Dégage ! Mes yeux lancent des éclairs, mais il ne semble pas le remarquer, ou du moins, il ne semble pas vouloir comprendre. Balthazar se racle la gorge et fait un signe de tête vers Niall pour le saluer.
— Lily... Pouvons-nous commencer la réunion maintenant ? Je dois partir plus tôt, aujourd'hui.
Je cligne des yeux. C'est la première fois qu'il m'appelle par mon prénom et c'est... bizarre. Je recule d'un pas, mettant de la distance entre Niall et moi.
— Euh... Oui. J'arrive.
Je prends le carnet posé sur mon bureau et attrape un stylo au hasard avant de grimacer à mon ex petit-ami. Il hausse les épaules, penaud et je me poste devant Balthazar qui ne semble pas vouloir bouger d'un pouce. Son visage froid fixe Niall sans retenue. Une bataille de regards fait rage sans que je ne comprenne vraiment la teneur du combat.
— On y va ? Je demande doucement.
Pas de réponse ; pas de regard pour moi. Cette situation me met mal à l'aise, j'ai envie de leur hurler d'arrêter leur petit jeu. J'attrape le bras de mon boss sans que celui-ci ne daigne m'accorder son attention. Je prends mon courage à deux mains et tente de ne pas grimacer.
— Cole. Nous avons du travail.
Il sursaute et baisse les yeux vers moi. Il fixe ma main sur son bras et mon visage suppliant. Je ne sais pas ce que je lui demande sans un mot. D'arrêter ce combat de regard ridicule ? De me sortir de là ? De partir loin d'ici et de me permettre de reprendre là où j'en étais avec mon ex petit-ami avant qu'il ne se pointe ? Peut-être tout ça à la fois. Il m'adresse un petit sourire et pose une main sur ma joue.
— Oui, excuse-moi. Allons-y.
Il lance un dernier regard d'avertissement envers Niall avant de nous tourner le dos. Je lance un "désolé" silencieux vers mon ex avant de suivre mon faux petit-ami jusqu'à son bureau. J'ai à peine le temps de me poser sur l'un des fauteuils dans le coin de la pièce, qu'il prend la parole.
— On dirait que ça s'annonce plutôt bien pour vous. Brito semble sensible à votre charme.
— Oui, et bien, ça se serait encore mieux déroulé si vous n'étiez pas arrivé.
Je l'entends pouffer, ce qui me met en colère. Il semblerait que je le fasse rire. Balthazar pose deux verres d'eau sur la table basse avant de prendre place dans le fauteuil le plus éloigné du mien.
— J'ai coupé quelque chose ? J'en suis navré. Quand j'ai vu qu'il était rentré dans votre bureau, je me suis dit qu'il fallait que je vous sauve à nouveau. C'est mon côté chevaleresque, semble-t-il.
Ses yeux brillants ne me trompent pas. Cole Humpson est en train de blaguer avec moi. Le démon tente d'agir comme un être humain normal. Je me tortille sur mon siège, mal à l'aise. Je ne sais pas comment réagir avec lui, il est si différent à chaque fois.
— Vous vous cachiez, prêt à venir à mon secours ?
— J'étais dans mon bureau, je travaillais.
Je fronce les sourcils, quelque chose ne colle pas.
— Niall m'a donné un document en me disant que vous n'étiez pas dans votre bureau.
— Quel document ?
— Une demande de congés pour son mariage.
Le dire à voix haute m'arrache la bouche. Je serre les dents de colère. Je hais cette situation, j'aimerais revenir il y a quelques mois en arrière, lorsque Niall et moi étions encore en couple, que tout semblait aller bien.
VOUS LISEZ
Promise me
RomansaLily compte les jours depuis que son parfait petit ami Niall a rompu avec elle. Totalement vide, elle n'attend qu'une chose : qu'il veuille bien la reprendre. Lorsque ce dernier lui annonce s'être fiancé seulement six mois après leur rupture, Lily n...