Anna
Aujourd'hui.
La petite cloche en haut de la porte d'entrée retentit signalant l'arrivée d'un nouveau client. Puis elle fut suivie par des pas qui s'approchèrent du comptoir.
Avant même d'avoir levé la tête pour accueillir le nouveau client, je me préparai en accrochant un large faux sourire sur mes lèvres. Mais quand j'entendis ce cliquetis de clés qui tapaient sur le comptoir, je sus déjà qui était derrière celui-ci.
Mon sourire faillit se décrocher mais je le gardai quand même.
Elle reste une cliente après tout.
Je finis par lever la tête et me reforçai aussitôt à garder mon sourire lorsque mes yeux tombèrentt sur ce vulgaire mâchouillement de chewing-gum.
Becky Curtis.
— Bonjour et bienvenue chez Chez Frank, lançai-je avec ma fausse voix de serveuse qui était plus aiguë que l'originale.
Ses yeux, jusque-là braqués sur l'écran de son téléphone, se levèrent doucement en arquant un sourcil à l'entente de ma voix puis elle roula des yeux.
— Bonjour et bienvenue chez Chez Frank, m'imita-t-elle en changeant le ton de sa voix déjà insupportable et en plus en levant les yeux au ciel. Encore.
Je fermai mes yeux un instant et les réouvrai pour essayer de garder mon calme. Mon sourire avait disparu entre-temps.
Rappelle-toi de ton objectif : être l'employé du mois.
À cette pensée, mon faux sourire réapparut machinalement sur mon visage. Becky me regarda droit dans les yeux avec un petit sourire narquois sur le visage. Elle savait qu'elle m'agaçait et elle aimait ça.
— Qu'est-ce que je vous-
— Un café à emporter sans sucre, me coupa-t-elle en replongeant ses yeux dans son téléphone.
Seigneur, donne moi la force.
— Dans un instant mademoiselle, je lui répondis toujours en gardant le sourire.
Je me retournai pour préparer ce qu'elle avait commandé et versai la boisson dans le gobelet pour celles à emporter.
La petite voix dans ma tête me souffla de cracher dedans pour lui faire payer sa désagréable humeur qu'elle me faisait subir chaque matin mais je me gardai de le faire.
Je ne me rabaisserai pas à son niveau.
Et en plus, on n' allait pas commencer la matinée comme ça. Je mis le couvercle sur le gobelet rempli de café puis me retournai et le lui tendis.
Aussitôt qu'elle eut payé pour celui-ci, elle disparut derrière les portes du café mais je pouvais encore la voir à travers les vitres de celui-ci.
Elle cliqua sur un bouton sur ses clés pour ouvrir les portes de sa magnifique voiture de petite gosse de riches. Avant de rentrer à l'intérieur, elle se retourna pour me faire le même faux sourire que le mien.
Salope.
— Encore Becky la connasse ? me demanda Casey en se plaçant à côté de moi derrière le comptoir et en regardant dans la même direction que moi.
— Toujours Becky la connasse, répliquais-je en la regardant rentrer dans sa voiture et démarrer en faisant exagérément vrombir le moteur.
Double salope.
VOUS LISEZ
MOON
RomanceSurvivre. C'est ce qu' Anna fait depuis maintenant quatre ans après cette soirée. Tout surmonter. Mais quand elle pense s'être habituée à ses cauchemars et traumatismes c'est sans compter sur la décision de son père. Celui-ci décide de la marier à u...