2. Celui qui vaincra Degraath

43 4 2
                                    

Il descendit de sa cabane par une échelle de corde et marcha tranquillement dans les champs de fougères et la chênaie, regarda les papillons voler, inhala le doux parfum des fleurs... tout était si paisible, comme il aimait. Il était tôt, et Pipo allait acheter du pain pour le petit-déjeuner. Le sentier battu déboucha sur une vaste étendue d'herbes hautes qui dansaient sous une brise fraîche qui le réveilla un peu plus. La fraîcheur des matins d'automne lui était fort agréable, car elle restait jusqu'à midi, à Oitmore. En été, il fallait mieux rester chez sous les arbres ou chez soi.

Je vais aussi acheter un peu de terre fertile pour mes cultures, songea-t-il.
Pipo vivait de son commerce de fruits et légumes que les habitants de Oitmore apprécient pour le « cadre naturel dans lequel les aliments poussaient ». Sa réputation dans la cité n'était plus à faire, il l'adresse numéro une dans les commerces alimentaires. Le petit ours n'était pas malheureux financièrement.

Les premiers rayons de soleil apparurent dans le ciel. Le petit ours leva les yeux pour admirer le ciel de l'aube. Il y avait un nuage, au milieu de ces belles couleurs teintées de bleu et d'orange. Un immense nuage noir d'encre.

Étrange. Jamais un nuage ne venait troubler le ciel azur de sa contrée ! Pipo regarda attentivement. Cela ressemblait à une tempête qui surplombait les toits de Oitmore !
Alarmé Pipo accéléra la pas pour voir ce qu'il se passait.
                                                                              ...
Plus proche de la cité, le jeune Oitmorien entendit de fortes voix, des affolements et à maintes reprises le mot brutaliseur : l'arme la plus avancée de son peuple. Un frisson lui parcouru l'échine : qu'est ce qui pouvait troubler le calme centenaire de Oitmore ?
Il se dirigea vers la foule en panique et agitée :

- Eh ! Que se passe-t-il ? demanda-t-il.

-  Les troupes de Dregaath ! répondit quelqu'un. Elles avancent vers le royaume depuis ce matin. Les tours de guets estiment leur nombre à des quelques milliers ! Degraath est de retour !

Il compris alors la gravité de la situation.
Dregaath était le souverain des terres de l'Ombre, peuplées de créatures stupides, sales et brutales qui vivaient aux frontières du royaume de Stiwadell et d'autres peuples pacifiques. Il avait sous la mains d'autres serviteurs méconnus des habitants de Stiwadell ... On appelait Degraath le dévoreur de mondes, car il avait déjà conquis de nombreuses terres, situées bien plus loin du royaume de Stiwadell.

- Mais, c'est horrible ! Pourquoi ? s'indigna-t-il.

- Il ne reste qu'un royaume à conquérir, et ce sont nos terres ! Degraath revient au point de départ, il est parti d'ici même, de l'Andorr après avoir perdu contre nos ancêtres.

- C'est un Oitmorien ?

Avant qu'on puisse lui répondre, un soldat l'interpella :

- Eh ! Le jeune, viens nous aider à protéger la ville en cas d'une offensive ennemie !

Pipo tourna la tête :

- Qui est Degraath ? demanda-t-il.

- La question ne se pose pas ! Ses armées sont bien passées par tous les royaumes environnants sans y laisser de traces de vie !

Un frisson lui parcouru l'échine.

Pipo ne s'imaginait pas commencer la journée de cette façon.

La Quête de Pipo 1 : L'Héritier [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant