De savoureux fruits étaient étalés dans les marchés, et un nombre infini de tavernes sillonnaient les rues tortueuses de la cité. Pipo y acheta des perles vertes sucrées, en provenance des îles au sud du royaume, peuplées par des Elfes. Ensuite, Foky les emmena « Au gobelet des dunes ». Après une dizaine de gobelets d'eau avalés, chacun se contenta d'un énorme Lonu grillé, disposé au centre de la table.
Ils se rendirent au pied du groupe de bâtiments dans lequel logeait Foky. Après la trois cent neuvième marche, ils arrivèrent enfin chez Foky, dans son immense demeure, au cœur de cet immense réseau complexe de bâtiments en pierre blanche.
-J'ai des matelas pour vous ! dit Foky jovialement. Mais avant de dormir, continua-t-il, il faudrait que nous allions voir le papi dont je t'avais parlé, Pipo. De ce que j'en sais, il a été membre d'une confrérie dans la Forêt du Nord. De nombreuses expéditions, composées de soldats et de mages, s'étaient rendues, dans le temps où Degraath venait de s'allier aux sbires de l'Ombre, dans ce qu'on appelle des régions noires. Nul aujourd'hui ne sait d'où viennent ces étrangetés sombres, d'ailleurs. Certains moururent, d'autres s'exilèrent loin du royaume de Stiwadell, et puis quelques-uns restèrent.
-Il faut qu'on sache comment sont ces Cavaliers de l'Ombre, et quels types de monstres peut-on croiser, acquiesça Pipo. Bonne idée !
-Et ensuite, on ajuste nos techniques en fonction de la façon dont nos ennemis se battent, et nous pourrons avancer vers les régions conquises, prêts à combattre ! dit Bobby avec entrain.
À peine le mot « combattre » prononcé, Amet' lança un enregistrement préventif, montrant dans les verres qui lui servaient d'yeux les jumeaux Fokéens :
« Si vous tenez à combattre, faites attention, ce n'est pas aussi facile que cela en a l'air. Barkos n'a pas appris à décimer des armées en un claquement de doigts. Et si Mioufus a aisément neutralisé le Cavalier de l'Ombre en le paralysant, cela lui a demandé une quantité phénoménale de rhem. Il serait mort si ils avaient été deux. Mais il a appris à sentir le rhem, avec le temps. La façon dont on progresse dans le domaine est assez vague, mais on y parvient. »
Tous trois restèrent confus, plantés devant Amet'.
-Dans tous les cas, on va aller voir cet ancien mage, histoire de savoir à quoi s'attendre au delà du la rivière Barkos, assura Pipo.
-Tu as un brutaliseur de Oitmore ? demanda Bobby. Ça peut être utile, si un ennemi y est sensible.
-Oui, je l'ai gardé.
-Du moment qu'il maîtrise le rhem, notre ennemi peut créer un bouclier autour de lui, donc les brutaliseurs deviennent inutiles. J'ai lu ça ce matin, ajouta Foky.
-Prêts ? dit Amet'.
...
Dans une petite maison de pierre blanche, exilée sur l'extrémité Ouest de Fok Valley, se trouvait un vieux Fokéen qui avait pratiqué la magie, dans sa jeunesse. Il ne parlait pas beaucoup, et, disait-on, aimait beaucoup contempler le ciel. Le vieux menait une vie paisible, marquée pas un passé violent. Il s'appelait Kern.
Pipo toqua trois fois, ils attendirent un peu, puis Kern vint leur ouvrir. Il contempla la petite troupe de ses yeux fatigués, puis se mit à sourire.
-Vous êtes amis avec Mioufus, affirma-t-il.
-Tout à fait. Nous l'avons rencontré au casino de Fok Valley, alors qu'on cherchait notre ami fuyant l'invasion, Bobby. Il nous a sauvé d'un Cavalier de l'Ombre, répondit Pipo.
VOUS LISEZ
La Quête de Pipo 1 : L'Héritier [RÉÉCRITURE]
FantasyC'est dans la cité de Oitmore que Pipo, un petit ours, apprend que la paix du royaume de Stiwadell est en péril face à la menace redoutable de Degraath, le dévoreur de mondes, antagoniste aux desseins méconnus. Jeune héros au destin imprégné de...