Chapitre 4

80 4 34
                                    

- Attaque-moi ! De la manière que tu veux mais attaque-moi !

Sable Blanc attendait, les muscles tendus, que son apprentie se décide à lui sauter dessus. Celle-ci jeta un coup d'œil à Nuage de Jacinthe et Carpe Rouge qui lui fournirent des sourires encourageants. Déterminée à montrer à son mentor de quoi elle était capable, elle prit un moment pour se souvenir des mouvements qu'il lui avait appris depuis le début de son apprentissage. Nuage Tacheté opta pour le simple et fila vers Sable Blanc pour le faucher. Un ennemi à terre était un ennemi affaibli lui disait t'il souvent. Mais le guerrier savait très bien ce que voulait faire son apprentie. Ainsi, il sauta et atterrit sur le dos de cette dernière qui se retrouva aplatie sous lui.

- Arrête de réfléchir ! En plein combat tu n'as pas le temps de réfléchir ! Tu frappes, tu griffes, tu mords mais tu ne réfléchis pas. Du moins pas pour l'instant. 

Nuage Tacheté retint un juron. Comment pourrait-elle s'améliorer en combat si elle n'avait aucune tactique ? La nouvelle méthode de Sable Blanc était très étrange. Même Nuage de Jacinthe penchait la tête sur le côté pour comprendre où le guerrier souhaitait en venir. Nuage Tacheté retenta plusieurs fois d'attaquer son mentor mais se prenait sans cesse les mêmes réflexions. Elle n'était pas assez rapide, pas assez motivée, trop réfléchie. Sable Blanc lui avait toujours répété que les combats étaient très tactiques, qu'il fallait connaître les faiblesses de son ennemi pour s'assurer la plus écrasante des victoires. Et voilà que le guerrier lui disait de frapper sans réfléchir. Elle s'assit au milieu du terrain d'entraînement, essoufflée. 

- J'ai compris ! s'écria Nuage de Jacinthe.

Carpe Rouge lui fit un clin d'œil en la poussant en avant tandis que Sable Banc venait s'asseoir à côté d'elle. L'apprentie courut vers son amie.

- Nuage Tacheté, écoute moi, lui dit-elle. Ecoute moi bien. Je veux que tu fasses déborder ta colère ! Toute ta haine ! Ne miaule pas, RUGIS ! Fais en sorte que tes cris de rage traversent le lac ! Détruis la clairière d'un coup de patte ! JE CROIS EN TOI ! TU PEUX Y ARRIVER ! Bats moi ! Mérite ta place au sein du Clan !

Comme pour lui montrer l'exemple, Nuage de Jacinthe lui sauta dessus dans un hurlement de guerre. Nuage Tacheté rugit en retour en évitant l'attaque. Elle envoya un puissant coup de patte à son assaillante qui revint à la charge en lui mordant la queue. Nuage Tacheté cria de douleur en délogeant les crocs de son amie de sa fourrure. Un éclat rougeâtre scintilla dans les prunelles vertes de l'apprentie. Elle répliqua par de multiples coups de griffes sur le poitrail de Nuage de Jacinthe qui se défendait très bien. Carpe Rouge voulut s'élancer pour séparer les novices mais Sable Blanc l'en empêcha.

- Si ça dégénère j'irai moi-même, chuchota t'il.

- C'est déjà en train de dégénérer ! Elles se mutilent entre elles !

- C'est la première fois que mon apprentie porte des coups, cracha Sable Blanc. Je ne l'ai jamais vu se donner autant. Et au moins elles expérimentent un vrai combat. Tu crois que le Clan du Vent va rentrer ses griffes devant le beau minois de Nuage de Jacinthe ?! 

Carpe Rouge ne répondit rien, reportant son attention sur le combat. Maline, son apprentie narguait Nuage Tacheté qui perdait de plus en plus le contrôle. Ses crocs s'enfonçaient plus profondément, les griffures se faisaient plus fréquentes sur la robe tigrée de Nuage de Jacinthe, et son regard de plus en plus assassin.

- Tu transformes ton apprentie en bipède assoiffé de sang, condamna Carpe Rouge. Je te jure que si tu ne vas pas la calmer maintenant je le ferai moi même !

- Je la transforme en survivante, s'énerva son frère.  On ne vit pas dans le monde des oisillons ici ! Nous sommes en guerre ! Et nous le serons encore dans l'avenir et ainsi de suite car c'est comme ça que ça marche ici ! Mon rôle est de veiller à la sécurité et à l'apprentissage de mon apprentie. De quoi aurais-je l'air si elle meurt dès son premier combat ?! 

Les Etoiles Perdues TOME 2 Le Vent du Changement (fanfiction LGDC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant