27 - ❛captivant contre rêve❛

11K 367 139
                                    

lara rhodes pov...

✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧

être désolé verbe passif
1. être inhabité, désert, avoir un aspect qui porte à la tristesse par son manque de verdure.

✶ inhabité : âme
manque : vivre

⸻⸻⸻⸻⸻⸻

            dear diary

j'ai l'impression d'avoir quitté mon corps sans trouver vers où me réfugier. je plonge encore et encore et malgré toutes les mains qui se tendent vers moi, je n'en trouve aucune. j'ai besoin qu'on me donne de l'air. j'ai besoin qu'il disparaisse. il hante mes nuits, hante mes journées. je ne sais plus comment marcher, comment avancer sans le voir derrière moi. je dois quitter monaco. mon malheur est exactement ici tant qu'il y sera. je pleure. je pleure à ne plus avoir de larmes. je mens. je mens jusqu'à ce que quelqu'un y croit pour m'inventer une autre vie. je ne veux plus de coups. je ne veux plus de douleurs. je ne demande rien de plus. juste de ne plus être brisé.

⸻⸻⸻⸻⸻⸻

Sofia n'a pas réussi à me calmer le jour où Trevor est apparu devant moi. Personne n'a réussi à dire vrai. Elle a simplement appelé ma mère qui est arrivée à une vitesse fulgurante. Très rapidement, je me suis retrouvée chez moi et ensuite, mon père et Eros sont arrivés. Elle a dû dire la vérité. Elle a dû parler car le secret devenait ingérable.

Ma mère s'est effondrée au sol et les pleurs ont recouvert son visage. Eros a fait un trou dans une porte tellement la colère l'a guidée. Je ne l'ai jamais vu ainsi. Mon père est simplement venu me prendre dans ses bras en promettant de me protéger tout le reste de sa vie. Il m'a fait la promesse du petit doigt et c'est la seule chose qui m'a arraché un sourire.

Ma nuit a été rythmée par des crises de panique qui ne disparaissaient pas quand Eros me réveillait. Au contraire, je n'arrivais plus à différencier la réalité de l'imaginaire. Il m'a alors entouré de ses bras sans jamais me lâcher de la nuit, par peur que je disparaisse. Le seul moment de bonheur, ça a été quand j'ai rêvé de Charles. Je le voyais soulever la coupe de champion du monde entouré de tous les gens qui l'aiment.

Je ne me concentre que sur ce rêve maintenant.

C'est le seul rêve que je souhaite faire pour le reste de ma vie.

Comment va ma star préférée ? Alice arrive face à moi en rigolant, venant me prendre dans ses bras.

- Faudra que tu m'expliques en quoi je suis une star ?

- Admire toi et tu le sauras. Je rigole doucement. On va prendre un café ?

Alice est mon rayon de soleil sur les circuits. Elle ne pose jamais de questions et est juste présente pour me donner le sourire. Ça va d'ailleurs beaucoup mieux depuis que j'ai quitté Monaco. Ma mère ne voulait pas que je parte mais Eros l'a convaincu que c'était sûrement le mieux pour moi et il a promis à ma mère de me surveiller. Je me retrouve donc avec mon grand frère sur le dos, qui me suit partout comme un mauvais agent.

Pourquoi ton frère est derrière nous ?

- Il a des problèmes mentaux. Je l'emmène ici pour le sociabiliser mais ça ne marche pas trop.

- Beau mais malade mental. Elle se met à réfléchir. Je ne sais pas si ça me fait peur ou si j'aime bien.

J'explose de rire avant de me retourner pour aller le voir. Je l'attrape par l'oreille pour le gronder comme faisait maman quand on était petit. A dire vrai, il faisait tellement de bêtises que je pense qu'il connait plus le coin gauche du salon que sa propre chambre.

RED PAST - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant