Musique : Ren- Violet's Tale
Afin de faire le plein de son véhicule, Nede s'arrête à la première station service près de l'aire de repos. Le ciel est parsemé de nuages et de légers éclaircit. Il s'arrête à proximité de la pompe à essence puis descend de son véhicule. Chacun de ses mouvements sont nonchalants, il n'est pas pressé. Une fois rentré à la maison, il prendra place sur le canapé et attendra que l'heure tourne pour récupérer sa fille. Un jour comme un autre. Après avoir fait le plein, Nede se dirige vers l'accueil afin de payer. Une jeune femme le fixe du regard à travers la plaque de vitre. Elle s'étonne de voir cet homme à l'allure aussi délaissé. Malgré cela, elle lui trouve une certaine attirance... Ce à quoi Nede n'y accorde aucune attention.
- Bonne journée, murmure-t-elle d'une voix mielleuse.
Ce à quoi il se contente de répondre par un simple hochement de tête. Cette femme a déjà eu bien plus d'attention que ses propres voisins. Arrivé à hauteur de son véhicule, il constate que deux hommes à l'apparence peu discrète se tiennent autour. Ils sont habillés de veste noire et de lunettes de soleil.
- Belle bagnole, lâche le plus petit en posant ses fesses sur le capot.
- Tu penses qu'elle serait plus belle si elle nous appartenait ? répond l'autre plus massif.
Nede ne réagit pas face à deux inconnus. Il s'avance vers la portière, mais le costaud s'interpose face à lui.
- Donne-nous les clefs, ordonne-t-il.
- Tu devrais obéir avant qu'il ne s'énerve... On ne l'appelle pas Dusk le poing de fer pour rien, enrichit l'autre individu qui raye le capot à l'aide d'un couteau.
Il lance un regard menaçant à Nede. C'est à ce moment qu'il comprend son erreur, trop tard. Le costaud tente d'emprisonner Nede dans ses bras mais il n'est pas assez rapide. Nede parvient à l'esquiver et lui assène un coup de coude au menton. La puissance de l'impact lui fait perdre l'équilibre, il titube. Nede le prend par la veste puis l'envoie valser à terre par-dessus son épaule. Il l'a suffisamment assommé, il restera au sol.
- Bordel ! Qu'est-ce que tu lui as fait ? S'enerve le petit brigand.
- Tu es le prochain.
Le ton de sa voix est sévère, plus que d'habitude. Nede ne vient pas de tuer son agresseur. Il a fait bien plus que ça, il l'a humilié sans le moindre effort. Voyant son camarade à terre et inconscient, le brigand, dans un sursaut de colère, se jette lame à la main vers Nede. Nede parvient à prédire le moindre de ses mouvements, puis le désarme d'un coup de poing dans le visage. L'impact fracture son nez. Le couteau tombe à terre. Tentant de le récupérer, le brigand ne voit pas venir le coup de pied dans l'estomac que lui assène Nede. Les os de sa victime se fissurent bien avant que celui-ci ne hurle de douleur. Sentant que les regards sont tournés vers lui, Nede ne tient pas à traîner. Il entre dans son véhicule. Il démarre. La jeune femme qui s'occupait des payements hurle en voyant que deux hommes sont couchés à terre. L'un est inconscient, l'autre est paralysé. L'agresseur prend la fuite.
Se pensant en mauvaise forme, Nede n'a pas la moindre idée de sa force actuelle. Et si les hommes qu'il venait de frapper étaient morts ? Impossible, il a retenu ses coups. Cela lui rassure et rappelle qu'il a renié toute forme violence depuis que Louise est arrivée dans sa vie. Sans le vouloir, il venait de franchir une ligne.
- Merde, grogne-t-il les poings serrés sur le volant. Merde...
Il n'a pas été capable de se contenir face à deux vulgaires inconnus. Comment pourrait-il y arriver lorsque ses démons intérieurs ressurgiront ? Perdu dans ses pensées, il n'a pas le regard sur la circulation. Il perçoit trop tard une camionette noir se tenir à sa hauteur, sur la gauche. Le véhicule le bouscule brusquement vers une sortie de route. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Nede ne parvient pas à se maintenir sur la voie, sa range rover finit par basculer dans la fosse. De l'essence s'échappe du pot d'échappement. Nede est inconscient. La camionnette noire poursuit son chemin. Est-ce un règlement de compte ? L'odeur de la vengeance se mélange alors à celle de l'essence.
VOUS LISEZ
Father's diary
Science FictionQuand le monde tel que vous le connaissiez n'existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu'où iriez-vous pour survivre ? Pour Nede, militaire retraité au cœur tendre, la survie est...