Nuage Tacheté sursauta. Un champignon luminescent venait de laisser échapper de minuscules particules bleus tout autour d'elle. Elle se rapprocha néanmoins du sujet de sa frayeur. Dans la sombre forêt dans laquelle elle se trouvait, c'était la seule source de lumière viable. Soudain, elle entendit un cri au loin. Un cri de pure folie. Elle se serra un peu plus contre le champignon.
- Depuis quand on accueille les chatons ici, feula une voix féminine.
Nuage Tacheté plissa les yeux, mais elle ne put apercevoir qu'une forme sombre. Et une deuxième qui suivait la première. Comme elles se rapprochaient d'elle, le champignon éclaira bientôt leurs fourrures. Une femelle grise et blanche qui la toisait de ses yeux ambrés et un mâle blanc tigré de roux à l'air sympathique qui avait lui aussi les yeux ambrés.
- Regarde comme elle est apeurée et frêle, railla le mâle. On dirait moi quand j'étais apprenti.
- Qui êtes-vous ? Demanda Nuage Tacheté d'une petite voix.
- Tu n'as donc jamais entendu parler de la magnifique Belladone ? Répondit la femelle sous le rire de son compagnon. Enfin, je suis la guérisseuse la plus dangereuse de la Forêt Sombre !
La petite apprentie hoqueta. Pourquoi se trouvait-elle dans le Lieu sans Etoiles. Ce lieu maudit réservé aux pires âmes ? Elle se rassura en songeant qu'elle était sûrement dans un cauchemar, du à l'histoire que lui avait raconté Pelage de Fumée.
- Moi c'est Aile Brisée, le plus beau mâle de ce lieu, lui apprit l'autre chat. Je suis un ami de Belladone.
- Ah vous n'êtes pas en couple ? S'étonna Nuage Tacheté.
Belladone éclata de rire, ébouriffant son épaisse fourrure au passage.
- Si j'avais été un mâle peut-être, dit-elle. En tout cas je suis déçu que son beau minois ne puisse-t-être à moi.
- Comment ça ? Demanda l'apprentie.
- Et bien, annonça Aile Brisée. Il se trouve que j'aime les mâles et non les femelles.
- C'EST POSSIBLE ?! S'étrangla la jeune féline.
- Soit c'est possible, répondit Belladone, soit c'est juste lui qui est malade.
- Je ne suis pas sûre qu'aimer un chat soit considéré comme une maladie, fit remarquer Nuage Tacheté.
- Je ne suis pas malade, affirma le beau mâle. A moins que Belladone considère qu'être emplie de désirs et de....
- Tais toi ! Le coupa la guerrière. Il y a une chatonne avec nous. Et sinon petite chatte, quel crime as-tu commis pour te retrouver ici si jeune ?
Nuage Tacheté se tourna vers Belladone qui venait de la questionner. Elle comprit vite que les chats qui l'entouraient étaient des criminels morts depuis longtemps. Elle se trouvait bête de ne même pas s'en être inquiété avant. Belladone surtout était effrayante avec son regard froid et ses canines pointus. L'obscurité environnante n'arrangeait rien à cela.
- Je n'ai rien fait de mal moi ! Je suis juste allé dormir !
Les deux amis échangèrent un regard stupéfait avant que Belladone ne fonde sur l'apprentie, la fourrure hérissée par l'excitation.
- Tu as accès à la Forêt Sombre dans tes rêves !? C'est incroyable ! Heureusement que tu es tombée sur nous, avec tous les dégénérés qui rôdent ici.
- Comme Aile Noire ? Tenta Nuage Tacheté.
- Entre autre.
- Quoi qu'il ne soit pas le plus dangereux pour toi, ajouta Aile Brisée. Il attaque tous les membres de la Forêt Sombre qui croisent son chemin. On a failli y passer une fois avec Belladone. Je crois qu'il veut faire disparaître cet endroit en tuant tout le monde. Comme tu n'en fais pas partie, il t'aurait épargné.
VOUS LISEZ
Les Etoiles Perdues TOME 2 Le Vent du Changement (fanfiction LGDC)
FanfictionAprès les évènements tragiques de la dernière Assemblée, devenue maintenant tristement célèbre, le Clan du Tonnerre vit dans une atmosphère tendue. Entre le silence d'Etoile de la Nuit et les attaques incessantes du Clan du Vent, la quiétude se paye...