Chapitre 9 : Pris au dépourvue

37 1 2
                                    

Miguel s'éloigna discrètement des autres, cherchant un moment de solitude pour réfléchir à toutes les révélations troublantes qui avaient ébranlé son esprit. Il se retrouva dans une salle isolée du QG, perdu dans ses pensées. C'est alors qu'il entendit une voix familière derrière lui.

Helloise : Miguel, attends.

Il se retourna, surpris de voir Helloise devant lui. Un mélange de soulagement et de joie l'envahit. Il ne put s'empêcher de sourire.

Miguel : Helloise, tu es réveillée... Je suis tellement soulagé.

Helloise : Oui, je suis de retour. Mais nous devons parler. Il y a tellement de choses dont nous devons discuter.
Et aussi, j'aimerais te dire quelque chose..

Leurs regards se croisèrent, et il y avait une lueur d'espoir dans les yeux de Miguel. Il s'approcha d'elle lentement, leurs visages se rapprochant de plus en plus. Un instant suspendu dans le temps, où leur connexion semblait plus forte que jamais.

Mais soudain, devant les yeux de Miguel, Helloise disparut. À sa place se tenait Mysterio, sourire malicieux aux lèvres. Miguel fut pris au piège dans les filets de l'illusionniste, immobilisé et incapable de se libérer.

Miguel : Mysterio, encore toi ! Qu'est-ce que tu veux cette fois-ci ?

Mysterio : Oh, cher Spider-Man, je ne fais que mon travail. Je suis ici pour semer le doute et la confusion dans votre esprit. Tu n'es jamais vraiment sûr de ce qui est réel, n'est-ce pas ?

Miguel lutta contre les liens qui le retenaient, cherchant une échappatoire. Mais Mysterio avait renforcé ses illusions, rendant toute tentative de libération presque impossible.

Miguel : Lâche-moi, Mysterio ! Je ne tomberai pas dans tes manipulations une fois de plus.

Mysterio éclata de rire, savourant sa victoire momentanée.

Mysterio : Oh, mais tu n'as pas le choix, Spider-Man. Je suis le maître des illusions, et tu es à ma merci. Je vais te montrer un monde où la réalité et le mensonge se mélangent, où tes pires craintes prennent vie.

Miguel lutta contre l'emprise des illusions, puis ferma les yeux, se concentrant sur sa force intérieure. Il puisa dans sa détermination et sa volonté de protéger ceux qu'il aimait. Lentement, les illusions de Mysterio commencèrent à se dissiper.

Lorsque Miguel rouvrit les yeux, il se trouvait toujours dans la salle isolée du QG, seul. Il était soulagé de constater que tout cela n'était qu'une illusion, une tentative désespérée de Mysterio pour le déstabiliser.

Miguel se leva, déterminé à retrouver ses coéquipiers et à mettre fin aux machinations de Mysterio une fois pour toutes. Il savait que le temps pressait, et que l'unité de l'équipe était plus importante que jamais.

Avec une nouvelle détermination, Miguel sortit de la salle et se dirigea vers les autres, prêt à les rejoindre dans la bataille à venir. Il ne laisserait pas les illusions du passé ou les manipulations de l'ennemi détruire leur mission.

L'heure de la vérité approchait, et Miguel était prêt à faire face à tous les défis qui se dresseraient sur leur chemin. Ils étaient les Spider-Man et les Spider-Woman de différentes dimensions, et ensemble, ils étaient invincibles.

//


Lors d'une mission intense, l'équipe d'araignées se trouva face à face avec le redoutable Dr Octavius. Dans un moment de colère, celui-ci laissa échapper involontairement des informations sur l'emplacement de leur maître, révélant ainsi une piste cruciale pour les Spider-Men et Spider-Women.

| HIM ~ Between two spidervers | Miguel O'Hara × Helloise EvilumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant