24

113 11 0
                                    

Damian, Debout face au levé du soleil, eut un petit rire narquois aux lèvres en repassant à la jeune femme... Amber... De toute sa vie il n'a jamais été autant captivé par une femme... Même avec cette inconnue il n'osait même pas la rivalisé... Elle était.. Unique. C'était bien cela le mots, unique dans sa façon de se conduire, unique quand elle levait ses aigres brunes vers lui... Et même unique quand elle se réveillait... Mais il ne pouvait pas passer une minute de son temps sans penser à la jeune femme.. Quelque chose de plus important capta son attention. Ce rêve, flou mais il comprenait certaine partie... Comme l'instant où il avait sauvé une jeune femme... Puis on l'avait brusquement poignardé... Bong sang, était ce un réellement un rêve ou ses nerfs lui jouaient des tours? Probablement.. Sinon comment cela aurait il été possible de rêver d'une guerriseuse? David lui avait clairement fait comprendre qu'elles avaient disparue... Serait ce que non? Et s'il y avait bien une guériseuse était elle au palais? Qui était elle? Hors de lui, il Jura dans sa langue maternelle en tournant les talons.

♧♧♧♧

-- Allez y, je sais que vous mourriez d'envie de me poser la question qui vous brûle les lèvres depuis qu'on est sortit du lac. Lança Amber en marchant le long du couloir. Hugo ne répondit pas, il se contentait de l'escorter comme le lui avait ordonné son souverain. Mais la vue qu'ils lui avaient donné ce matin au bord du lac, le poussait connaître la réponse.

--Vous lui avez dit?

Oui, elle savait qu'il voulait des réponses, vue la manière dont elle était accrochée à Damian...

-- Non, je ne le lui dirait jamais.

Même s'il lui avait confié qu'il pensait à elle dès fois.

--Amber, Fit Hugo en l'arrêtant, vous vous faites du mal.

Elle le savait, mais pourtant elle n'avait pas la force de se tenir devant lui pour tout lui expliqué, car elle n'avait pas de raison valable pour justifier son choix.

Elle n'avait pas qu'un. Mais deux,

-- Ne vous inquiétez pas pour moi Hugo, et j'admire votre loyauté. Merci de ne pas me forcer à révélé un secret qui est enterrer. Damian et moi nous sommes amis.

-- Amis? Demanda Hugo qui n'en croyait pas un mots.

-- Oui, et ce que vous avez vu ce matin... on a trop discuté et on s'est endormi sans s'en rendre compte.

Même s'il peinait a y croire, Hugo fit oui de la tête en s'écartant pour la laissé passer. Amber s'aventura dans les couloirs où était logé les domestiques, cela fesait quelque jours qu'elle n'avait pas vue Acria, la dernière fois qu'elle l'avait croisé c'était à la cuisine, elle était pâle et paraissait fatiguée. Elle s'était promit d'aller la voir sauf que hier.... Elle était prise. Arrivée au pas de la porte, elle la poussa sans prendre la peine de frappé quand la maîtresse de la pièce sursauta en lui fesant face les mains derrière son dos.

-- Putain! Que faites vous ici? Cria t'elle nerveuse et furieuse.

-- Navré je pensais que tu étais couché...

--Vraiment? Couché à une heure pareille? Est ce bien la raison pour laquelle tu es là Amber? Demanda t'elle méfiante.

De toute sa vie, elle n'avait jamais vue Acria aussi paniqué, et quelle était cette chose qu'elle gardait fermement derrière elle?

--Ça va? L'autre jour j'avais remarqué que..

-- Je vais très bien, maintenant fait moi le plaisir de quitter ma chambre.

Ne demandant pas plus, Amber fit demi tour quand quelque chose la retient, un pendentif en or, qui brillait sur la table, attirer par la médaille, elle oublia qu'elle était entrain de partir quand elle se dirigea vers le collier.

UN MARRIAGE INCERTAIN...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant