Chapitre 4 : Devoir.

35 11 47
                                    

Musique : Bish- Innocent Arrogance

Quelques heures avant le massacre du lycée.

Un casque audio installé sur les oreilles, puis Louise range sa chambre qui est déjà parfaitement ordonnée. Le souci du détail lui vaut de vérifier son sac à dos posé sur son lit à plusieurs reprises. Elle effectue plusieurs tours de la pièce jusqu'à d'un intrus entre.

- Salut princesse, murmure Samy.

Focalisée sur sa recherche, elle remarque à peine la présence de son oncle. Celui-ci a besoin de se rapprocher d'elle et de retirer son casque afin d'avoir son attention, puis il prend place sur le lit de sa nièce.

- Comment vas-tu ?

Cette question en apparence anodine dissimule l'inquiétude qu'il éprouve pour celle qu'il appelle Princesse. Louise n'est pas du genre très bavarde lorsqu'il s'agit de se confier. Il n'est pas son père, mais il a toujours agit comme si c'était son rôle... Ce dont Nede en est incapable.

- Je vais bien, ment-elle.

- Tu mens.

- Ah ? Qu'est-ce que tu en sais ? Tu lis dans les pensées maintenant ?

Elle assit à son tour près de Samy. Malgré leur 9 ans d'écart, Samy et elle partagent les mêmes intérêts. Louise voit en lui un grand frère. La communication étant souvent inexistante entre père et fille, Samy en devient le messager.

- Non, mais je sais discerner lorsque quelqu'un me ment. Je suis un habitué des interrogatoires... Je n'ai pas fait partie des forces spéciales pour rien.

Le ton de sa voix éprouve une certaine fierté. Lorsque Nede a intégré l'armée, Samy a préféré intégrer les forces spéciales. Son ancien travail consistait à éradiquer le problème à sa source. Il était missionné pour régler des affaires importantes, urgentes. Arme à feu, arme blanche, il possédait toujours un large panel à portée. Il aimait son travail. Après tout, il était utile et doué. C'est toute la motivation dont il avait besoin pour trouver un sens à son travail. Pourtant, plus Louise grandissait, et moins il donnait du sens à ses missions. Comme Nede , il a renoncé à une partie de son passé dans l'espoir de bâtir une vie apaisée. Samy veut prouver qu'il n'est plus l'adulte irresponsable que Nede imagine, au contraire. Désormais l'amour et la sécurité de sa famille définissent sa raison d'être.

- Samy, murmure Louise avec une certaine mélancolie.

- Oui ?

- Merci , avoue-t-elle. Je vis avec deux hommes formidables qui ont tout sacrifié pour moi... Je ne sais pas comment vous remercier. Tout ce que je peux dire, c'est merci.

Le prenant à revers, elle se blottit dans les bras de son oncle. Puis laisse couler ses larmes. Elle ne souhaite pas leur causer du tort... Alors elle se tait. Elle encaisse, elle avance. Samy n'est pas du même avis. Soudain, il sort une couteau d'un étui sous le regard ahuris de Louise.

- J'ignore quels sont tes problèmes, mais prend le, propose-t-il, sert toi pour t'en défendre s'il le faut.

Les mains tremblantes, Louise se sent rassurée auprès de son oncle. Elle le sait. Il ne sera pas toujours là pour lui. Ce couteau peut-il lui permettre de se défendre ? Elle l'espère, elle y croit. Peut-être qu'ainsi ses harceleurs cesseront d'agir.

- Ton père me tuera s'il apprend que je t'ai donné ça. Sois discrète.

Elle hoche la tête en signe d'affirmation. Voyant l'heure, Samy se lève et s'apprête à quitter la chambre.

- Merci, réplique Louise. Je me demande souvent ce qu'aurait été ma vie si c'était toi mon papa.

Ses paroles ne laissent pas indifférent Samy. Il ne se retourne pas et se contente de sourire légèrement. Louise l'ignore, mais il a toujours renié l'adoption de Louise. Lorsque Nede lui a présenté sa fille adoptive pour la première fois, Samy s'était rebellé car il jugeait son frère semblable à un idiot. Pour lui, il était inconcevable qu'ils assument l'enfant d'un autre. Mais ça, c'était avant de découvrir ce que signifie être papa. Grâce à l'arrivée de Louise dans sa vie, Samy a compris qu'un homme devient un homme lorsqu'il devient père.

Father's diaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant