, tout le monde me fixa. Mais pas d'une manière admiratrice ni rien, d'une manière hostile. Quand je m'asseyais à côté de quelqu'un, cette personne se levait automatiquement avant que je ne puisse dire quelque chose.

Heureusement, Senju aussi venait de commencer l'école, et par chance, on était dans la même classe.

Pendant la pause, je sortis et me mit à chercher Izana, mais je ne le vis nulle part. Je chercha dans la cour, au réfectoire, et j'allais même dans les salles de classe. Si j'étais en première année, alors il devrait logiquement se trouver en cinquième année. Mais quand je demander aux élèves de la cinquième année, ils niaient tous le connaître.

- Désespère pas Emma, peut-être qu'il est dans une autre école.

- Mais il me l'avait promis... Il m'avait dit qu'on se reverrait quand j'irais à l'école. Et en plus, tout le monde me fuit ici, personne s'approche de moi. J'étais tellement contente de venir, mais maintenant je veux juste rentrer à la maison et plus jamais revenir dans cet endroit.

Quand ce fut enfin la fin des cours, et que Senju et moi rentrâmes chacune chez elle, Shinichiro m'attendait à l'entrée du dojo, une cigarette dans la bouche.

Il avait cette mauvaise habitude de fumer chaque cinq minutes, si bien qu'il avait pratiquement tout le temps une clope dans la bouche.

Papi disait toujours que la raison pour laquelle Shinichiro mourrait jeune, ce serait à cause d'un cancer des poumons.

- Salut Emma. Alors ? Comment s'est passé ton premier jour d'école ?

- Oh, salut Shin. C'était horrible. Tout le monde me fuyait en classe, et même dans la cour, et j'ai même pas trouvé Izana, alors qu'il avait dit qu'on se retrouverait à l'école, et...

- D'accord, d'accord, calme toi et parle moins vite. Tu dis que tout le monde te fuyait ?

- Oui.

Il se mit à rire alors que je le regardais d'un air confus.

- C'est un peu normal à vrai dire. Je ne sais pas si tu t'es dite ça, mais c'est peut-être à cause de Manjiro.

- Mikey ? Comment ?

- Bah, tu sais, lui et toi êtes dans la même école. Et Manjiro a acquis une certaine réputation qui lui vaut le nom de « Mikey l'invincible ». Et vu que tu es sa petite sœur, il est très probable que tu fasses peur aux autres.

- C'est vrai que c'est plutôt logique maintenant que tu le dis. Mais alors, comment je fais ?

- Bah, avec le temps ça va leur passer, ne t'inquiètes pas. Et tu parlais d'un certain Izana. Qui c'est ?

- Oh, Izana ? C'est mon autre grand frère, mais celui avec qui je partage le même sang. On s'est séparés quand j'avais trois ans et lui sept, parce que Maman a dit qu'il devait partir à l'école. Et il m'a promis qu'on se reverrait quand j'irais aussi à l'école.

- Je vois... Il est probable qu'il soit dans une autre école ou dans une autre région que la nôtre. Tu ne devrais pas trop t'en faire pour ça non plus, tu le retrouveras sûrement un jour. Si tu veux, je ferais des recherches sur lui.

- Oui, je veux bien ! Merci Shin, je me sens beaucoup mieux là !

- De rien, je suis là si tu en as besoin.

Après avoir parlé avec Shin, je me sentais beaucoup mieux et mon moral était remonté. Je suis donc me suis endormie, sans inquiétude.

Emma, just Emma // Tokyo RevengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant