28 - ❛gouffre contre ciel❛

11K 373 169
                                    

charles leclerc pov...

poison nom masculin (latin potio, -onis, potion)
1. substance qui, introduite dans l'organisme à dose suffisante, détruit ou altère les fonctions vitales.

✶ substance : l'amour
organisme : le coeur

⸻⸻⸻⸻⸻⸻

J'ai pris la décision de publier mes morceaux que j'ai composé au piano. Si on m'avait dit que cette femme pouvait me faire faire de telles folies, j'aurais juré que non. Joris m'a encouragé et on a filmé une vidéo avant de partir pour Baku histoire de l'annoncer. Je n'étais pas encore très sûr il y a quelques jours mais maintenant qu'elle vient de partir de ma vie, maintenant que plus rien ne me retient à elle comme elle a su si bien le dire, je me sens prêt. J'ai besoin qu'elle entende ce qu'elle m'a inspiré. J'ai besoin qu'elle comprenne comment elle a pu briser mon cœur, elle aussi.

J'ai passé le pire grand prix de ma vie à Bakou. Malgré ça, j'ai eu la force de me lancer et de gagner pôles positions et courses. Si je n'avais pas ça, elle aurait réussi à me détruire. Au final, je ne l'avoue juste pas mais elle l'a déjà fait. L'entendre me dire qu'elle m'aimait depuis si longtemps, a fait battre mon cœur. Je ne rêvais que de ça. Je ne rêvais que de l'entendre me dire ces mots magiques.

Je l'aime.

Je l'aime à en crever mais jamais je ne pourrais lui dire.

Jamais plus.

Grand prix de Miami, nous voilà. Joris fait un grand sourire en montant les marches du jet.

- J'espère que les filles sont aussi jolies qu'on le dit.

- T'as vraiment un problème Eros. Joris rigole. Charles, ça va ?

Je redresse mon regard, perdu jusqu'à là. Je secoue la tête pour dire oui avant de sourire sans trop de conviction. Mon corps est présent mais mon esprit est ailleurs. Elle a décidé de partir sans nous. De prendre un autre vol. Elle ne me parle quasiment plus et son visage semble représenter la douleur et la tristesse. Je suis la cause de ça. Je ternis sa beauté et je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même.

Le vol se passe bien et sans accroche. Les garçons arrivent plutôt bien à me faire changer d'esprit et je rigole durant les quelques heures qui me séparent de l'Europe avec eux. Joris m'a proposé de poster la première musique aujourd'hui entre nos deux avions et Eros a absolument voulu écouter. Je crois ne jamais l'avoir vu si calme et serein en écoutant quelque chose. Il ne s'en rend pas compte mais c'est sûrement le plus beau compliment que l'on ait pu me faire sur mes musiques. Après les siens bien sûr.

Après quelques heures de sommeil et de partie sur l'écran du jet, je vois enfin le sol américain s'offrir à moi. Cette semaine va sûrement être la plus compliquée et longue. Miami est à l'image des américains, un véritable show. Les gens ne viennent même pas pour notre sport, je pense. Ils viennent car ça va être regardé et que ça commence à exploser chez eux. Ça me fait plaisir de trouver un nouveau public d'un côté mais j'espère que ça ne va pas être trop chaotique.

⸻⸻⸻⸻⸻⸻

Ça fait quelques jours que nous y sommes déjà et l'ambiance y est complètement différente des autres circuits. Ça me rappelle un peu celui de Monaco mais avec le côté influenceur décuplé. Ça ne me déplaît pas plus que ça, les fans sont toujours présents et c'est agréable de les rencontrer un par un. Ils sont tous adorables et font attention. C'est vraiment l'un des plaisirs de ce travail. J'adore échanger avec eux, voir l'amour qu'ils ont pour les écuries qu'ils supportent.

RED PAST - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant