C'était aujourd'hui. Aujourd'hui que la bataille se jouait. Les guerriers du Clan de l'Ombre étaient arrivés dans la nuit avec leur cheffe et tout ce beau monde avait essayé de se reposer avant le "Combat de la Liberté" comme l'appelait Truffe Rigoureuse. La guerrière du Vent avait tout planifié avec les chefs du Tonnerre et de l'Ombre et Iris Brûlé était venu rajouter quelques détails à la demande d'Etoile du Jour. Les quatre chefs de guerre discutaient encore dans la tanière d'Etoile de la Nuit, et Nuage Tacheté était forcée d'attendre, stressée, la liste de ceux qui partiraient au combat. Elle savait pourtant qu'elle n'y échapperait pas. Tous les apprentis devaient tôt ou tard vivre une vraie bataille. Mais au fond d'elle, elle espérait tout de même qu'on ne l'y nomme pas.
Vers la fin de la matinée, Etoile de la Nuit, Etoile du Jour, Truffe Dorée et Iris Brûlé sortirent de leur antre. La tension était à son paroxysme lorsque le chef du Clan du Tonnerre posa les pattes sur son promontoire.
- CHAT DU CLAN DU TONNERRE ET DE L'OMBRE ! Approchez du rocher !
En groupe compact et solidaire, les félins des deux Clans levèrent leurs têtes vers Etoile de la Nuit. Ils étaient déjà tous rassemblés.
- Il est désormais temps, poursuivit le chef, de partir à l'assaut du Clan du Vent. N'oubliez pas notre but ! Notre victoire doit être totale, écrasante. Etoile Mystérieuse doit publiquement reconnaître sa défaite et changer d'attitude par rapport à nous.
Un silence de mort répondit à cette déclaration ce qui poussa Etoile de la Nuit à continuer.
- J'appelle tous les membres du Clan de l'Ombre excepté Iris Brûlé à se réunir près de l'entrée du camp. Etoile du Jour vous a choisi pour cette bataille. Nous avons une entière confiance en vous et vos capacités. Je vais désormais appeler les membres du Clan du Tonnerre qui viendront vous rejoindre, en commençant par les apprentis. En premier nous aurons Nuage Tacheté !
La novice noire et blanche crut que le ciel lui tombait sur la tête. Elle s'y attendait bien sûr, mais maintenant que la chose devenait concrète et réelle, elle perdait tous ses moyens. Pétrifié, la gueule ouverte comme un poisson, elle ne bougea pas d'une longueur de souris. Tout le camp la regardait et des chuchotements parvinrent à ses oreilles. Elle reconnut la voix de Carpe Rouge et Sable Blanc, puis celle de Nuage Poilu, Nuage du Ciel et Chant de Mésange.
"Elle ne va pas y arriver ! Tu sais bien qu'elle n'est pas prête !
- Oui je le sais. Mais tant pis, il faudra bien qu'elle apprenne un jour""Elle est trop nulle et en plus on la nomme en première.
- Regarde là, elle bouge même pas.
- Elle était déjà pénible chaton. J'imagine qu'elle va refaire son hystérique.
- Rayon de Miel va avoir du boulot à notre retour.
- Justement elle ferait mieux de la former à être guérisseuse.
- C'est clair, elle n'a rien d'une guerrière !"Les larmes aux yeux, Nuage Tacheté sentit qu'on l'entraînait en avant. Elle parvint à se retourner et plongea dans le regard amical de Nuage de Jacinthe. Cette dernière la poussait du bout du museau vers le rassemblement de guerriers.
- Allez vas-y, lui chuchota t'elle. Montre leur comme ils se trompent sur ton compte.
Une larme coula. Puis deux. Puis ce fut un torrent qui dévala sur la fourrure de Nuage Tacheté. Elle voulait remercier son amie pour son soutien sans faille, pour son sourire doux et son regard espiègle. Elle voulait la remercier pour tout ce qu'elle faisait pour elle et qu'elle était incapable de rendre. Elle voulait lui demander pourquoi elle s'était attaché à elle et pas aux autres apprentis tellement plus compétents et faciles à vivre. Les mots se bousculaient dans sa tête, mais aucun ne dépassa le stade de la simple pensée. Et au milieu de tout ça, la novice n'avait toujours pas bougé. Les oreilles et les moustaches tombantes, Nuage de Jacinthe ne savait plus comment agir pour le bien de son amie. Elle jeta un regard à Carpe Rouge qui arborait un air désapprobateur. Oh oui, sa mentor savait déjà ce qu'elle comptait faire. D'un air déterminé, elle s'adressa à son chef.
VOUS LISEZ
Les Etoiles Perdues TOME 2 Le Vent du Changement (fanfiction LGDC)
FanficAprès les évènements tragiques de la dernière Assemblée, devenue maintenant tristement célèbre, le Clan du Tonnerre vit dans une atmosphère tendue. Entre le silence d'Etoile de la Nuit et les attaques incessantes du Clan du Vent, la quiétude se paye...