Chapitre 13 : Un Cœur Pur

3.8K 625 46
                                    

Liliane de Macklar avait une façon toute à elle de faire une demande.

-Vous auriez pu dire que cela consistait en ma prise de mensuration, remarqua Sana. Votre frère a manqué faire infarctus.

-Oh, la vision d'un téton peut avoir cet effet, mademoiselle. Mais croyez-moi, cela ressuscite tout aussi vite un mâle en rut.

Haussant un sourcil, Sana éclata de rire la seconde suivante. Puis elle se rendit compte qu'elle était sérieuse. Jamais elle n'aurait imaginé la Magicienne de Karth dotée de ce type d'humour ! Quoique... au vu de son spécimen de frère, devait-elle réellement être surprise ? Mmmh...

Dans tous les cas, elle n'était pas gênée de se retrouver à prendre les mensurations de sa future belle-sœur. En simple chemise de corps, Sana se retrouva examinée sous toutes les coutures par madame Liliane, avec qui la conversation était fort facile.

-Donc, vous avez rencontré mon frère dans un lac ? Voilà une histoire peu commune.

-Effectivement.

-Surtout que vous ne l'avez pas reconnu de prime abord. C'est dingue, que tout le monde le prenne pour un borgne, chauve et bas de plafond !

-Il est si bel homme, je ne comprends pas comment de telles rumeurs ont pu voir le jour, remarqua Sana, tandis que la Marquise prenait les mesures de ses hanches.

Cette dernière, notant mentalement les mensurations de la jeune femme, ne put s'empêcher de sourire.

-On dit que son expression fait peur à toutes. N'est-ce donc pas votre cas ?

-Nullement. La haine qui couve en son cœur n'est pas dirigée contre moi, pourquoi tremblerais-je devant lui ?

-Mademoiselle Deslys.

Sana s'attendait à beaucoup de choses. Mais certainement pas à ce que, dans la quiétude du salon, la Magicienne de Karth plaqua ses mains sur ses joues, pour la forcer à la regarder droit dans les yeux. Mais qu'est-ce que... non, attendez, elle...

Comme happée par la force des pensées projetée sur elle, Sana sombra dans le regard pâle de la Marquise... pour se retrouver soudain devant une immense tour. Elle n'en avait jamais vu de telles, mais elle avait entendu les rumeurs à ce sujet.

Une Tour de Magie. Et devant la fillette qu'était alors la magicienne, elle vit un grand homme aux airs mauvais, ainsi qu'un autre plus âgé. La version septuagénaire de Liam... En plus froid. Plus cruel, alors qu'il baissait les yeux sur sa petite-fille. Terrorisée, Liliane serra la main qu'elle tenait, de toutes ses forces.

C'était celle de son frère.

Le jeune Liam, les mâchoires serrées, considérait cet homme avec un masque d'impassibilité terrifiant pour son âge. Mais sa petite sœur sentit l'ampleur de sa rage lorsqu'il s'agenouilla devant elle.

-Tu viendras me voir ? couina-t-elle.

-Grand-père ne me l'autorisera pas, dit Liam sans détour.

Des larmes roulèrent sur les joues de l'enfant, que son frère cueillit d'un doigt délicat. Mais Sana fut frappée par le nuage noir de haine qui l'environnait. Oh... Bon... Sang.

-Tu vas devoir être forte, Liliane.

La petite renifla, avant de hocher la tête.

-Soit forte, jusqu'à ce que je puisse venir te chercher. D'accord ?

-C'est une promesse ?

-Un serment, fit Liam de sa voix d'enfant, le feu de la détermination dans son regard pâle. Je te fais le serment de venir te chercher, Liliane. Mais pour le moment, tu vas devoir être forte, et survivre.

La Fiancée de la FoudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant