Plusieurs jours s'étaient écoulés. Le Clan du Tonnerre redoutait une attaque du Clan du Vent car cela faisait un moment qu'il ne faisait plus parler de lui. Nuage Tacheté n'avait plus rêvé de la Forêt Sombre, enfin disons qu'elle n'avait pas REUSSI à y entrer dans ses songes. Nuage de Jacinthe s'était tordu la patte dans un entraînement de chasse avec elle et se soignait dans la tanière de Rayon de Miel. Sable Blanc continuait avec détermination d'essayer de faire combattre son apprentie sous les regards désapprobateurs de sa sœur et Nuage Tacheté n'avait toujours rien dit à Pelage de Fumée. Mais malgré cette normalité apparente au sein du Clan, les remarques allaient bon train sur Etoile de la Nuit. Des guerriers avaient remarqué une seconde venue de Truffe Rigoureuse et la rumeur d'une liaison extra-clan avec une guerrière ennemie ne plaisait absolument à personne. Nuage Tacheté était jeune, et malgré sa maturité elle ne pouvait pas comprendre l'importance pour la société de chats d'avoir confiance en son chef. Mais Ciel Nuageux le savait très bien. Elle n'avait jamais apprécié Etoile de la Nuit mais elle ne souhaitait pas pour autant une guerre au sein de son propre Clan. C'était pourtant le scénario qui se profilait de jour en jour, et son animosité envers le chef étant connue de tous, elle était devenu la confidente de tous ses camarades les plus méfiants. Elle redoutait qu'une ligue anti-Etoile de la Nuit se forme, avec elle en cheffe de file. Heureusement pour la guerrière, le matou noir n'avait pas prévu de faire durer les secrets plus longtemps.
- CHATS DU CLAN DU TONNERRE ! Approchez du rocher, j'ai une annonce de la plus grande importance à faire.
Nuage Tacheté leva la tête de la souris qu'elle dégustait. Etoile de la Nuit avait sauté sur le rocher en compagnie de... Et non pas de Pelage de Fumée, son lieutenant, qui s'était sagement assis au pied du promontoire, mais bien de Truffe Rigoureuse, la svelte guerrière du Clan du Vent. Deux groupes s'affrontaient du regard au milieu du camp. Nuage du Ciel et Nuage Poilu se trouvaient à droite au milieu des rumeurs d'alliance avec Etoile Mystérieuse et des crachats de haine. Nuage Tacheté ne fut pas surprise d'y voir Truffe Dorée et Plume de Corbeau. Mais elle s'étonna de la présence de Vent Filant et Sable Blanc. Devait-elle rejoindre son mentor au milieu de la foule instable ou plutôt Nuage de Pêche et Patte Blanche qui se trouvaient de l'autre côté ? Leur groupe semblait fier et soulagé qu'Etoile de la Nuit sorte enfin du silence et avait hâte de connaître enfin tous les secrets dont ils avaient été tenu à l'écart. Nuage Tacheté décida finalement de partir s'asseoir avec Rayon de Miel, Nuage de Jacinthe et Croc Givré qui se tenaient évidemment à côté de l'antre de la guérisseuse. Sur-stressé par sa grossesse, la reine ne la quittait pas d'un coussinet. A peine s'eut-elle installé à côté de son amie que leur chef prit la parole.
- Tout d'abord bonjour à tous, dit-il. Je sais que ces derniers jours n'ont pas été les plus simples pour vous et je suis désolé d'avoir eu à vous cacher des choses. Mais tant que tout n'était pas sûr, j'ai fait le choix d'attendre. Vous avez sans doute remarqué la présence d'une guerrière du Clan du Vent à mes côtés. Elle se nomme Truffe Rigoureuse, et avant de vous parler de quoi que ce soit, je vais lui laisser la parole.
- Merci Etoile de la Nuit.
Un brouhaha conséquent empêcha la guerrière de parler. Chacun allait de son petit commentaire sur l'inconnue qui n'avait pu dire un mot.
- Je trouve ses yeux magnifiques, indiqua Nuage de Jacinthe.
- Ce sont les mêmes que les tiens, lui répondit Nuage Tacheté.
- SILENCE !
Le cri perçant d'Etoile de la Nuit stoppa toutes les discussions et Truffe Rigoureuse put enfin parler sans être interrompue.
- Le Clan du Vent est en crise, lâcha t'elle. Et nous ne sommes qu'à la saison des Feuilles Vertes. Mes camarades ont peur de ne pas survivre à la saison des Neiges. Etoile Mystérieuse exerce un règne tyrannique. Elle rationne les quelques proies que nous pouvons attraper chaque jour. Aucun de mes camarades n'est libre. Toutes nos actions sont surveillés par Etoile Mystérieuse. Elle n'autorise que deux ou trois chats à chasser chaque jour. Cela est parfaitement insuffisant pour nourrir tout notre Clan. Elle garde pour elle et ses plus fidèles guerriers les meilleurs proies. Ses guerriers sont appelés "L'Elite". Ils avaient pour but de devenir les nouveaux lieutenants. Ce sont des guerriers lâches et déloyaux qui n'hésitent pas à se mettre des bâtons dans les pattes pour avoir le meilleur poste. Iris Brûlé était sans cesse menacé. Après les dernières Assemblées où il s'est distingué par ses désaccords avec Etoile Mystérieuse, c'était encore pire. Le harcèlement qu'il subissait est devenu physique. Il a dû partir chez le Clan de l'Ombre qui l'accueille depuis plusieurs jours. C'est Pétale Floconneux, la meilleure amie d'Etoile Mystérieuse, qui est désormais la lieutenante du Clan du Vent. Elle est véritablement la sous-fifre de notre cheffe et elle fait régner l'angoisse et la colère au sein du Clan. De plus, Etoile Mystérieuse envoie sans cesse Griffe Scintillante en mission on ne sait où. Elle nous empêche de nous soigner alors que nous sommes couverts de blessures de par la guerre et nos entraînements incessants au combat. En effet si nous ne sommes pas envoyés à la chasse, c'est au combat que nous devons nous livrer. Elle veut à tout prix vous battre, ou vous anéantir je ne sais même plus ce qu'elle prévoit. Je crois qu'elle se laisse envahir par ses rêves de gloire. Il faut l'arrêter, c'est pour ça que je demande votre aide.
VOUS LISEZ
Les Etoiles Perdues TOME 2 Le Vent du Changement (fanfiction LGDC)
FanfictionAprès les évènements tragiques de la dernière Assemblée, devenue maintenant tristement célèbre, le Clan du Tonnerre vit dans une atmosphère tendue. Entre le silence d'Etoile de la Nuit et les attaques incessantes du Clan du Vent, la quiétude se paye...