Chapitre 2 Azra

36 8 0
                                    


Chapitre 2

Azra

J'ai laissé l'épicerie fermée. Je n'avais pas le courage d'aller travailler et d'attendre en vain que Franklin vienne. J'aurais alors sorti el jeu de dominos, il m'aurait laissé gagner, puis nous aurions bu un thé et il serait reparti, maugréant avoir une tonne de travail. Cinq minutes plus tard, il aurait fait demi-tour, disant qu'il avait oublié quelque chose, quelque fois c'était un conseil sur une campagne en cours, ou pour me montrer la dernière photo de Kane, son petit fils « le seul qui en vaut la peine ! ».

Didi se poste devant moi, sa laisse dans la gueule. Je regarde l'heure. Il me reste encore un peu de temps avant le rendez-vous chez l'avocat. Je sors promener ma chienne jusqu'au parc. Elle a raison : sortir, respirer l'air me fait du bien. J'ai adopté Didi il y a trois ans, elle en avait deux. C'est un american staff qui était exploitée pour le reproduction mais c'est avant tout le chien le plus gentil du monde et me garantie d'être tranquille quand je marche dans la rue ou au magasin. Elle portait un numéro en guise de nom et comme je suis fan de la princesse Diana, je l'ai rebaptisée Didi.

Nous finissons notre balade au bord du lac. Les souvenirs de Franklin remontent et me brûlent les yeux. Par habitude, je vais acheter deux hotdogs. Didi mangera le second.

J'ai tout juste le temps de rentrer chez moi pour me préparer au rendez-vous. J'hésite... Comment m'habiller pour aller chez un avocat ? Je repense à la famille de Franklin à l'église. On aurait dit la famille de la célèbre poupée mannequin. Ma grand-mère m'a appris à respecter les gens mais avant tout à ne pas cacher ma vraie nature. Du coup, j'opte pour un jean simple avec un pull large turquoise ? Je garde les perles dans mes cheveux, ce sont des cadeaux de mon grand-père et Franklin et ce sont eux qui me les ont mis. Quelle rigolade !

J'attends dans le bureau de M San Diego. La secrétaire revient en minaudant. Je comprends son comportement en découvrant derrière elle un homme. Elle glousse quand il la remercie. C'est Kane, le petit fils de Franklin. J'ai envie de le toucher car c'est la première fois que je le vois en vraie. Je suppose qu'il est rentré pour l'enterrement. Pourtant je ne l'ai pas vu avec la famille. Il n'aime peut-être pas les églises. Il me tend la main :

— Bonjour, je suis Kane Thurston.

— Bonjour, je vous connais. J'ai beaucoup entendu parler de vous par Franklin, dis-je en lui serrant la main.

— Vous avez un point d'avance sur moi dans ce cas.

Je savais que Franklin cachait notre amitié à cause de ma grand-mère.

— Je suis Azra, une amie de Franklin. Nos grands-pères étaient amis, ils se sont connus à la guerre.

Ils ont aimé la même femme.

— Benjamin ! C'est votre grand-père ?

— C'était. Il est parti il y a deux ans.

— Désolé.

Le silence s'installe entre nous. C'est étrange de voir celui dont j'ai entendu parler si souvent et dont j'illustre les aventures. Je le regarde plus attentivement. Il a les traits de Franklin avec un charme un peu sauvage. Il ne ressemble en rien à ceux que j'ai vu hier mais comment ce serait possible vu que les autres avaient le visage refait ? Lui, il est nature ! Et tellement simple avec son tee-shirt blanc, sa veste kaki et son short ! Même sa peau halée est plus jolie que le bronzage naturel. Et ses rides autour des yeux...

— Il y a un problème ? demande-t-il en fronçant les sourcils.

Je secoue la tête. C'est assez impoli de dévisager les gens comme ça.

L'élixir du bonheur Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant