L'INSTINCT ET LE COURAGE
Une adolescente observait de loin le petit groupe d'hommes qui encerclait une femme noire d'une cinquantaine d'année. Elle avait des égratignures aux jambes et aux bras. De forte corpulence, elle se laissa tomber lourdement par terre tandis que les six hommes avançaient lentement vers elle. Mis à part leurs joues creuses et quelques cicatrices sur leur visage, ils avaient tous l'air en bonne santé. Grands, un peu grassouillets et le corps flasque par le manque d'activités physiques, ces hommes-là ne sauraient pas courir bien loin. L'un d'entre eux semblait paralysé d'un côté et avait peine à marcher. Un autre avait une vilaine blessure à l'épaule. La couleur mauve de la peau autour de la plaie et les traces de pu indiquait que la blessure s'était infectée.
« Comment ça se fait que t'es si grosse ? Qu'est-ce que tu manges, grosse vache ? » interrogea avec mépris l'un des hommes du groupe.
La femme ne répondit pas, terrorisée par l'ombre des six hommes qui avançaient toujours vers elle. Elle n'avait pas l'air malade ni blessée ; elle pourrait certainement s'enfuir si elle se libérait de sa terreur.
« Alors, grosse vache ? Tu vas répondre ? » insista le même homme.
Du fait de la chaleur de la saison, la jeune fille était vêtue d'un haut déchiré sans manche et d'un short. L'adolescente sortit un caillou de son sac avant de le lancer de toutes ses forces vers le groupe d'hommes. Ils se retournèrent tous en même temps en direction d'où était tombée la pierre. Ils restèrent surpris sans bouger un instant jusqu'à ce que l'adolescente surgisse devant eux en un éclair. Elle frappa l'homme blessé à l'épaule d'un grand coup sur son côté infecté. Elle se jeta ensuite avec tout le poids de son petit corps sur l'homme partiellement paralysé. Avec une agilité remarquable, elle se releva immédiatement avant de se mettre à courir dans la direction opposée où se trouvait la femme toujours au sol.
Les quatre hommes encore debout se mirent à courir après l'adolescente qui fonçait à toute allure en faisant de soudaines et longues zigzags. Très vite, les hommes s'essoufflèrent et abandonnèrent leur poursuite pour s'en retourner là où ils en étaient. Mais soudain, la jeune fille fit volte-face pour charger sur eux alors qu'elle se mit à hurler d'un cri perçant, révélant de petites dents blanches pointues ; ses yeux sortaient de leur orbite sur son visage brun comme ceux d'un animal sauvage. Les hommes prirent peur et commencèrent à courir dans tous les sens, chacun de leur côté. La fatigue de leur chasse initiale eut vite fait d'eux ; ils s'écroulèrent l'un après l'autre sans même que l'adolescente n'eut à les rattraper. Au lieu de les poursuivre, elle continua sa course folle pour retourner à l'endroit où elle avait laissé la femme et les deux autres hommes.
Elle les retrouva exactement au même endroit ; les deux hommes s'étaient jetés sur leur victime pour la mordre et déchirer les quelques fibres de vêtement qu'elle portait. L'adolescente sortit de son étui le couteau suspendu à son short par une grosse ceinture avant de charger sur les deux agresseurs en hurlant du même cri perçant. Les hommes n'eurent pas le temps de réagir que le couteau transperçait leur chair de toute part. Ils tombèrent par terre ensanglantés et gémissant de douleur.
« Je m'appelle Nina, et toi ? » fit la jeune fille tandis qu'elle s'accroupit vers la femme qui restait figée, terrorisée aussi bien par l'attaque de ses assaillants sur elle que celle de Nina sur eux.
« As-tu de la nourriture ? Je te protégerai toi et tes enfants si tu en as et je vous apprendrai comment vous défendre aussi si tu veux bien partager ta nourriture avec moi et ma grand-mère, » ajouta Nina avec un sourire infantile.
La femme lui sourit tendrement les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
Tu Survivras
Science FictionSi vous avez lu Au crépuscule du monde, vous avez déjà rencontré Nina Xi Huang. Mère de famille, sénatrice au gouvernement de son pays, elle avait alors plus de soixante ans et vivait dans un futur des plus inimaginables à notre époque. Au début de...