Une lune s'était écoulée depuis l'incident de la dernière assemblée. La pleine lune se reflétait dans les prunelles vertes de Nuage Tacheté. Etoile de la Nuit avait insisté pour qu'elle reste au camp avec son frère. Celui-ci la fusillait du regard, furieux de manquer l'assemblée. C'est qu'il voulait absolument voir comment réagirait les quatre clans à l'admission en tant que guerrier de Nuage Vert. Nuage Tacheté ne savait que penser du nom de guerrier du jeune chat: Destinée Verte. Heureux souvenir de la soirée tragique où le guerrier avait survécu. En effet, Soleil Levant et Mémoire Vive n'étaient pas les seuls à s'être rendu en territoire ennemi ce soir là. Nuage Vert se trouvait avec eux. Ce lâche s'est enfui dès que Soleil Levant s'est fait attaquer au lieu de l'aider, pensait elle. Oh elle était bien la seule à ne pas s'émouvoir devant "le survivant".
Frissonnant malgré l'air chaud du début de la saison des Feuilles Vertes, Nuage Tacheté ne parvenait pas à s'endormir. Nuage Poilu faisait la course avec Fleur d'Oranger qui était restée au camp elle aussi. Sa mentor gagnait à chaque fois. L'apprentie noire et blanche inspira profondément. Le parfum de la solitude flottait depuis bien trop longtemps au Clan du Tonnerre. Qui d'elle, de Bois de Saule et de Croc Givré se sentait le plus seul dorénavant? Les trois chats s'isolaient un peu plus chaque jour qui passait. Un nuage passa devant la lune. Etoile Mystérieuse créait-elle des problèmes à l'assemblée? Nuage Tacheté soupira tout en enfouissant son museau entre ses pattes. Dormir, elle devait dormir.
Un coup de patte dans les côtes éveilla l'apprentie. Elle leva la tête d'un coup. C'était Nuage de Pêche et son éternel regard froid.
- On vient de rentrer de l'Assemblée. Etoile de la Nuit va faire son compte rendu aux chats comme toi qui n'ont pas pu y aller. D'ailleurs ton grand ami Iris Brûlé était absent.
- Ce n'est pas mon ami, soupira t'elle. C'est le lieutenant du Clan du Vent.
- Il t'a défendu contre sa cheffe, je considère ça comme de l'amitié. Allez viens avec moi.
Nuage Tacheté se redressa et suivit sa camarade. Le chef du Clan était déjà en train de parler à Fleur d'Oranger, Nuage Poilu et Bois de Saule lorsqu'elle arriva.
- ...inutile puisqu'Etoile Mystérieuse se montre toujours aussi menaçante, finissait-il d'expliquer.
- Qu'est-ce qu'elle nous veut à la fin, s'énerva Fleur d'Oranger.
- D'après mes sources, Soleil Levant a servi de prétexte au tout début. Elle veut asseoir son influence sur tous les Clans. Elle pense orgueilleusement que le régime de son Clan serait bien mieux pour nous. Nous ne sommes qu'une étape bien sûr. Mais je ne compte pas céder du terrain à cette cheffe qui prend ses désirs pour des réalités. Je ne vois pas en quoi je devrais entraîner mes guérisseurs au combat pour qu'ils me succèdent. Chaque Clan a sa propre manière de fonctionner pour une bonne raison. Cette jeunette va finir par se piquer à force de penser qu'elle peut tout changer parce qu'elle a du pouvoir.
Nuage Tacheté soupira. Etoile de la Nuit sortait toujours des informations comme celle-là de derrière ses oreilles sans jamais expliquer d'où elles venaient. Elle ne comptait plus le nombre de guerriers qui venaient lui demander des explications sur la mort de Soleil Levant et Mémoire Vive qui se faisaient envoyer balader. Même Croc Givré n'avait pas eu le droit de savoir ce que fichait son compagnon au camp du Clan du Vent. Le Clan du Tonnerre vivait dans une éternelle tensions entre les secrets et les attaques. Beaucoup commençaient à perdre leur sang froid et Nuage Tacheté ne comptaient plus le nombre de fois où elle avait entendu Ciel Nuageux critiquer farouchement Etoile de la Nuit et la manière avec laquelle il gérait le Clan. Un simple regard à l'air dur de leur chef suffisait pour comprendre qu'il vivait les temps les plus compliqués de sa vie.
VOUS LISEZ
Les Etoiles Perdues TOME 2 Le Vent du Changement (fanfiction LGDC)
FanficAprès les évènements tragiques de la dernière Assemblée, devenue maintenant tristement célèbre, le Clan du Tonnerre vit dans une atmosphère tendue. Entre le silence d'Etoile de la Nuit et les attaques incessantes du Clan du Vent, la quiétude se paye...