30

132 12 0
                                    

Damian passa ses mains sur les draps froids, mais n'y trouva point Amber, quand il ouvrit les yeux, il n'y avait aucune présence de la jeune femme. D'un pas pressé, il se dirigea dehors, quand il la trouva au milieu de tous ses enfants avec un sourire épanouis. Qu'elle était belle... La seule différence entre elle et les gens de la tribu était la couleur de ses cheveux, et leurs brillances... mais à part ça de la peau mate, au comportement, ils étaient tous semblables.

-- Je n'ai jamais vu un homme aussi prévoyant que vous. Lâcha Toya derrière lui.

-- Je la surveille.

-- Oui, mais elle est chez elle. Vous ne pouvez pas refoulé votre amour pour elle, même à distance on peut le ressentir.

Combien de fois devrait il expliqué qu'il n'était pas amoureux. Ou peut être si? Comment pourrait il savoir puisqu'il n'a jamais été amoureux?

-- Ton silence prouve que j'ai donc raison.

-- Vous ne savez rien du tout. Conclut il en fesant demi tour.

Amber ne pouvait pas dormir, elle avait trop hâte de découvrir ce village ainsi que les habitants qui y vivent, elle avait quitté la chambre comme une voleuse, afin de ne pas réveiller Damian, le voyage jusqu'ici l'avait fatigué. Lorsqu'elle avait mit les pieds dehors, elle trouva les enfants qui fesaient des fleurs avec des cartons, elle proposa son aide, et se surprit à passé bien plus de temps que prévu avec eux. Elle aimait les enfants, elle aimerait en avoir, plein, et ils couront partout dans le petit jardin qu'elle aura... Ils ressembleraient beaucoup à leur père.. Se dit elle. Mais qui serait leur père? Pourquoi pas Damian lui cria une petite voix. Sans  comprendre la raison, elle se mit à l'imaginer avec des enfants... Ferait il un bon père? La question demeurait jusque là sans réponse plausible.

--Bonjour, lui dit Toya en s'installant à côté d'elle alors que les enfants partaient en courant. Quel belle matinée, tu trouves pas?

Amber regarda le ciel dans toute sa splendeur.

-- Oui, en effet c'est paradisiaque.. C'était comme si... Comme si j'étais déjà venue ici... Je me sens vraiment à ma place... je n'saurais pas comment expliqué cela. Dit elle confuse.

-- C'est normal. Tu es née ici même, dans se village.

-- Quoi? Demanda t'elle surprise.

-- Oui...il y a longtemps de cela, Palma, ta mère était reconnue pour ses dons de guériseuse, un jour elle a fait la rencontre de ton père, David. A l'époque il était qu'un homme simple et généreux..Il était gravement blessé et ta mère l'a ramené ici. Il y a vécu quelques jours, mais qui a suffit pour que ta mère tombé sous son charme, et lui aussi. Mais à cause de la haine qu'éprouvait les hommes de Gardavien pour les guériseuses avec l'horrible histoire de Numira Karaztzar... Lui aussi épris d'amour, il n'a pas pu rester avec ta mère. Après son départ ta mère à sût qu'elle était enceinte de toi... Mais hélas, ton père n'a jamais su pour toi... Les hommes de Gardavien nous on chassé à plusieurs reprises, alors qu'elle essayait de le voir pour le lui expliqué... Un jour pas comme les autres, un groupe d'hommes nous ont attaqué et ta mère n'a pas survécu... On a été nombreux à perdre nos proches... tout comme j'ai perdue ta mère.. Ma soeur.

-- Vous...  Vous êtes....

-- Oui, Amber, je suis ta grande tante. Lors de cette attaque ta mère était gravement blessé, elle n'a pas pu se guérir et moi aussi j'étais faible.. la dague avec lequel on l'avait tué était fabriqué pour des gens comme nous... Avant de mourir, elle m'a confié ta garde tout s'est passé tellement vite que quand je me suis réveillé tu n'étais plus là. Ses hommes t'avait emmené loin de moi, loin de tes origines. Ta mère est morte ici. Continua Toya en lui désignant l'endroit où elles étaient assises. J'ai gardé la dague qui lui a transpercée le cœur ce jour là... C'était la chose que j'avais gardé avec moi.. Après l'avoir enterré. Ça nous a prit des années pour tout rebâtir a la mort de Yiuri... Mais j'avais toujours l'espoir que grâce au don de ta mère dont tu avais sans doute hérité, tu nous reviendrais.

UN MARRIAGE INCERTAIN...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant