10. Les amulettes (écriture)

51 6 8
                                    

Pendant que les jumeaux Fokéens préparaient des élixirs à l'étage, le mage Eusk, nommé Frisk, Gelda, Mioufus et la petite bande s'étaient réunis dans la clairière. Le soleil inondait de sa douce lumière toute cette compagnie, détendue et heureuse.

- Voyez-vous ces pierres ? leur demanda Mioufus. Dites-leur une de ces trois formules et dites-moi laquelle les fait réagir. La première est : « Inspiratione ! » La seconde est : « Movtem ! » La troisième est : « Hukant ! »

Tous essayèrent une formule, révélant leur affinité avec un type de magie. Ils pourraient enfin commencer leur quête.

- Bien ! dit Mioufus. Dorénavant, vous savez quel type de magie vous correspond le plus. Il est tout de même possible d'user d'un autre type de magie en cas de nécessité, même si là n'est pas votre affinité.

-Foky, tu es matérialiste : entre autres, tu peut matérialiser, ou recréer tout ce qui n'es pas vivant et qui contient moins de rhem que ce que tu peux accumuler en toi. N'oublie jamais cette règle.

Foky approuva plus que ce qu'il ne Le fallait, mais quelque chose le titillait.

- Comment je sais si... par exemple, un arbre possède plus de rhem que moi ou pas ?

- Si un arbre, ce qui ne sera jamais le cas, contient plus de rhem que tu n'en possède, tu sentiras que sa matérialisation sera très difficile, expliqua Gelda.

Le Fokéen acquiesça.

- Bobby, tu as des affinités avec la magie combattive ! reprit Mioufus.
Rien d'étonnant. Tu pourras lancer des sorts offensifs et défensifs. Utile pour le combat rapproché. Tu n'auras pas forcément à maintenir tes distances, comme Foky !

L'Eusk se tourna finalement vers Pipo.

- Pipo, tu as des affinités élémentaire et combatives. Ce n'est pas commun. Pas du tout même. Voudrais-tu reprononcer les formules, pour être sûr ?

- D'accord.

Pipo se concentra, et la pierre réagit au deux formules qui correspondait à la magie combattive et élémentaire.

- C'est une bonne chose pour votre équipe, lança Frisk. Ce genre d'anomalie, dit-on, n'arrive qu'aux amoureux de la nature. On dit qu'être en contact permanent avec des sources de rhem pendant longtemps en est la cause. La confrérie n'a plus connu de cas depuis un certain Kern, un bon ami à Mioufus. Qui cultive des plantes, d'ailleurs.

Il est vrai que Pipo s'était expatrié dans la forêt d'Alemnur pour mener une vie paisible dans un cadre très calme.

                                  ...

- Est-ce que vous pouvez me donner une formule pour faire apparaître de la pierre ? demanda Foky.

- Mais bien sûr ! Simple précaution : fais attention à ce que tu désires incanter en fonction de ton rhem en réserve. Ce que je veux dire par là, c'est que cette erreur en a tué plus d'un lors de conflits contre les mages de l'Ombre. Essaye « Petra ! »

Devant ses amis, pressés de voir le résultat, il prononça la formule avec aplomb. Une petite masse rocheuse apparut entre les fins brins d'herbe. C'était une première, et ce sans entraînement ! Alors, très vite, ils allèrent auprès de Gelda lui demander leurs amulettes d'optimisation. Elle leur expliqua qu'il faudrait se rendre dans les montagnes d'Eusk et chercher des minerais dans une grotte boréale.

Ils mangèrent un ragoût de légumes du potager, puis se rendirent dans la forêt en direction des montagnes d'Eusk. Le trajet n'était pas long pour eux, le paysage magnifique passant de profondes forêts à des sapins enneigés, et leurs discussions à propos de leur initiation à la magie semblaient aspirer le temps. Il faisait presque nuit quand ils arrivèrent au pied du flanc qu'ils devaient escalader.

La Quête de Pipo 1 : L'Héritier [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant