Un mois, Un mois s'était déroulé depuis la mort de David, la cour s'était présenté aujourd'hui, une femme de chambre était venue s'occuper de lui, en moins de trente minutes il était déjà prêt. Irham entra dans sa chambre.
-- Vous êtes plus beau que jamais.
-- On aurait dit que c'est le jour de mon couronnement.
--Le jour de votre couronnement, ce sera un festin, un très grand festin.
Damian défit ses cheveux plaqué s'arrière, ses longs cheveux noirs lui donnait à présent l'air d'un débauché. Il défit ensuite la première bouton de sa tunique noir.
-- Je me sens beaucoup plus à l'aise. Dit il en passant devant Irham qui avait avalé sa salive évitant l'envie de parler.
La grande porte s'ouvrit sur eux, Damian fût le premier à entrer, le décor était magnifique, une grande table était installé au milieu, les invités de la cour y était déjà, même Hérédith. Elle était assise dans sa robe verte, et sa coiffure trop stricte à son goût. Il s'installa dans sur la chaise du fond qui lui était designer, sous les regards éprises des femmes et menaçante des hommes.
--J'ignorais que le futur Roi de Gardavien serait si jeune. Affirma l'un d'eux.
-- Ce n'est pas une question d'âge, mais de maturité. Répondit il au tac.
--J'aime déjà notre nouveau roi, lâche un homme brun au cheveux ondulés.
-- Ce n'est pas encore notre roi Ernan, il n'a pas encore été couronné.
-- Eh bien commençons la réunion Messieur, dame.
♧♧♧♧
La cuisine était bourré de cuisinier, chacun courrait par ci et par là. Amber était presque invisible et faillit même tomber.
-- Oh mon Dieu Amber! Fait attention!
-- Il faut qu'on serve le dîner, lança le majordome. Je veux trois personnes avec moi.
La jeune femme parue la seule à ne pas être occupée.
--Toi là, viens ici.
Elle tourna la tête plusieurs fois pour être sûr que c'était bien à elle qu'il parlait.
--Moi? Allez gamine !
Là s'était peut être bien elle, elle était la plus jeune ici, mais pas assez pour qu'on puisse la traiter de petite. Elle avança puis Djee lui donna le grand charrriau remplie de délicieux mêts.
--Apporte ça à la cour.
Quoi? De toute sa vie elle n'avait pas approcher les gens de la haute société... alors pourquoi le ferait-elle maintenant?
--Je... je sais pas où c'est.... je ne suis jamais sortit d'ici...
--Seigneur! Acria, accompagne la,
La dénommé Acria lui fit signe de la suivre. Les deux jeunes femmes empruntèrent le grand couloir menant à la salle dans lequel se trouvaient les gens le plus important de tout le pays.
-- Un conseil, ne lèvent pas le regard. Fait ce que tu as à faire puis demi tour est-ce compris?
Amber hocha la tête, tandis qu'elles entrèrent.
Magique, la jeune femme resta bouche ouverte quand elle fit le tour du décor avec ses yeux. Elle n'avait jamais vu d'endroit aussi magique que cette partie du château.
--Enfin! Vous êtes là, ne vous laissez pas distraite et servez le dîner.
Le chapeau et la longue robe noir qu'on lui avait donner avant d'entrer dans la pièce l'étouffait. Était ce normal d'être ainsi vêtu juste pour servir au parlement? Amber resta en place tandis que Acria servait le repas, petit à petit, personne par personne. Au loin, un homme a une grande carrure était assit, son rire résonnait dans les oreilles de la jeune femme et lui procurait des frissons qu'elle eut du mal à rester concentrée.
--J'espère que le mariage sera grand diose, lâcha une vielle dame qu'elle supposait être la vicomtesse.
-- Elle le sera ladit Bumberry, je vous inviterai demain pour tout organiser avec moi. Renchérit la princesse.
--Alors je contacterais Louis, c'est lui qui m'a cousu ma robe de mariée. Elle était resplendissante.
Un mariage? La princesse allait se marier?
Un petit toussotement attira son attention, l'homme au loin qui était assit à la place habituelle du roi, toussa, alerter, sans attendre qu'on lui ordonne d'approcher, elle se précipita prêt de lui s'engageant rapidement à lui servir un verre d'eau.
--Tenez.... dit elle si doucement qu'il faillit ne pas l'entendre.
--Merci....
Quand les doigts de Damian frôla celui de la jeune femme il eut un long picotement.
-- Mon Dieu, vos domestiques sont bienveillants ici Hérédith! Exclama Ernan.
Damian, au bord de la confusion total, pivota afin de voir celle qui l'avait sauvé, mais celle ci était déjà partie,
--Excusez moi. Dit il en se levant de la table, il sortit immédiatement pour se réfugier dans sa chambre. Arrivé, il crut s'étouffer, bien plus que quand il était à l'intérieur. Un mariage... Entre lui et Hérédith...
-- Bon sang.... sursurra t'il en frappant son poing sur la table. Un mariage...
--Que croyez vous? Auncun membres de la haute cour accepterait d'élire un nouveau membre et ce qui plus est, un nouveau roi sans établir une entente.
Irham était debout adossé contre la porte.
-- Il existe plusieurs types d'entente, pourquoi celui ci?
--Parce que vous n'appartenez pas à la haute société, vous êtes tout simplement le dernier souhait du roi David avant de mourir. N'oubliez pas, il y a la princesse Hérédith. Comment avez vous pensez accédé au trône, sans pouvoir l'épouser? Elle qui est la progéniture même du roi? Pour être le roi de Gardavien, il vous faut acceptez cela.
--Assez!! Eructe Damian en se tournant vers lui. J'en ai assez entendu. Je n'ai plus le choix, ils ne m'ont pas laissé le choix...
--Épousez la princesse Hérédith, devenez le nouveau roi de Gardavien ensuite vous aurez le choix, et ceci, le choix entière de vos décisions. Je vous laisse.
Une fois la porte fermée, Damian se devêtu de sa tunique exposant ainsi la moitiée de son corps sculpté. Il avait accepté d'être un roi. Mais il lui semble que cette décision commence à le dépasser...
♧♧♧♧
-- Quoi qu'est ce que tu dis?
-- Tu as entendu, la princesse va se mariée, on va avoir un nouveau roi.
-- Oh mon Dieu! Est ce qu'il est beau? Exclama les jeunes femmes excitées,
-- Il y avait tous ses personnes de la noblesse j'ai pas pu voir, Amber elle par contre elle l'a sauvé, il a faillit s'étouffer.
Alors c'était lui le nouveau roi? Elle... Elle avait touché sa majesté.. alors que c'était interdit? Mais non ce n'était pas de sa faute.... ou si? Et ce doux frisson qu'elle avait ressenti à ce contact?
--Alors? Tu l'as vu? Il est comment?
Toute les personnes ici étaient des commères, elle n'aurait jamais pensez que les quartiers des domestiques étaient rempli de gens qui écoutaient tout ce qu'on disait là haut.
-- Non. Je n'ai pas osé le regarder...
VOUS LISEZ
UN MARRIAGE INCERTAIN...
RomanceAyant partagé une nuit sulfureuse dans les bras d'une femme dont il n'avait aucun souvenir, Damian devient perdu. Hanté par cette nuit sulfureuse auprès de cette jeune inconnue, il ne se rappelait que de ses cheveux flamboyant comme le soleil... Et...