T2- Chapitre 7: Canular Nocturne

125 3 0
                                    

L'hiver commence à se faire sentir mais les premières neiges ne sont pas encore apparues.

Shirley joue avec Émile pendant que je salut Stefan devant les grilles de la villa.

Un bref baiser puis il disparaît au loin donnant l'impression qu'il pouvait partir et ne jamais revenir...

Cette peur s'était installée depuis que le psy m'a prévenu des tendances qu'il pourrait avoir au téléphone. A vrai dire, il ne m'a pas vraiment appris grand chose et ses conseils sont un peu tardifs... mensonges et persécutions, je crois même que l'on a dépassé ce stade.

Je ne fais qu'un pas pour me retourner que j'entends la voix de Dawn qui m'appelle au loin. J'ouvre la grille et l'accueil dans mes bras. Je ne l'avais pas vu depuis un moment.

- Tu as grandi ma chérie, comment va ton père ?, je l'emmène à l'intérieur. Mes filles s'étreignent, Shirley et Dawn s'apprécient énormément, peut-être parce que Dawn s'inquiète pour sa petite sœur et qu'elle sait de quoi est capable Stefan...

Mais d'un autre côté, je suis rassuré qu'elles s'entendent bien. J'avais peur que Dawn ne se sente rejetée et menacée par l'arrivée soudaine d'une petite sœur.

- Papa m'a emmener au Québec pour les vacances, on a fait du ski, de la luge et des batailles de boules de neiges., elle me montra des images d'eux profitant de la ville. Soudain je vois l'image d'un garçon que je ne connais absolument pas avec qui elle fait la fête. Elle enlève rapidement son téléphone et fuit mon regard interrogateur.

- Rob n'est pas encore au courant n'est-ce pas ? Ça va je garde le secret. Je peux au moins savoir comment tu l'as rencontré ?, ses joues se font plus rouges.

- En ville, il est Québécois. Je m'étais perdue dans les rues pendant que je faisais les courses pour faire une surprise pour papa et il a vu que je commençais à pleurer parce que j'avais peur et j'avais oublié mon téléphone à la maison.

- Du moment que tu es heureuse trésor... et comment il est devenu ton petit copain ?

- A force de se côtoyer, il m'a fait découvrir plein de choses et il m'a aussi appris à parler Français !

- Ma fille est si intelligente, n'est-ce pas Shirley ?, elle nous regarde avec un grand sourire. Ce n'est pas une grande bavarde et elle ne m'a jamais causé de grands ennuis...

- Est-ce qu'un jour, je peux garder Shirley à la maison ? Papa m'entends beaucoup en parler mais il ne l'a jamais vu...

- Mince ! Oui ça devrait pouvoir se faire. Je pensais avoir envoyé une photo d'elle à tout le monde. Oh l'idiot que je suis... je vais le faire pendant que tu es là. Shirley on joue à la star ?, je sors mon téléphone et prend plusieurs photos de mes filles, l'une elles jouent ensemble, la deuxième, Shirley mange ses jouets et la troisième Dawn porte Shirley dans ses bras. Je les envoie à Rob, Jacob et Stella, immédiatement.

Dawn passa la journée avec nous, Shirley était contente. Elle ne se fatiguait pas de parler avec sa grande sœur.

1h avant que Stefan ne rentre je raccompagne Dawn à la grille, la serre dans mes bras et la regarde traverser toujours sans faire attention... Je rentre et commence à monter les escaliers quand j'entends les vrombissement de la voiture de Stefan se rapprocher.

Il rentre tôt aujourd'hui...

Shirley court vers la porte en tendant ses bras alors que son père rentre à peine. Il l'a porte et lui dépose un bisou sur la joue puis la repose pour m'enlacer et m'embrasser affectueusement. Je le repousse, le visage en feu, évitant tout contact avec ses yeux.

Dance for me, Honey ! |Terminé| 🔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant