Assis à côté de son frère, l'apprenti noir et blanc bouillonnait. Etoile de Granit accusait son père d'avoir tué Tornade d'Ecume, l'ancien assassin du Clan de la Rivière. Etoile de la Nuit semblait très embêté, Etoile du Jour observait la scène avec attention et Etoile Craquelée n'hésitait pas à commenter pour l'un ou l'autre parti. Un débat très animé avait démarré entre l'accusé, Aile de Corbeau, et le nouvel assassin et son apprentie. Vague Enragée et Nuage de Neige acculaient le guerrier noir à mesure qu'ils apportaient des preuves. La lieutenante du Clan du Tonnerre, Envolée de Jacinthe, était montée sur le grand chêne pour s'entretenir avec Etoile de la Nuit. Mémoire Vive semblait tendu et même Vent Filant se tenait tranquille. Une fourrure frôla Nuage de Fumée qui sursauta.
- Désolé, s'excusa la jeune Nuage de Givre accompagnée de son frère Nuage de Griffe. On était avec Nuage des Abysses et Nuage de Poisson. On a eu peur, entouré par tous les membres du Clan de la Rivière.
- Taisez-vous, ordonna une voix courroucée dans leur dos.
- Chant de Mésange, on était apprenties il y a encore deux jours ! Plaisanta Fougère Torsadée. Tu ne peux quand même pas penser que tu peux déjà leur donner des ordres.
Nuage de Fumée ne put s'empêcher de sourire à la vision du regard outré de Chant de Mésange. Nuage Cendré lui donna un coup de patte sur l'oreille pour qu'il se reconcentre. L'heure était grave. Leur seule famille, leur père, risquait la peine de mort. Celui ci se défendait du mieux possible mais avait du mal à s'expliquer.
- Cette touffe de fourrure noire n'est pas à moi, arguait-il. Je ne suis pas le seul chat noir des Clans.
- Il y avait l'odeur du Clan du Tonnerre sur le cadavre, accusait Vague Enragée.
- C'est un complot ! Explosa le fier guerrier. Regardez, Chasseur de Nuées a le pelage noir lui aussi. Il se trouvait sur mon territoire et a tué ma fille ! Il aurait très bien pu tuer Tornade d'Ecume après puisque tout s'est passé cette lune ! C'est un assassin !
L'Assemblée prenait un tour inattendu.
- Bien envoyé Papa ! S'exclama Nuage Cendré.
Il reçut pour toute réponse le regard furieux de Nuage de Neige et un sermon de Chant de Mésange qui n'aimait visiblement pas son attitude. L'attention des chefs se portant maintenant sur le cas de Chasseur de Nuées, Nuage de Fumée crut que son père était tiré d'affaire. Il voulut s'éloigner vers Nuage de Coccinelle, une amie du Clan du Vent, mais fut stoppé par Mémoire Vive.
- Où vas-tu comme ça?!
- Et bien je vais voir Nuage de Coccinelle. Aile de Corbeau n'est plus en danger.
- Plus en danger, répéta Mémoire Vive. Mais tu es fou ma parole ! Tu penses vraiment qu'il va se sortir de la situation ?! C'est la fin pour lui ! C'est la fin, tu comprends !
Les yeux verts de la guerrière ne brillait plus, écarquillés par la panique qui la gagnait. Nuage de Fumée lui répondit d'un ton désinvolte.
- Arrête de te prendre pour ma mère. Regarde c'est Chasseur de Nuées qui va payer. C'est lui l'assassin. Il doit payer pour Nuage de Braise et pour tous les meurtres des quatre coins du lac. Je suis sûr que c'est lui qui en est à l'origine !
- Tu ne comprends pas, renifla Mémoire Vive les larmes aux yeux. Aile de Corbeau a fait trop d'erreurs. C'est trop tard maintenant.
Nuage de Fumée soupira et finit par revenir s'asseoir à côté de Nuage Cendré. Mémoire Vive était vraiment beaucoup trop dramatique. Mais il découvrit alors qu'Aile de Corbeau était revenu au cœur du débat.
- Chasseur de Nuées s'est confondu en excuse pour Nuage de Braise, lui apprit son frère. Etoile de la Nuit a soutenu qu'il avait l'air sincère et a réglé le problème à l'amiable avec Etoile du Jour.
VOUS LISEZ
Les Etoiles Perdues TOME 2 Le Vent du Changement (fanfiction LGDC)
Fiksi PenggemarAprès les évènements tragiques de la dernière Assemblée, devenue maintenant tristement célèbre, le Clan du Tonnerre vit dans une atmosphère tendue. Entre le silence d'Etoile de la Nuit et les attaques incessantes du Clan du Vent, la quiétude se paye...