1. Pipo

195 21 28
                                    

Dans la forêt d'Alemnur, au sein du royaume de Stiwadell, Pipo habitait une petite cabane en chêne, juchée à un arbre haut couvert de mousse. Dans cette forêt il y'avait de grands arbres aux feuillages luxuriants, propices à la construction de cabanes. Il y'avait de petits chemins de terre jonchés d'ajoncs, de fougères et de chênaies qui permettaient de s'y rendre.

En journée, le soleil filtrait à travers le feuillage épais des chênes. Cela rendait la forêt chaleureuse. Pour revenir à sa cabane, elle n'était pas très spacieuse, mais il y'avait suffisamment d'espace pour Pipo, qui était assez petit pour un ours. Il avait de petites pattes et des yeux bruns, des oreilles douces et beiges et un ventre dodu, sûrement à cause de sa gourmandise.
Dans la cabane, on y trouvait un salon avec une petite table en bois, une bibliothèque et un fauteuil moelleux. Il dormait sur un petit lit en bois avec une couverture de laine. Sur sa terrasse, il faisait pousser toutes sortes de fruits et légumes et des fleurs. On pouvait y entendre le son de la rivière et les oiseaux qui pépient.           ...
On entendait le pépiement des oiseaux du matin, et les premiers rayons de soleil matinaux passaient à travers la fenêtre de Pipo. Une brise légère agitait le feuillage des arbres.

- Ouaaaah... bailla-t-il. J'ai bien dormi !

Il s'étira profondément, sauta de son lit et se vêtit d'un t-shirt bleu ciel.

- Il faut que j'aille chercher mon pain à Oitmore. Je mettrai plein de pâte à la noisette dessus !

Miam, j'ai hâte ! pensa-t-il.

Oitmore était la cité où a grandi Pipo. On y vivait dans de grands chalets de bois clair, accompagnés de grands jardins fleuris. Elle était la plus grande cité du royaume. C'était un lieu de commerce et une cité riche. Il y avait de petits jardins dans lesquels on pouvait prendre l'air, les chemins étaient pavés d'une pierre lisse et claire, il y'avait des commerces et des fontaines.

Étant un amoureux de la nature, il avait décidé de s'installer en forêt il y'a cinq ans de cela.

Les Oitmoriens était un peuple de petits ours bipèdes, comme Pipo. Ils descendaient directement d'un peuple divin, les Ametis. Chez les Oitmoriens, il y'avait des mâles et des femelles. On les différenciait à leur voix mais aussi à la façon de s'habiller. Les mâles s'habillaient avec de simple t-shirt et des pantalons. Les femelles, elles pouvaient porter un noeud, et portaient des t-shirts colorés.

On entendait dans tous les coins de la cité des Oitmoriens rigoler, chanter, danser ou simplement discuter dans une taverne.

Chose étonnante, les Oitmoriens possèdaient des capacités de guérison réputées dans tout le royaume. On les appelait "le peuple guérisseur".

Autre capacité de ce peuple, ils pouvaient accéder à une force dépassant l'entendement lors d'un excès de rage ou lorsqu'un proche venait à se mettre en danger. Si pour certain c'était un cadeau du ciel, cela représentait un fardeau pour les Oitmoriens : sous l'effet de la colère, ils pourraient détruire leur cité, ou pire encore, blesser leurs proches. C'est pourquoi ils s'efforcent donc d'avoir recours à leur puissance terrifiante qu'en cas d'extrême besoin.

Si la paix était préservée depuis si longtemps dans le royaume, c'était grâce à la façon de gouverner : les habitants de Stiwadell voulaient vivre en paix.

La Quête de Pipo 1 : L'Héritier [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant