5. Heureuses retrouvailles

111 9 6
                                    

Foky se redressa, et, avec un grand sourire s'écria :

- Viens là ! Dans mes pattes mon ami !

Pipo, le visage radieux, sauta du robot Ametien qui le transportait et courut vers Foky, un ami qu'il n'avait pas vu depuis des lustres. Ce dernier était un phoque, vous l'aurez deviné. Le sujet était petit et plutôt rondouillard, avec des gros yeux bleus. Il avait le poil ras et blanc, en raison de son adaptation au climat très chaud de la région. Foky était très mignon. Mais mieux ne valait-il pas être son repas, car il mangeait beaucoup.

- Ah ! Foky, mon copain ! C'est incroyable qu'après toutes ces années je te retrouve, mais c'est encore plus fou que ce soit dans ce désert ! Je comptais venir à Fok Valley pour ton anniversaire, avec Bobby.

Sous l'effet de la joie, Pipo en oublia les desseins de Degraath.

- Viens Pipo ! Assieds-toi là, prends autant de nourriture que tu veux ! J'ai plein de Lonu grillé avec des baies de kiokor !

Le Lonu était un poisson au goût sucré, comme de la barbe à papa. Si on le fait griller au feu de bois, la saveur devient encore plus intense. Avec son allure argentée et ses reflets de toutes les couleurs, le Lonu est sûrement le meilleur poisson du royaume ! Les baies de kiokor, quant à elles, se cueillent au plus profond de la Forêt du Nord. Elles ressemblent à des framboises, sauf qu'elles sont... invisibles ! Et oui ! Seul ce qui en connaissent l'existence et qui sont assez courageux pour s'aventurer dans la Forêt du Nord peuvent savourer leur goût de framboise. Un goût plus accentué que celui des framboises et plus délicat que jamais. Mais, encore faut-il repérer le buisson sur lequel elles poussent.

- Aaah ! dit Pipo en s'asseyant. Je vais me régaler !

Il s'assit sur une bute de sable, à l'abri de palmiers.

Il prit une brochette et piqua le poisson pour le faire griller sur le feu.
Ils se mirent à danser et à chanter en brandissant leurs brochettes autour du feu. Le soleil déclina pour laisser place à une nuit sans lune. Il faisait une bien meilleure température qu'en journée, et de temps en temps soufflait une brise fraîche.

- Alors, dis moi, depuis tout ce temps, qu'est-ce qui s'est passé ? s'impatienta Foky. Je ne suis plus trop au courant de ce qui se passe au royaume depuis que je suis parti explorer le royaume.

Son ami affichait une triste mine.

- Qu'est ce qu'il y a Pipo ? Tu penses à Bromor ?

Mais ce n'était pas pour cela que Pipo affichait une mine dépitée. Il venait de se rappeler quelle menace pesait sur le royaume Stiwadell. Il venait de se rappeler que Degraath s'était emparé de Oitmore et de l'Andorr, où se situait Oitmore. Il aurait tant voulu discuter avec son vieil ami, insouciant et heureux. Pipo choisi avec soin ses mots pour annoncer la nouvelle à Foky. Il inspira, et il lui dit :

- Foky. Je suis sur la route de Fok Valley pour retrouver Bobby. Mais il est là bas parce qu'il s'est fait attaqué par des Nebios de l'armée de Degraath. Oitmore est prisonnière du mal maintenant, et j'ai fui la cité pour aller retrouver Bobby qui doit me parler d'un plan en territoire sûr. Je ne sais pas ce qu'il a derrière la tête, mais je sais qu'il veut stopper ce qu'il se passe.

Les oreilles de Pipo se rabattirent.
Foky laissa tomber sa brochette et regarda Pipo avec des yeux ronds. L'ambiance avait totalement changé en l'espace de quelques secondes.

-Non d'un Lonu mal grillé ! Ces monstres vont saccager nos champs, nos cultures ! s'insurgea le petit phoque.
Foky avait une faiblesse pour la nourriture. Cela en devenait presque un péché.
Des Nebios, n'est-ce pas ? continua-t-il.

La Quête de Pipo 1 : L'Héritier [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant