Chapitre X

124 7 0
                                    

Pdv T/p

T/p : Rooooh alleez ! Cela fait déjà plus de cinq jours ! Je suis à bout !

Shinobu : Non, tu dois te reposer, T/p.

T/p : Tu m'as promis que je pourrais sortir dans cinq jours, et en plus, je suis complètement rétabli ! Regarde, ma voix n'est même plus enrouée !

Shinobu : *soupir* T/p...

T/p : S'il te plaît, Shinobu ! Tu me connais, je ne suis pas le genre de personne à rester alité longtemps, n'est-ce pas ?

Shinobu : D'accord, mais ne force pas trop. C'est pour ton bien.

T/p : Yahoo ! Merci, Shishi ! m'écriai-je en courant plus vite qu'une voiture avec mes béquilles pour rejoindre l'extérieur.

Quand je sortis du domaine des papillons, la lumière du soleil était éblouissante, et le simple fait de voir toutes ces couleurs dessinait un sourire sur mon visage. Je pris une profonde inspiration d'air frais et commençai à me lever de la chaise doucement. Mes jambes tremblaient un peu, mais ça va, j'utilisais mes béquilles comme appuis, et dans quelques mètres, quand je me serais habitué à remarcher, je n'en aurais plus besoin.

Pendant ma marche, j'eus l'occasion de revoir les magnifiques jardins qui m'entourent. Ils m'avaient manqué tout de même.

Oh ? Ne serait-ce pas le pilier du vent là-bas ? Sanemi Shizanugawa ? Non, Sanemi Shigazanuwa ? Non plus. Je ne connais même pas son nom, je ne peux pas aller lui parler. Et que fait-il d'ailleurs ? Je ne comprendrai peut-être jamais cette expression : "la curiosité tue".

T/p : Bonjour ! dis-je en m'approchant et en essayant de me souvenir de son nom.

Sanemi : T/p ?! T'es- Enfin, vous êtes sortis du domaine des papillons ? Comment vous sentez-vous ?

T/p : Oui ! Je suis guéri, et je vais très bien. Et vous ?

Sanemi : Ça va. Hum, content de vous voir en meilleure santé. Allez, salut.

T/p : Eh, attendez ! Je veux rester avec toi vieux !

Sanemi me lança un regard nwar !

T/p : Vous, haha.

Il soupira et recommença à marcher, sauf que je le suivis.

T/p : Non, mais vous savez, je pense qu'il est préférable de ne plus se vouvoyer après avoir pu parler quelques fois. La limite du vouvoiement est passée, et on peut se considérer comme des amis, donc se tutoyer !

Sanemi : Ouais, ouais. Allez, salut.

T/p : Ou alors se donner un vrai nom qui est pour toi mister colérique... dis je en chuchotant.

Sanemi : T'as dis quoi là ?!

T/p : Tu as entendu ? Alors ce serait plutôt dumbo pour toi.

Sanemi : Eh, ne me cherche pas ptit crapaud !

T/p : Pfffff, je m'ennuie ! Toi, tu ne t'ennuie pas ? Il fait vraiment trop chaud aujourd'hui.

Sanemi : M'en parle pas, je suis en train de fondre.

T/p : J'ai une piscine chez moi. Tu veux venir ?

Sanemi : Pffff. Je vais voir... euh tu habite où ?

T/p : Ma demeure se trouve près d'une cascade vers-

Sanemi : Ah je vois où c'est. J'y vais souvent quand j'ai du temps libre, enfin j'y allais.

T/p : Cool, si tu veux venir ma porte est toujours ouverte. Je vais devoir te dire aurevoir je vais chez Tengen-san. À plus !

Sanemi : Euh... ouais ! À.. plus...

Demon Slayer x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant