9. La confrérie Barkos (réécriture)

65 5 2
                                    

Le chemin boueux déboucha sur une splendide petite clairière, avec en son centre la guilde Barkos, tant attendue par le trio. L'herbe verdoyante était parsemée d'une multitude de fleurs colorées aux divers parfums. Tout auteur de ce chaleureux espace, la forêt dense les encerclaient. La troupe perçu enfin le ciel après des heures de marches dans la densité dangereuse de la forêt de Pollux. Ils n'avaient croisé qu'un Bogmur, un bête à quatre pattes munie d'une carapace épineuse. Mioufus l'avait seulement envoyé valser dans l'épaisse oseille qui cachait la sol.
La confrérie était en bois foncé, lui donnant un aspect de chalet. On pouvait distinguer trois étages et de larges fenêtres. Derrière, on trouvait un potager à l'ombre des sapins, pour le plus grand bonheur de Foky.

- Incroyable ! lâchèrent-ils en chœur.

- Bienvenue ! lancèrent quatre personnages depuis divers postes dans la confrérie.

Ils perçurent deux Fokéens, une Oitmorienne et un Eusk qui les saluaient à grands gestes. Ils étaient vêtus de manière assez banale, mais un détail les unissait : chacun portait à son cou un collier auquel était suspendu une sorte de cristal ou d'autres matériaux colorés.

Pipo prit la parole le premier :

- Je m'appelle Pipo, les salua-t-il. Je viens de Oitmore, là où Degraath a commencé à envahir le royaume. Mes amis et moi avons demandé à Mioufus de nous apprendre la magie pour affronter Degraath. Il nous a sauvé la vie au casino de Fok Valley, contre trois Cavaliers de l'Ombre.

Mioufus, qui était derrière le groupe, ajouta par humilité que c'était très certainement des clones. Il ajouta que dans le cas contraire les Cavaliers s'étaient avérés vraiment affaiblis depuis ces millénaires.

- Et moi, c'est Bobby, ajouta le petit ours. Mioufus nous a brièvement parlé du passé de la guilde et de son rôle dans le royaume, ce qui signifie que je ne viens pas ici sans rien savoir.

- Je m'appelle Gelda. Donc, Mioufus vous a amenés ici parce que vous souhaitez affronter Degraath. C'est une tâche bien ambitieuse.

Elle devait avoir l'âge de Mioufus, et elle semblait avoir beaucoup de sagesse : son regard calme et observateur en disait long. Tout comme Bobby ressemblait à Pipo et inversement, Gelda leur ressemblait. Elle arborait un poil blanc assez court, des oreilles beiges et douces, un museau souriant, des petites pattes, mais un peu moins de ventre que les deux amis. La mage portait une tunique violette très simple, décorée par son amulette qui était à vue d'œil un morceau d'améthyste.

Foky s'avança à son tour dans les hautes herbes et salua les mages, mais s'attarda un peu plus sur les deux Fokéens. Slipper avait des gros yeux ronds et bleus, tandis que Hélio les avait marrons. Les trois Fokéens partageaient de nombreuses similitudes, mais Foky avait le museau plus affiné. Il expliquait cela au fait qu'il sentait beaucoup les aliments qu'il achetait. Les mages Fokéens arboraient une ceinture de cuir à laquelle étaient rangés des flacons au contenu inconnu. Ces derniers portaient exactement la même tenue et les mêmes lunettes au-dessus de leurs gros yeux. Il représentaient fort bien des alchimistes, quoiqu'il manquât une blouse.

- Je ne savais pas que des Fokéens mages existaient, personne à Fok Valley n'aborde le sujet. Les Fokéens sourirent et échangèrent un regard discret.

- En effet, c'est compréhensible, commença l'un d'eux. Au fait, je me nomme Hélio. Et mon frère jumeau...

- Slipper ! dit-il d'un ton jovial.

- Il me semblait bien que vous étiez jumeaux... répondit Pipo. Mais pourquoi avez-vous dit que le fait que les mages soient un sujet peu abordé pour les Fokéens est compréhensible ? s'interrogea-t-il.

La Quête de Pipo 1 : L'Héritier [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant