Pourquoi m'évite-t-il ?
Voici la fameuse question qui hante mes pensées, jour et nuit, depuis mon déménagement dans la maison de Josée. Rémy essaie, tant qu'il le peut, de ne pas être présent dans notre chambre quand je m'y trouve. Il est toujours dehors avec son skate et ne revient que pour ses besoins vitaux, dormir, manger, etc.
Je ne suis pas le seul à être inquiet par son comportement, sa sœur, Alix aussi, commence à se faire du souci pour lui, mais, comme elle me l'a expliqué, il y a de ça quelques jours, elle préfère rester en silence sur le sujet, car si elle va lui en parler, elle sait que son grand frère va la fuir comme il me fuit, moi.
Rémy arrive vers vingt heures, aujourd'hui. Pour ma part, je suis resté à la maison pour travailler. Je suis donc assis à notre bureau, essayant de me concentrer sur mes devoirs de math.
-Tu es encore sûr ce travail ? Le prof nous l'a donné il y a une semaine environs, dit-il tout en rangeant sa planche dans l'armoire.
Dans un premier temps, je suis surpris qu'il m'adresse enfin la parole après une semaine ou plus de cohabitation et dans un deuxième temps, je suis surpris qu'il soit directement rentré dans notre chambre.
D'habitude, il va voir sa sœur ou il va prendre sa douche, bien-sûr, je préfère garder cette remarque pour moi :
-Ouais... malheureusement.
Je tourne ma chaise de bureau, où je me suis installé, vers Rémy. En moins de deux secondes, je peux déjà sentir mes joues virées rouge. Il ne porte aucun t-shirt et même s'il est de dos à moi, farfouillant dans notre placard. Je ne peux pas m'empêcher de le détailler.
Je constate qu'il n'est pas très musclé. De toute façon, les hommes, d'ont les muscles sont aussi gros que des ballons, ne sont vraiment pas mon genre. D'autant plus que son corps est très bien comme il est.
-Pourquoi me détestes-tu ? Je ne t'ai rien fait à ce que je sache... lui demandais-je sans trop savoir la raison exacte.
Il abandonne sa quête de trouver un pyjama propre et se retourne, face à moi, pour me lancer des couteaux à travers son regard. Tout ça sans aucun t-shirt pour me cacher la vue.
Contrôle-toi Antoine...
-Je ne te déteste pas Antoine, pourquoi tu dis ça ? ajoute mon coloc sur un ton de voix monochrome.
-Je dis cela, car tu n'arrêtes de me fuir.
-Ok, c'est vrai. Je suis loin de t'apprécier, mais : détester, je trouve que c'est un grand mot.
Nous nous fixons un moment, mais rapidement, un petit sourire apparait sur mon visage. C'est facile de remarquer que lui, se retient de rigoler.
Au bout d'un moment, il soupire de découragement et se dirige dans son lit, déjà prêt à y dormir.
Le lendemain, a la pause de midi. J'ai réussi à semer ma bande d'amis habituelle, je survole donc la cafétéria en quête de Rémy. Je le trouve plutôt rapidement, en compagnie de son unique amie, Myranda.
J'ai un peu peur de la réaction de mon coloc face à mon arrivée, mais je suis motiver. Je marche tranquillement vers eux pour me faire joyeusement accueillir par Myranda :
-Salut Antoine, tu viens manger avec nous ?, me dit-elle, d'une voix assez aiguë.
Cette unique phrase fait sourciller Rémy, qui une fois de plus, me montre toute sa haine à travers son regard de tueur en série.
Je réponds par la positive et m'assis avec eux, au côté de mon coloc. Je discute avec la nouvelle tandis que Rémy reste silencieux, comme toujours, ne me lâchant pas une seule fois des yeux.
Au moins j'ai réussi à attirer son attention.
(629 mots)
VOUS LISEZ
Vertige-Histoire gay
Lãng mạnS'accepter, s'affirmer et s'aimer Réussir à obtenir c'est trois bases de la vie peut paraitre énorme pour un simple adolescent quand, pendant une grande partie de leurs vie, nous lui avons collé une étiquette totalement fausse. Ça va se révéler enc...