Chapitre 9

49 6 31
                                    

Nuage Tacheté, traitée aux graines de pavot par Rayon de Miel, avait l'impression de revivre les mêmes souvenirs qu'après la mort de Mémoire Vive. A la différence près qu'elle se trouvait dans la tanière d'Etoile de la Nuit pendant que ses camarades veillaient le corps de Jacinthe. Le Clan de l'Ombre comptait aussi un décès. Braise Incandescente s'était brûlée à vouloir trop jouer. A une contre quatre, on s'en sortait rarement indemne. Etoile du Jour et ses guerriers étaient repartis à leur camp. Etoile de la Nuit avait perdu une vie. Malgré leurs efforts, eux et le Clan du Tonnerre n'avaient pas réussi à l'emporter. Les guerriers du Vent avaient été entraînés à tuer. Les chats de la forêt se sentaient découragés et Nuage Tacheté redoutait de revenir vers le monde extérieur après ce qu'il s'était passé sur le champ de bataille. Elle était bien mieux dans l'antre de son chef où les deux félins se fixaient sans mot dire.

- J'ai l'impression que tout nous ramènera ici, dit enfin Etoile de la Nuit. Quand tu es arrivée au Clan du Tonnerre, c'est ici que ton père t'a emmené avec ton frère. Je me rappelle encore de ta cérémonie des griffures. 

Il tendit la patte vers la petite trace irrégulière.

- Elle te prédestinait à une vie pleine de rebondissements. Mais je ne pensais pas qu'entre toi et ton frère, ce serait toi qui t'accaparerais le rôle de cheffe aussi rapidement. Je vais devoir expliquer au clan pourquoi Nuage de Jacinthe est morte en guerrière, tu comprends. C'est très grave ce que tu as fais. Peut-être même que ta cérémonie de changement de nom n'a pas fonctionné. Ce n'était pas ton rôle. Tu me donnes beaucoup de travail. Je vais devoir aller jusqu'à la Source de Lune en ces temps troublés pour régler ce problème avec le Clan des Etoiles.

Nuage Tacheté resta silencieuse. Autant à cause de la fatigue que de la tristesse. Elle venait de perdre son amie et voilà que son chef la grondait pour avoir voulu l'aider à accepter sa mort.

- Que lui as-tu donné comme nom ? Demanda Etoile de la Nuit. Tu m'as dit Jacinthe mais j'ose espérer que ce n'est pas avec un nom de chatte domestique que tu as voulu qu'elle rejoigne le Clan des Etoiles.

- Jacinthe Héroïque Parcourant les Etoiles, répondit l'apprentie.

Etoile de la Nuit faillit s'étrangler. Mais à quoi pensait cette novice ? Ils n'étaient pas une tribu !

- Elle m'a sauvé la vie, se justifia Nuage Tacheté. Et elle a toujours voulu voyagé. Je voulais qu'elle le puisse à travers les Etoiles. Qu'elle puisse transiter entre la Tribu de la Chasse Eternelle et le Clan des Etoiles.

- Cela part d'une bonne intention, soupira le meneur. Mais je ne crois pas que les choses fonctionnent de cette manière là-haut.

- Elle était contente de son nouveau nom.

- C'est le principal j'imagine. Bon et bien il va falloir faire avec. Nuage Tacheté, je t'interdis de refaire une chose pareille est-ce clair ? Tu ne peux pas t'octroyer le droit de faire les tâches d'un chef de Clan ou de décider à sa place, surtout pour une cérémonie d'urgence. Tu ne te rends pas compte de ce que tu fais. De toute ma vie, et le Clan des Etoiles sait qu'elle est longue, jamais je n'ai eu affaire à une telle sottise !

Nuage Tacheté baissa la tête. Elle savait tout cela bien sûr. Mais plongée dans l'action, que pouvait-elle faire d'autre ?

D'un ton plus doux, Etoile de la Nuit reprit.

- Je sais à quel point tu es triste et touchée par la mort de Jacinthe. Nous le sommes tous. Mais je dois quand même te punir. Je sais aussi que tu as compris que tu avais fait une grosse bêtise. Mais nous avons des apprentis plutôt perturbateurs et Petit Tournesol semble suivre leur chemin. Il faut qu'ils aient peur de reproduire ton action.

Les Etoiles Perdues TOME 2 Le Vent du Changement (fanfiction LGDC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant