Pipo arriva enfin au sommet, les pattes meurtries, le corps ruisselant d'eau boueuse. Degraath, lui, ou eux, s'avancèrent vers lui d'un pas chancelant, dans un fracas métallique strident, tandis que la pluie s'abattait rudement sur ces derniers. Il se baissa à la hauteur du petit ours, enveloppé de son drap noir comme la nuit. Il lui dit, d'une voix rauque et saccadée :
« Pipo... Tu pourrais mourir d'un simple sortilège tellement tu es pitoyable et faible ! Sais-tu qui tu es réellement ? De qui descends-tu ? Non ! Tu ne sais pas, et tu n'en es pas digne d'ailleurs ! Il faut que tu comprennes qui tu es, que tu deviennes ce que tu dois être pour que je puisse accéder à la force qui me procurera le pouvoir nécessaire pour le bien de tous ! hurla-t-il.
Lorsque l'on a su, nous avons tristement réalisé que tu t'étais échappé quand nous avons attaqué la pitoyable citée qu'est Oitmore. Ce n'était pas vraiment bon signe pour nous, tu n'avais pas pratiqué la magie pour nous attaquer. Barkos avait dit : « tant que l'étoile polaire brillera, vous ne serez pas assez puissant pour vaincre votre ennemi. Elle portera un message d'espoir à tout le royaume, réalisera mon souhait. Vous serez puni de votre tort, et, tant que l'étoile brillera, ma volonté l'empêchera de s'éteindre. »- Tu vas mourrir, Degraath, lui lança Pipo sans ciller.
Son interlocuteur s'esclaffa, hilare face à un tel affront.
« Bobby ! Allez ! » pensa désespérément Pipo. Le petit ours ne voulait pas entendre ni comprendre les dires insensés de Degraath. Après tout ce chemin, une seule chose avait une importance capitale.
Comme un éclair, un rayon d'un rouge éclatant renversa soudainement Degraath, qui tomba dans un déchirement de douleur. Bobby avait ainsi escaladé assez vite !
Pipo bondit et asséna le coup de grâce à Degraath : ses dernières forces s'épuisèrent dans un sort de pétrification sur le mage.
Bobby et Pipo retinrent leur souffle. La tête leur tournait. Si jamais Degraath se relavait, c'en était fini d'eux. Mais, leur ennemi s'écroula, sans un bruit. La pluie tombait toujours. Le vent hurlait entre les montagnes de des Terres de l'Ombre.
- Dans mes pattes, mon ami ! cria Bobby. Quand les autres sauront ça !
Pipo se jeta dans les pattes de son ami. Très vite, sa joie se transforma en inquiétude.
- Bobby... tes pattes... elles... elles disparaissent ! Regarde ! Tu te désintègres dans du sable rouge sang !
- Ce sable dans lequel Barkos a péri ! lança une voix familière derrière eux. Appréciez donc ce petit détail humble de ma part. C'est un cadeau que je vous offre, répondit Degraath avec sarcasme.
Il se releva avec peine de la boue, dans son long manteau noir.
Degraath n'était pas mort.« Ne sais-tu pas que nous étions sous un sort conditionnel ? La confrérie Barkos vous a formés à merveille ! Tu disparaît car tu as annihilé Therenfir, stupide Oitmorien ! Ha ha ha ha ! ria-t-il d'une voix rauque. Cependant, son corps n'est plus utile, si son esprit reste ici. »
Bobby avait disparu, ne laissant qu'un tas de sable sur la roche noire.
Un éclair pourfendit le ciel sombre et tempétueux, révélant sur la tête de Pipo un regard encore jamais vu. Un regard emplit d'une rage meurtrière.
« Arrête, stupide Oitmorien. Arrête ! »
VOUS LISEZ
La Quête de Pipo 1 : L'Héritier [RÉÉCRITURE]
FantasyC'est dans la cité de Oitmore que Pipo, un petit ours, apprend que la paix du royaume de Stiwadell est en péril face à la menace redoutable de Degraath, le dévoreur de mondes, antagoniste aux desseins méconnus. Jeune héros au destin imprégné de...