Prologue

65 10 22
                                    

Un mouvement rapide dans les feuillages, le bruit d'une eau calme et tranquille, une odeur de sang encore perceptible. Une fourrure noire à peine visible au clair de lune s'avança vers le grand arbre au milieu de l'île. Le chat grimpa jusqu'à une haute branche où se trouvait déjà une féline blanche comme neige. De là-haut, les deux amis dominaient les territoires entourant le lac.

- Désolé pour le retard, dit le matou noir. Je pense que tu comprends les difficultés auxquelles j'ai du faire face.

- Je sais Etoile de la Nuit, répondit la chatte blanche. Je pensais même que tu ne viendrais pas cette nuit.

Les prunelles ambrées de la féline dansaient dans l'obscurité. Elle les posa subrepticement sur son ami avant de détourner le regard.

- Tu n'es pas discrète, chuchota à son oreille le chef adverse. J'aime tes yeux orangés, ne les détourne pas de moi. Etoile du Jour, je ne comprendrai jamais ta timidité à notre âge.

Rougissante, la cheffe du Clan de l'Ombre ne répondit rien, gardant la tête baissé.

- Comment as-tu réussi à sortir de ton Clan petit flatteur, changea t-elle de sujet. Après la mort de ton lieutenant tu aurai dû être sollicité toute la nuit.

- Disons que j'ai une guérisseuse très protectrice. Elle pense que je suis un vieux chef qui a besoin de repos.

- Elle n'a pas tort, plaisanta Etoile du Jour. Tu n'arrives même pas à sauter sur le Grand Chêne. 

- Eh! On a le même âge je te rappelle, se défendit le matou. Plus sérieusement, ça n'a pas été aussi simple que ça. On a eu un mal fou à calmer Nuage Tacheté qui a failli mordre Rayon de Miel au milieu de sa crise de nerf. On l'a endormi à grand renfort de graines de pavot et ce n'était pas une mince affaire. Croc Givré tentait tant bien que mal de rester forte mais la mort de son compagnon l'a énormément affecté. Rayon de Miel est restée avec elle dans la pouponnière. Bois de Saule a dû enterrer son amie avec l'aide de Vent Filant que je n'avais jamais vu avec un air aussi grave de toute ma vie. Je le comprends. Mémoire Vive l'a vu naître, tout comme l'entièreté du Clan. Malgré certains aspects de sa vie que nous pouvons remettre en question, elle était très apprécié. Quant à Soleil Levant... Je... Je comprends en partie son geste, il veut protéger sa famille... Mais...

Etoile de la Nuit se tût. Son amie crût voir une larme perler dans le coin de ses yeux brillants. Il reprit après un dur silence.

- Je suis sensé le veiller avec les autres. Ils ont fini par s'endormir à côté de son corps alors j'en ai profité pour partir. J'aurai peut-être dû rester avec lui... Je vais finir dans la Forêt Sombre avec toutes mes bêtises.

- Dans ce cas nous irons là-bas ensemble, répondit Etoile du Jour. Nous sommes deux à défier les Etoiles toutes les lunes. 

Elle balaya du regard les territoires du lac. Tout paraissait si tranquille quelques heures après l'assemblée. Elle tourna la tête vers Etoile de la Nuit. Le matou noir, perdu dans ses pensées, ne la remarqua pas. La féline huma le parfum rassurant de feuilles et d'herbe de son ami. Elle n'aurait échangé ses moments avec lui pour rien au monde. Se rapprochant de lui, elle enfouie son museau dans sa fourrure de jais.

- Qui est ton nouveau lieutenant maintenant?

- Pelage de Fumée.

Etoile du Jour s'écarta bien vite du chef du Clan du Tonnerre.

- Tu n'es pas sérieux! s'écria t-elle. Sa famille est maudite!

- Ne raconte pas n'importe quoi, s'emporta Etoile de la Nuit. Tu sais très bien ce que je pense de tout ça!

- Mais c'est le Clan des Etoiles qui...

- Etoile du Jour, la coupa t-il. Tu n'as toujours pas compris que je me fiche de ce que pense le Clan des Etoiles?! Après toutes ces lunes où nous avons changé ensemble certaines traditions, où nous avons maintenu une paix jamais vu entre nos deux Clans, et surtout où nous nous voyons chaque lune depuis qu'on est apprenti?! 

- Mais les prophéties du Clan des Etoiles restent toujours importantes. Tu le sais en plus. Je suis sûre que tu surveilles étroitement les chatons de Neige Cendrée parce que TU SAIS qu'ils sont maudits eux aussi. "Les méfaits du corbeau sur sa destinée se répercuteront". Le Clan des Etoiles nous a prévenu. Tu as déjà vu ce que ça a donné avec Neige Cendrée. Il est mort, et en même temps que ma lieutenante en plus. Et toi, tu te dis que c'est une bonne idée de nommer son frère lieutenant!

- Ecoute Etoile du Jour, on en a déjà parlé. Je ne crois pas en cette prophétie ni en aucune autre du Clan des Etoiles. C'est moi le chef du Clan du Tonnerre, pas le Clan des Etoiles. C'est moi qui prend les décisions, pas le Clan des Etoiles. Mon seul guide là-bas est Mirage du Lac. D'ailleurs Neige Cendrée n'était pas maudit. Il est mort voilà tout. Je suis au regret de t'annoncer que ça arrive à tout le monde, même à ton ancienne lieutenante.

- Pense ce que tu veux Etoile de la Nuit, se résigna la féline. Mais je persiste à dire que c'est une mauvaise idée. Et puis Neige Cendrée était loin d'être un saint non plus. Si je peux donner raison sur un point à cette frimeuse d'Etoile Mystérieuse c'est que ton ancien lieutenant aimait beaucoup fouiner dans les affaires des autres. C'est à cause de lui qu'Ombr...

- Je ne veux pas reparler de ça, se ferma le matou. Je n'ai jamais voulu qu'il fasse ça. Et puis Etoile Mystérieuse est bien plus qu'une frimeuse. Son orgueil... Bref, ce n'est pas le sujet. Neige Cendrée devrait avoir le droit au repos depuis qu'il est mort mais tout le monde s'amuse à le calomnier. J'en ai par dessus la fourrure de cette histoire qui date d'il y a des lunes!

Etoile du Jour retint un soupir. Neige Cendrée avait bien obéi à quelqu'un. Son ami pouvait se montrer très têtu mais elle ne voulait pas qu'ils se disputent lors de ces soirées si précieuses. Etoile de la Nuit n'était pas responsable de toutes les actions de ses lieutenants même si il prenait des risques en défiant le Clan des Etoiles.

- Dans ce cas changeons de sujet, reprit t-elle. Que faisaient Mémoire Vive et Soleil Levant dans le camp du Clan du Vent? Et cette fois ne me dis pas que tu n'y es pour rien! C'était ton lieutenant. Il n'agissait sûrement pas de lui même.

- C'est une longue histoire. Et ce fut un fiasco complet... Une mission suicide que j'aurai dû voir venir... Nous préparions ça depuis un moment.

- Tu veux bien m'expliquer?

- Si je te mets dans la confidence tu devras promettre de soutenir le projet, insista Etoile de la Nuit avec un air grave. Avec tout ce que ça implique.

- Je t'ai déjà promis de toujours t'aider si tu en avais besoin, lorsque nous étions enfants. Je tiens toutes mes promesses.

Enfin toutes sauf celle de toujours respecter le code du guerrier même au péril de ma vie, pensa t'elle.

- Bien, reprit le matou noir. Tout a commencé quand Truffe Rigoureuse est venu me trouver à la fin d'une Assemblée...

 Tout a commencé quand Truffe Rigoureuse est venu me trouver à la fin d'une Assemblée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fanart de gouttes2mer (vividlqhts sur Insta)

Les Etoiles Perdues TOME 2 Le Vent du Changement (fanfiction LGDC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant