Ils empruntèrent, accompagnés du robot, une ruelle lugubre située sous une passerelle, ombragée par le linge suspendu à de simples fils.
Un rat renversa une poubelle pleine à craquer.
- C'est vraiment sale comme rue. On aurait pas pu passer par une avenue plus animée ? demanda Pipo.
- Si, mais cette ruelle était le chemin le plus rapide à ma connaissance, voilà pourquoi. Le temps presse, expliqua-t-il.
Ils continuèrent jusqu'à ce que la ruelle débouche sur un bâtiment très coloré intitulé « Casino Fokéen ». C'était un quartier plus calme de la cité. La plus grande partie de la population présente dans les environs devait s'affairait à l'intérieur du grand casino qui dessinait une ombre qui s'étendait jusqu'à leurs pattes.
- Dis moi Foky, est-ce le seul casino de Fok Valley ou bien en existe-t-il d'autres ?
- Non, il n'y a qu'ici que les joueurs trouvent leur bonheur !
- Bobby a dû dévaliser celui-ci, admit Pipo.
Le vent chaud du désert souffla. Le sable se soulevait devant ce bâtiment massif et silencieux. Ils s'avancèrent, en gardant la tête haute, jusqu'à la grande porte de bois couleur cerise, quelque peu malmenée par le temps. Ils espéraient bien trouver Bobby à l'intérieur. Si Bobby n'était pas arrivé à Fok Valley, mais qu'il avait été tué par la faim ou par un monstre, Pipo n'aurait plus la force de se confronter à la dure réalité. Ou dans un cas de figure plus incertain, il aurait peut-être trouvé la force nécessaire pour se venger dans une lutte menée uniquement pas le désir de destruction.
Les deux amis poussèrent donc la porte de la patte, puis s'avancèrent à petits pas dans la grande salle de jeu. C'était leur ultime chance. Autour d'eux, des Fokéens très concentrés s'affairaient autour de tables rondes. Il serait facile de repérer Bobby parmi le peuple du désert. Du moins, s'il était présent. Suivit de près par le robot Ametis, les deux amis se frayaient un chemin parmi la foule de joueurs, sans résultats.
- Montre-toi, Bobby ! s'inquiétait Pipo.
Soudainement, comme en réponse à sa plainte, une petite voix aiguë fit tourner tous les regards du casino sur un petit bonhomme hystérique qui semblait se confronter oralement à un agresseur.
- Lachez-moi ! Je vais vous faire manger le sol, comme vos autres compagnons ! s'exclama la voix aiguë.
Foky, à qui on semblait répondre plus vite qu'à un Oitmorien dans un casino, s'adressa à la foule pour confirmer qu'il s'agissait bien de Bobby. Pipo souleva son ami pour l'aider à mieux voir.
- C'est un Oitmorien qui se débat seul, me semble-t-il. Il est complètement fou, répondit un joueur.
On ne voyait pas grand chose à travers l'épaisseur de la fumée ambiante, mais cela n'empêcha pas les deux amis de reconnaître par le ton employé et la silhouette leur précieux ami Bobby.- C'est lui ! s'écrièrent d'une même voix Pipo et Foky.
Les joueurs, qui étaient fort concentrés sur leur jeu, ne semblaient guère apprécier le tumulte que créaient les duo. Certains, la mine grincheuse, leur adressait de la patte le geste de se taire.
- Il n'y a pas grand monde qui gagne ici, de toute façon, dit Foky en affichant un grand sourire. Nous n'avons pas besoin de leur répondre, ils finiront par se mettre en colère seul.
Ils se dirigèrent vers Bobby, tout contents que leurs efforts aient payés.
- Bobby semble fixe le sol, remarqua Amet'. Sa patte est clouée sur place.
Le robot avait tiré sa tête au dessus des têtes Fokéenes pour mieux voir.
L'information ne fit qu'un tour dans l'esprit de Foky. La joie le quitta pour laisser place à la terreur, qui le clouait lui aussi sur place.
VOUS LISEZ
La Quête de Pipo 1 : L'Héritier [RÉÉCRITURE]
FantasyC'est dans la cité de Oitmore que Pipo, un petit ours, apprend que la paix du royaume de Stiwadell est en péril face à la menace redoutable de Degraath, le dévoreur de mondes, antagoniste aux desseins méconnus. Jeune héros au destin imprégné de...