# Décembre 2005

127 5 0
                                    

C'était la veille du Nouvel An.

Senju et moi sommes allées faire les courses pour des cadeaux de nouvel an. Je sais que Senju n'aime pas trop le shopping (elle dit que ça fait trop fille-fille), mais elle a quand même accepté parce qu'elle voulait faire plaisir à ses frères.

- Tu penses que cette montre plairait à Sanzu ?

- Haruchiyo ? Vous étiez pas en froid dernièrement ?

- Oui mais je veux pas rester sur ça. Je sais bien qu'il veut plus me voir mais je veux pas que cette situation continue. Il a complètement changé depuis quelques temps, ce n'est plus le gentil grand frère que j'avais avant.

- Tu veux que j'en parle à Mikey ? Haruchiyo est dans le Toman, alors il pourrait peut-être lui en parler...

- Non ! Je veux régler la situation par moi-même. Si c'est Mikey qui lui en parle, il se sentira forcé et ça l'agacera.

- C'est comme tu veux Senju. Bonne chance en tout cas.

Nous sortîmes du magasin, et prîmes le chemin de la maison, avec les mains pleins de bagages. Le vent d'hiver soufflait et il faisait toujours froid comme nous étions encore en Décembre.

Quelqu'un marcha vers moi, à contre sens. Il avait des cheveux blancs courts et portait un haut noir. Son allure me rappelait vaguement quelqu'un mais c'est quand il me frôla que j'en étais sûre.

?? : Ça faisait un bail, Emma.

Cette voix, je la reconnaissait. Malgré le fait qu'elle ait muée, je la reconnaitrais entre mille.

Moi : Izana ?!

Je me retournai brusquement mais ne vit personne derrière moi.
Aussitôt, il se mit à neiger à gros flocons.

Senju : Bah, Emma ? Qu'est-ce que t'as ?

Moi : Rien, rien, ne t'inquiètes pas. J'ai juste rêvé. Oh ! Il neige !

Senju : C'est ennuyeux. Il n'était pas censé neiger aujourd'hui, pourtant.

Était-ce une hallucination ? Peut-être que était-ce le vent ? Ou peut-être que c'était tout simplement l'envie de le revoir ?
J'ai pas beaucoup de souvenirs de quand j'étais avec lui et Maman. Mais je me souviens particulièrement qu'Izana adorait la neige.
Il était d'ordinaire calme et réservé, mais en même temps attentionné et doux. Mais dès lors qu'il neigeait, il se comportait comme un enfant normal, criant, courant sautant, etc.
Alors chaque hiver, je pensais naturellement à lui chaque fois qu'il neigeait. Mais là, je suis sûre de l'avoir vu et entendu.

Je passai outre et nous rentrâmes. Comme je savais que Mikey était un gros impatient et qu'il allait forcément ouvrir son cadeau aujourd'hui, j'eus l'idée de les cacher dans l'ancienne chambre de Shinichiro.
J'ouvris alors l'armoire pour y ranger les cadeaux quand je vis un gros paquet ficelé au fond. Shin l'avait sûrement oublié lors de son déménagement.

Je le saisis et l'ouvrit, cédant à ma curiosité. Il y avait juste un ensemble d'enveloppes, plusieurs dizaines.
Elles étaient toutes adressées à une seule personne. Le destinataire était Shinichiro et l'expéditeur... Izana Kurokawa.

Shinichiro connait Izana ? Mais comment ? Je ne lui ai pratiquement jamais parlé de lui. Puis je me souvins le jour de mon premier jour d'école. Je lui avais effectivement parlé d'Izana et il a dit qu'il ferait des recherches sur lui.
Mais je pensais que ce n'étaient que des paroles en l'air pour me remonter le moral.
Alors il l'a vraiment cherché ?

La première lettre de la pile remontait à Octobre 1997. À cette période, j'avais six ans alors Izana en avait dix.

"Cher Shinichiro
J'ai été très surpris et aussi très content de ta visite. Je suis super heureux de savoir que j'ai de la famille quelque part, et d'avoir des nouvelles d'Emma.
J'attends avec impatience ta prochaine venue, et celle d'Emma aussi.
Izana Kurokawa"

J'ai lu les autres lettres une à une. Il envoyait une lettre à peu près toutes les semaines. Il parle de différents sujets dedans mais certaines phrases revenaient le plus souvent.

"Je suis heureux que tu sois venu."

"Hâte d'être à ta prochaine visite."

"Tu m'apprendras un nouveau truc la prochaine fois, hein ?"

"J'ai hâte de pouvoir voir Emma."

Mais une phrase particulièrement attira mon attention. Elle revenait souvent en fin de lettre et on sentait l'aversion dedans.

"J'ai souvent mal à la tête, des maux de crâne affreux. S'il te plait, arrête de parler de Manjiro."

Cette dernière phrase était écrite noir sur blanc. On voyait même que l'écriture était un peu tremblante sur cette phrase. On aurait même dit que la mine du stylo a été cassée sur la feuille, sous la colère.

Mais je ne comprends pas. Izana ne connait pas Mikey je crois, du moins il ne l'a pas vu. Et pourtant, on dirait qu'il ressent une haine profonde pour lui.

Et aussi, il dit toujours espérer notre visite mais pourquoi lui ne vient pas ? On dirait qu'il n'est pas dans la capacité de se déplacer à la manière dont il le dit. Je l'ai pourtant aperçu tout à l'heure...

Autre chose que j'ai remarqué ; à partir de l'année 2002, toutes les lettres étaient des lettres venant de Shinichiro. Il y en avait plus aucune d'Izana. C'étaient des lettres envoyées par Shinichiro qui étaient ensuite réexpédiées vers ce dernier.

On aurait dit qu'ils étaient en froid.

Dans ces lettres, Shinichiro s'excusait et implorait à Izana de lui répondre, mais ce dernier ne faisait que lui renvoyait ses propres lettres. Il n'écrivait plus rien à Shin.

C'est très bizarre tout ça.

J'en parlerais à Shinichiro la prochaine fois que je le verrais.

Emma, just Emma // Tokyo RevengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant