Chapitre 1 : Persuasive

287 12 6
                                    

____

Once a foreigner, always a foreigner

____

A une vingtaine d'étages,
tasse à la main,
pensive.
Sur son bureau.

?? : Je peux savoir où tu as mis ta tête ?!
Hurle la silhouette en balançant un dossier sur le bureau en marbre blanc.

Elle le toisa quelques secondes, le maudissant pour l'avoir dérangée dans ses pensées et descends ensuite son regard sur le dossier marron comportant des feuilles.

Son patron.
Nous sommes lundi, et comme tous lundi qui se respecte dans cette boîte, Mr Danlang rejette toutes sa colère sur ses employées que lui même a reçue de sa femme la veille qui demande à mainte reprises, tout les week-ends le divorce lorsqu'elle peut le voir.

Helloise : Et bien vous la voyez devant vous, à moins que je ne suis pas assez réveiller.
Répond elle en le regardant avec un air de dédain.

Mr.Danlang : Ne me prenais pas pour un con Mademoiselle Evilum !
Hurle t'il de nouveau.

Tout les regards était à présents logés sur celui de la jeune brune, qui le regarda désormais en buvant une gorgée de son café avant de lui répondre.

Helloise : Avec tout le respect que je vous dois monsieur, vous devriez peut être être plus claire dans vos propos.
Dit elle, tandis qu'il allait répliquer mais elle le devança.
Tout comme être plus claire à propos de parler directement à votre femme quant au fait que vous passez votre plus claire de votre temps dans des bars à payer des salopes qui le veuille pour vous satisfaire si ce n'est, que vous vous masturber sur la nouvelle stagiaire dans votre bureau.

Le quarantenaire ne sut quoi répondre à cela, étant pris au dépourvu se sentant rougir de honte face aux accusations nullement fondées de son employée.

Helloise : Donc, si vous parlez de mon dernière article, il me semble que tout est là et que j'ai fait en sorte de parler du nouveau Spiderman et est pris de très bonne photo que d'autres entreprises n'ont put s'offrir elles mêmes.
Là dessus, elle se leva de sa chaise.
Si vous voulez bien monsieur, je prends ma pause.
Si vous daignez parlez.
Enchaîna t'elle d'un ton se voulant plus froid.

Mr.Danlang : O-oui..

Sur ce, elle se dirigea sous les regards abasourdis de ses collègues sur le toit du bâtiment.

Arriver en haut, elle referma la porte derrière elle et tissa une toile qu'elle projeta d'immeuble en immeuble jusqu'à arrivée à la plus belle vue que pouvez offrir New York et s'asseya, de nouveau pensive.

Helloise observa la ville qui s'étendait devant elle, ses pensées tourbillonnant dans sa tête. Elle avait toujours été fascinée par l'effervescence de New York, mais ces derniers temps, une certaine lassitude commençait à s'installer en elle.

Alors qu'elle laissait son regard se perdre dans l'horizon, une légère brise lui caressa le visage, lui rappelant les souvenirs de son passé tumultueux. Elle avait abandonné son nom de famille, Evilum, il y a bien longtemps, après avoir pris une décision qui avait changé sa vie à jamais. Helloise était désormais connue sous le nom de Stella, une héroïne masquée qui luttait contre l'injustice dans les rues de la ville.

Mais aujourd'hui, elle se sentait épuisée, à bout de forces. Les combats incessants, la pression médiatique et la double vie qu'elle menait commençaient à peser sur ses épaules. Elle avait besoin d'une pause, d'un moment de répit pour retrouver son équilibre et se recentrer sur elle-même.

Alors qu'elle réfléchissait à ses options, une voix familière résonna derrière elle.

Miguel : Helloise, ça fait longtemps.

Elle se retourna pour faire face à l'homme qui se tenait là, vêtu d'un costume bleu et rouge, son masque arachnéen sur le visage. C'était Miguel O'Hara, alias Spider-Man 2099, un autre héros de cette réalité alternative.

Stella : Miguel, que fais-tu ici ?

Miguel : Je suis venu te parler, Evilum. J'ai entendu dire que tu étais en difficulté, que tu avais besoin d'aide.

Stella garda le silence un instant, cherchant les mots justes pour exprimer sa situation.

Stella : C'est vrai que je me sens dépassée ces derniers temps. J'ai l'impression de ne jamais pouvoir faire assez, de ne jamais arriver à changer les choses de manière significative. Mais en aucun cas, je veux de ton aide.

Miguel : Je comprends ce que tu ressens. Être un héros n'est pas facile. Mais tu n'es pas seule, Evilum. Il y a des personnes prêtes à t'épauler, à te soutenir dans cette lutte. Tu n'as pas à porter ce fardeau seule.

Stella baissa les yeux, laissant les paroles de Miguel résonner en elle. Elle savait qu'il avait raison. Elle avait toujours été habituée à se débrouiller seule, à garder ses problèmes pour elle-même. Mais peut-être était-il temps de laisser quelqu'un entrer dans sa vie, de partager le poids qui pesait sur ses épaules.

Stella : Tu as raison, Miguel. Peut-être que je devrais essayer de faire confiance aux autres, de m'appuyer sur ceux qui sont prêts à m'aider. Je ne peux pas continuer comme ça, à me battre seule.

Miguel lui adressa un sourire encourageant.

Miguel : Tu fais déjà une différence dans cette ville, Helloise. Ne doute jamais de ça. Et rappelle-toi, même les plus grands héros ont besoin de temps pour se ressourcer. Prends le temps dont tu as besoin, mais n'abandonne jamais. New York a besoin de toi. Ton New York.

Stella lui sourit à son tour, sentant un regain d'énergie et de détermination en elle. Elle savait qu'elle devait faire face à ses démons intérieurs, mais cette fois, elle ne le ferait pas seule. Avec l'aide de ses amis et alliés, elle continuerait à se battre pour la justice et la paix dans cette ville qui ne dormait jamais.

Elle se leva du rebord du toit, prête à affronter les défis qui l'attendaient. Une nouvelle étincelle brûlait dans ses yeux, une promesse de renouveau et de résilience.

Stella : Merci, Miguel. Je sais maintenant ce que je dois faire. Nous nous reverrons bientôt, prêts à changer les choses ensemble.

Miguel hocha la tête, reconnaissant la détermination retrouvée de Stella.

Miguel : Je serai là quand tu auras besoin de moi, Stella. New York peut compter sur nous.

Avec un dernier regard déterminé vers l'horizon, Stella, anciennement connue sous le nom de Helloise Evilum, s'envola dans les cieux de New York, prête à réécrire son histoire et à protéger la ville qui était devenue son foyer.

Et ainsi, les deux héros se préparèrent à unir leurs forces, prêts à affronter les défis qui les attendaient dans les rues de New York, sur la terre 1610.

| HIM ~ Between two spidervers | Miguel O'Hara × Helloise EvilumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant