T2- Chapitre 1 : Ce qu'il ne va pas chez moi.

139 4 0
                                    

- Rob' j'emmène Dawn à l'école ! Puce vas faire bisous à papa !, notre fille s'empresse d'aller vers Robert qui l'a porte jusqu'à sa joue puis la repose sur le carrelage blanc. Elle monte dans la voiture et je l'emmène. Arrivé devant l'école, je lui fais un dernier bisou sur la joue et la regarde traverser la route avec imprudence. Cette petite va me faire mourir de peur !

Je rentre à la maison, mon fiancé s'apprête à partir lui aussi. Je l'embrasse tendrement sur la joue puis prend mon sac d'affaire pour me rendre à mon tour au travail.

Je suis devenu le gérant du café et Sébastien m'aide à la caisse. Les journées sont plus longues mais gratifiantes. Le matin j'emmène Dawn à l'école et le soir c'est Robert qui va la chercher. Un petit rayon de soleil dans ma vie que nous avons adopté avec Rob', il y a quelques années maintenant.

Ça va faire 4 ans depuis, mais je n'arrive pas à oublier les 10 ans d'enfers que m'a infligé Stefan. Chaque nuit je rêve de lui, ses yeux vert rivés sur mon corps dénudé au fur et à mesure de la danse et musique, sa caméra rivée sur moi comme si j'étais le seul dans ce monde. Il me possédait définitivement...

Rob connaît mon passé, il a toujours été attentif envers moi mais parfois je me montre trop méfiant ou même agressif sans le vouloir. J'ai beau consulter rien ne fonctionne... mon unique thérapie c'est ma fille.

Le midi, Robert et moi nous nous retrouvons au café pour manger et discuter un peu.

- Chéri, j'ai remarqué que tu dormais très mal ces derniers temps. Tu es sûr que ça va ?, il avait l'air si inquiet pour moi mais je ne peux pas rester dans le passé pour l'éternité !

- Rob' c'est mignon de t'inquiéter pour moi comme ça. Si tu veux... ce soir on pourra... hm ?, il me regarde avec de grands yeux écarquillés et ses joues se colorent. Il commence à s'étouffer avec son pavé de saumon. Je ris et dévore le mien en fixant l'heure, ma pause repas est bientôt terminée !

C'est alors que mon téléphone sonne, c'est la maîtresse de Dawn. Rob fronça les sourcils. Perplexe, je décroche et la met sur haut-parleur.

- Bonjour, c'est madame Stewart de l'école élémentaire Luther King, je vous appelle au sujet de votre fille: Dawn.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?, demandai-je inquiet. Mon fiancé m'attrape la main et la serre.

- Votre fille à insulter sa camarade de classe de - et je cite - : morue pas fraîche ! Et s'est battue contre un élève à la cantine parce qu'il l'a bousculé légèrement. Aussi en plein cours, mademoiselle Dawn a été incapable de chanter l'hymne nationale américain et a osé dire, dans le blanc des yeux, que je chantais faux ! Veuillez recadrer votre fille ou sinon nous ne l'accepteront plus dans nos locaux., Rob eclata de rire et moi je ne sais pas quoi répondre.

- Écoutez Madame, je comprends votre colère mais Dawn sort d'un orphelinat du Texas. Il est normal qu'elle montre une certaine insolence et un sale tempérament après avoir été séparée de tout ce qu'elle connaissait... S'il vous plaît, laissez-lui une seconde chance, c'est une petite fille honnête, joyeuse et très polie. Depuis l'adoption, elle souffre d'angoisse, si vous avez des enfants comprenez et empathissez avec moi et mon mari., j'entends la respiration forte de Mme Stewart alors que Robert me félicite en silence.

- Cela n'empêche pas un petit rappel de la vie sociale !, je soupire. Rob m'arrache le téléphone et raccroche, il se lève et enfile sa veste.

- Je vais sur place, j'en connais qui seront heureux de ne pas avoir cours l'après-midi., je glousse et range mon repas. Il monte dans sa voiture et je le regarde partir quand soudain mon regard se fixe sur cette voiture argentée qui était garée sur le trottoir d'en face.

Dance for me, Honey ! |Terminé| 🔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant