Chapitre 3 Azra

23 8 0
                                    

Azra

Depuis que Kane est là, c'est les montagnes russes niveau émotion. J'ai autant envie de rire que de pleurer, de l'étriper ou de me pendre à son cou. Nous préparons les commandes ensemble. Il est plutôt à l'aise dans mon magasin. Ma première cliente arrive. C'est ma voisine, Mme Dawn. Elle n'est plus toute jeune mais Kane semble lui donner des ailes.

- Bonjour mes enfants. Azra, ce jeune homme est ton fiancé ?

- Non ! C'est le petit fils de Franklin, le voyageur.

- Oh ! Enchanté ! Votre grand-père m'a souvent parlé de vous. Il était très fier. Il va nous manquer.

Kane lui prend la main pour y déposer un baiser.

- Merci. Á moi aussi, il me manque.

Elle lui murmure discrètement mais pas assez :

- Ne parlons pas trop fort de lui, elle est sensible la petite.

Puis elle continue plus fort :

- Vous passerez bien prendre le thé plus tard ?

- Ça aurait été avec plaisir mais Kane repart.

Le téléphone de ce dernier sonne. Il sort répondre. Pendant ce temps, j'ai donné sa commande à ma voisine. Elle croise Kane en sortant. Il lui fait un baise main, elle rit comme une jeune fille. Il revient dans la boutique :

- Dis, Azra, tu avais des commandes pour mon grand-père ?

Je hoche la tête.

- Tout ce qui est en réserve.

- Visiblement, il commandait pour ses employés à l'agence. Ils sont prêts à continuer à commander à condition que tu les livres. Qu'en dis-tu ?

- Ça représente plus de la moitié de mon chiffre d'affaire donc je ne peux pas refuser. Il va juste falloir que je trouve un moyen de locomotion.

- Aujourd'hui, on va prendre un taxi.

Mon cœur bat très vite de joie. Je pense à quelque chose :

- Le 4x4 de Franklin est toujours dans mon garage. La dernière fois qu'il est venu, on a un peu picolé.

- Mon grand-père saoul ?

On éclate de rire.

- C'était un phénomène !

Voilà la nostalgie qui revient comme une énorme vague qu'on ne peut arrêter. J'essaie de penser à autre chose.

- Comment va ta tête ?

- Ça se calme doucement.

- J'ai une dernière commande spéciale à faire et on pourra charger.

- Spéciale ?

Je grimace. Je n'aime pas trop parler de mon marché parallèle car même si c'est médicinal, ça reste illégal. Je le pousse vers la sortie tant bien que mal mais il se fige à la porte en croisant les bras sur sa poitrine.

- Ta boutique couvre un traffic de drogue ?

Je soupire.

- J'attends ma licence pour vendre légalement mais je ne fais que du « thérapeutique ». Et je n'ai que deux clients, malades. Je vends du CBD sous forme de tisane !

- Mais c'est illégal !

Je sens la colère monter.

- Tu ne peux pas comprendre, j'aide ces gens !

L'élixir du bonheur Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant