Chapitre IV

154 7 0
                                    

Pdv T/p

Il y a presque une semaine que je réside dans la demeure d'Ubuyashiki. Durant cette semaine, j'ai pris la place des deux jeunes filles qui l'accompagnent habituellement. J'ai également altéré la mémoire du pilier de la flamme, Rengoku Kyojiro, ainsi que celle du pilier de l'insecte, Kocho Shinobu. A présent, leurs versions des événements concordent, mais elles diffèrent de la réalité, car à ce moment-là, j'étais encore humaine et j'avais été blessée par un démon.

Cette semaine, Ubuyashiki sera très occupé, et il m'a averti que nous ne passerons pas tous nos jours ensemble. C'est pourquoi aujourd'hui, je prévois de faire plus ample connaissance avec les autres piliers. Je connais déjà leurs noms, prénoms, et les souffles qu'ils maîtrisent.

Je me promène donc à l'endroit où j'ai rencontré Ubuyashiki il y a une semaine, espérant croiser quelqu'un. Tout en déambulant, je fredonne une mélodie jusqu'à ce qu'un toussotement attire mon attention. Je scrute les alentours et finis par lever les yeux vers le haut, où je découvre Iguro Obanai, le pilier du serpent.

T/p : Bonjour, comment allez-vous ?

Iguro : Bien, que faites-vous ici ?

Avant de répondre, je le rejoins facilement sur la branche où il est assis, ce qui le surprend. Il se décale pour me laisser de la place.

T/p : Je suis venu pour vous voir tous ! Ubuyashiki me raconte beaucoup de bonne chose sur chacun d'entre vous. Iguro san c'est bien ça ?

Iguro : Oui, c'est ça. T/p, a-t-il dit quelque chose en particulier à mon sujet ?

T/p : Il a mentionné que vos désaccords avec le pilier de l'eau l'amusaient, haha !

Il ne rit pas, mais je perçois un soupir amusé de sa part.

T/p : Cependant, il m'a aussi décrit comme quelqu'un de strict et dur, mais que cela fait de vous un pilier exemplaire. Vous ne semblez pas particulièrement affectionner qui que ce soit, mais c'est mon observation. Est-ce exact ?

Iguro : Je n'ai personne à aimer, et cela ne me sert à rien, répondit-il en descendant de notre perchoir.

T/p : Pourquoi dites-vous cela ?

Iguro : Ai-je besoin de me justifier auprès de vous ? Non, je n'en ai pas besoin.

T/p : Certes, mais nous discutons, ce n'est pas un interrogatoire. Si vous le permettez, je donnerais mon avis-

Iguro : J'en veux pas.

T/p : L'amour est l'émotion la plus puissante de notre être. Elle peut nous pousser à accomplir des actes impensables, voire impossibles. Comprenez-vous ce que je veux dire ?

Iguro : Non.

T/p : Hm, un jour, vous comprendrez. Où allons-nous d'ailleurs ?

Iguro : Je retourne dans mon domaine pour me préparer. Mon corbeau m'a envoyé en mission juste avant votre arrivée.

T/p : Vous ai-je retenu ? Je m'excuse...

Iguro : Non, rien de cela. Il fait encore jour, le soleil ne se couchera pas de sitôt. Je vais simplement m'entraîner, et pour cela, j'ai besoin de solitude. Alors... à la prochaine, je présume.

T/p : Au revoir, Iguro san, et bonne chance pour votre mission.

Iguro : Mouais... merci.

Bien qu'à peine audible, j'ai perçu son remerciement. C'était agréable de discuter avec lui, mais où suis-je maintenant ? Ah, je me souviens ! Je vais simplement retourner ici, passer par là, et je serai chez Ubuyashiki...

Demon Slayer x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant