6. Fok Valley

81 8 3
                                    

Dans le désert de Barkos, le soleil se levait à peine. Sa douce lumière dorée illuminait le sable. La fraîcheur de la nuit était encore présente. Une nouvelle journée commençait pour le petit ours.

Pipo fût réveillé, pour son plus grand malheur, par le soleil. Il ouvrit un œil et grimaça. « Je m'étais pourtant mit sous un palmier ! Bon, tant pis, je vais essayer de me rendormir ». Il s'enfonça profondément dans sa couchette rembourrée de plumes. Il aurait aimé passer plus de temps à se reposer, mais le temps était devenu encore plus précieux ces derniers temps. Le petit ours se leva donc, culpabilisant de dormir alors que le monde devait être sauvé.

Il s'approcha de l'entendue d'eau bleue turquoise de l'oasis pour se rafraîchir la bouille. Il avait la gorge sèche, il but quelques gorgées. Puis il se rendit vers la couchette de Foky, qui ronflait paisiblement.

- Foky ! Le soleil s'est levé, nous devons partir pour Fok Valley ! dit Pipo. On pourra prendre le petit-déjeuner sur la grande place !

- Mmmh... grogna Foky dans son sommeil. Mmmh... de la pâte à la noisette... miam...puis il se remit à ronfler calmement.

Pipo ne s'étonna pas de la réaction de son ami. Depuis qu'ils se connaissaient, lors de nuits passées à la belle étoile dans des vallées verdoyantes ou dans des auberges montagnardes, ils avaient environ deux heures de décalage de réveil. Dans ces cas là, Pipo prenait le petit-déjeuner et allait se promener sous le soleil de l'aube.
Mais ici, il n'y avait que le désert aride, et ils avaient une tâche à accomplir.
« Eh, Foky ! Tu ne vas certainement pas continuer de dormir alors que nous avons encore du chemin à faire ! » cria Pipo.

Constatant que Foky ne bronchait pas, il se releva et piétina le sable pour aller remplir sa gourde d'eau. Il revint à la couchette de son ami et lui versa l'eau de sa gourde sur la tête. Foky se réveilla en sursaut :

- Eh ! As-tu seulement une conscience, Pipo ? Tu savais que je faisait un superbe rêve où je me gavais de pâte à la noisette et que tu viens y mettre un terme de façon brutale ? s'indigna Foky.

- Ne t'en fais pas, je savais pour la pâte à la noisette. Tu ronflais et tu marmonnais « miam... de la pâte à la noisette... »

Foky bâilla, puis alla faire un petit saut dans l'eau turquoise, pour réveiller ses sens. Ce qui fit immédiatement effet dans le cerveau du phoque.

- Tiens, mais c'est vrai ! Il faut qu'on se dépêche d'aller à Fok Valley !

- Ah ! Tu vois qu'il y'avait une raison à te tirer de ton sommeil culinaire ! ricana le petit ours.

- En effet...

Foky et Pipo remballèrent rapidement leurs affaires et partirent en direction de Fok Valley. Pipo alluma le robot Ametien et posa sur ce dernier ses affaires.

- Biip ! Bonjour, Pipo.

- Salut Amet' !

- Bonjour ! lança Foky.

- N'oubliez pas de vous hydratez. Mes bras mécaniques ne seront pas habiles à transporter deux corps inanimés en cas d'évanouissement.

- Ne t'en fais point, nous agissons avec prudence pour le royaume, Amet'. Nous avons une quête de la plus haute importance.

De bonne humeur, le robot, l'ours et le phoque s'en allèrent vers Fok Valley, la cité du désert, cité la plus dense et étendue du royaume de Stiwadell.

- Lorsque nous serons avec Bobby, Foky nous conduira chez un ancien mage, qui pourra nous aider a apprendre la magie, expliqua Pipo à Amet'.

Le robot marqua une pause dans son rythme soutenu.

La Quête de Pipo 1 : L'Héritier [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant