Chapitre 10

71 5 18
                                    

Nuage Poilu fut réveillé par un coup de patte dans le flanc. Il poussa un grognement de mécontentement avant d'ouvrir les yeux sur son père, l'air très fâché. L'apprenti se releva et suivit le guerrier à l'extérieur. Sous la pluie et les hurlements de l'orage, il appréhendait une dispute au sujet de Nuage Tacheté. Sa sœur avait peut-être fini par cafter sur ses agissements. Mais si c'était le cas, il ignorait pourquoi Nuage du Ciel n'était pas convié avec lui.

- C'est Etoile de la Nuit qui m'envoie te chercher, avoua Pelage de Fumée.

Nuage Poilu comprit alors que c'était en tant que lieutenant du Clan du Tonnerre que le guerrier était venu le chercher, et non en tant que père. Cela ne le rassura pas pour autant car un entretien avec le chef au beau milieu de la nuit n'était pas propice aux éloges. 

Arrivés dans la tanière d'Etoile de la Nuit, les deux chats s'assirent en silence. A côté du chef de Clan se tenaient déjà Lune Solitaire et Chant de Mésange. Cette dernière rejoint bien vite son compagnon et son fils adoptif à leur entrée.

- Maintenant que tout le monde est là, annonça Etoile de la Nuit, je vais demander à Lune Solitaire de vous raconter ce qu'il a vu.

Avant même que le guerrier ait pu dire un seul mot, la famille avait déjà compris qu'il y avait un problème. L'absence de Nuage Tacheté ne se faisait que trop ressentir dans la petite assemblée. Nuage Poilu sentit ses poils se hérisser sur sa fourrure mouillée.

- J'ai vu Nuage Tacheté se noyer dans le lac, lâcha le guerrier.

Cette simple phrase eu l'effet d'un coup de griffe sur Nuage Poilu. Chant de Mésange ouvrit grand la gueule sans pouvoir laisser échapper un seul son et Pelage de Fumée fronça encore plus les sourcils. Etoile de la Nuit chuchota à l'oreille de Lune Solitaire qui soupira avant de reprendre la parole.

- Je ne pouvais pas dormir dehors sous cet orage. Donc je suis descendu de mon arbre pour pouvoir rentrer au camp. A ce moment là, j'ai cru voir un chat filer dans la direction opposée. Je l'ai suivi pour m'assurer de son identité et c'est là que j'ai vu Nuage Tacheté face au lac. Je l'ai appelé pour savoir ce qu'elle faisait là mais elle a plongé dans l'eau. Même les meilleurs nageurs du Clan de la Rivière ne se seraient pas aventurés dans une eau aussi déchaînée. Elle a disparu sous une vague, et je ne l'ai pas vu réapparaître.

- Mais elle ne s'est peut-être pas noyée, espéra Chant de Mésange. On va la retrouver, je suis sûre qu'elle va bien.

Lune Solitaire échangea un regard lourd de sens avec Etoile de la Nuit avant que celui-ci précise.

- J'ai envoyé une équipe la chercher mais il y a peu de chance.

Pelage de Fumée réprima un grognement en jurant.

- Qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête ?! Ce n'était pas le moment de créer plus de soucis. 

- Nous faisons de notre mieux pour la retrouver et la ramener, assura le chef. Il s'agit du devoir du Clan du Tonnerre de veiller sur la progéniture de Neige Cendrée.

Nuage Poilu releva la tête. Tant de mois étaient passés. Il avait presque oublié que ceux qu'il considérait comme ses parents l'avaient en réalité adopté. Nuage Tacheté, elle, ne l'avait jamais oublié. Il se rappelait encore de ses incessantes questions lorsqu'ils étaient chatons. Lui s'en fichait : il voulait simplement devenir meilleur et vivre sa vie au sein du camp. Un autre coup de patte de son père le sortit de ses pensées.

- Dis-moi pourquoi ta sœur s'est amusée à aller nager dans le lac un soir d'orage.

- Je n'en sais rien, répondit-il impulsivement. Elle me parle pas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Etoiles Perdues TOME 2 Le Vent du Changement (fanfiction LGDC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant