Chapitre 3 Kane

21 8 0
                                    

Chapitre 3

Kane

Je prépare ma valise. Je pars. Je ne sais pas encore où mais je ne veux pas rester ici. Mon téléphone. Je ne comprends pas comment les gens arrivent à vivre avec ce truc en permanence. C'est mon frère, Jay. J'hésite à répondre. Enfant, nous étions très proches, puis il a changé à l'adolescence. Tout s'est brisé entre nous le jour où... Je secoue la tête. Peu importe. Je finis par décrocher en sortant sur la terrasse. J'ai besoin d'air.

— Kane ! Salut !

— Salut !

— Comment tu vas ? Ce n'est pas trop dur pour toi ?

Je suis surpris par sa question, mais je me méfie.

— On fait aller.

— Je suis à l'agence et l'annonce de ta nomination fait beaucoup parler.

C'est vrai qu'il n'est pas au courant des modalités de l'acquisition des parts. Devant « ma famille », le collègue d'Henri a juste dit que j'héritais de « tout le reste ». Mes parents gardent leur maison à Miami et mon frère son appartement et sa voiture.

— Je n'ai pas encore décidé si j'acceptais.

— Tu peux me donner tes parts !

Voilà ce qui l'intéresse vraiment.

— Si je ne les prends pas, l'agence est liquidée.

— Tu ne peux pas faire ça !

Je ne peux pas me marier surtout ! Même pour de faux ! Jay me précise :

— Il y a une trentaine de personnes qui comptent sur toi !

Je trouve ça louche.

— Depuis quand tu te soucies des autres ?

— J'ai changé Kane et je travaille aussi à l'agence !

Nous y voilà !

— Tu as un toit et une voiture ! Tu as l'essentiel ! Tu pourras trouver un autre travail !

— Tu ne peux pas comprendre.

Il soupire.

— Kane, tu devrais passer à l'agence pour te rendre compte de ce que tu es sur le point de ruiner. Ces pauvres gens ne méritent pas ça !

— C'est toi qui ne comprends pas ! Si j'accepte, ce sera un trop grand sacrifice pour moi.

— Garde les parts et nomme moi PDG !Je te promets de te faire des comptes-rendus réguliers.

Je soupire. Cette idée ne m'enchante guère. Mon grand-père n'a jamais voulu faire participer la famille à ses affaires, à part moi, il n'avait confiance en personne. Moi, j'avais vraiment envie de bosser là-bas. J'ai d'ailleurs étudié pour prendre la relève. S'il a embauché mon frère ce n'est que parce que mon père a insisté. Comme pour me faire un signe, un énorme nuage noir se positionne au-dessus de ma tête. Je lève mon pouce vers le ciel pour indiquer à mon grand-père que j'ai reçu le message.

— Je vais passer dans la matinée.

— Génial ! Je préviens tout le monde. On va te faire une présentation des projets et des campagnes en cours.

— Je n'ai pas dit que j'acceptais !

— Je te connais, Kane !

J'en doute fort ! Je raccroche. Une douleur aigue me martèle la tempe. Cela fait des années que je n'en ai pas eues. Je détache mes cheveux... Le foulard... Azra ... la sorcière ! Encore un signe. Je secoue la tête. Aïe ! Mais hors de question !Je vais m'allonger un moment pour essayer de me soulager. C'est pire. Je me résigne et envoie un message à Azra.

L'élixir du bonheur Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant