4

4 2 14
                                    

  Tout va bien.
    Tout va bien.
    Tout va bien.

     Tout va parfaitement bien. Je viens d'assister à la découverte d'une tromperie assez mouvementée, un mec en veste en cuir m'a embraqué la seconde d'après et maintenant je suis assise sur un banc dans un parc couvert par les arbres.
     Avec autour de moi que des inconnus – sauf Camille bien sûr.
     La petite brune – Lili apparemment – est assise à côté de moi, les yeux plongés dans son téléphone et la blonde – Sacha – est debout devant moi. Camille, elle, est assise à mes côtés sur le banc. Quant aux deux mecs – Sofyan et Peter – ils restent debout à nous observer.

     Sofyan sort une cigarette et l'allume calmement pendant que tout le monde attend son explication.
     Il a pas chaud avec sa veste en cuir ?

     - J'étais avec Julia, reprend-il
     - La rousse du bar ?
     - Ouais.

     Il souffle sa fumée et Peter croise ses bras sur son torse en fronçant les sourcils.

     - Si tu étais avec Julia pourquoi on te retrouve avec ses deux filles ?
     - Parce que Julia était en couple et que son mec a commencé à m'embrouiller.
     - Oh c'est pas vrai, soupire Peter en passant sa main sur son visage
     - T'étais au courant ? demande Sacha. Qu'elle était en couple je veux dire ?
     - Bien sûr que non. Tu me prends pour qui ?
     - Détend-toi Sofy.

     Sofyan lance un regard lourd de sens à la blonde en entendant ce surnom, mais ne relève pas.

     - Ça m'explique toujours pas pourquoi tu étais avec elles ? demande Peter en nous pointant du doigt
     - Pourquoi ça t'intéresse tant de savoir pourquoi on était ensemble ? repris-je légèrement sur les nerfs de son acharnement. On a pas le droit de parler aux autres maintenant ?
     - Ta mère t'as jamais appris qu'on parle pas aux inconnus ?
     - C'est pas ce que tu es en train de faire ? coupe Camille
     - C'est différent maintenant.

     Sacha donne un coup de coude au grand blond et ce dernier lui lance un regard méfiant.
     Je sais pas pourquoi il est tant sur la défensive mais s'il pense que ça me fait aussi plaisir d'être là, il se trompe.

     - Elle m'a aidé, coupe brusquement Sofyan en me regardant

     Moi ?

     - Elle ?

     Je fais comme si je n'avais pas entendu la remarque de Peter.

     - J'ai pas fait grand-chose...
     - Tu t'es interposée entre nous alors qu'on allait se mettre sur la gueule – et ça serait arrivé si tu n'étais pas intervenue. Et puis tu lui as expliqué que c'était pas ma faute, ce que tu pouvais pas savoir d'ailleurs.

     Il fronce les sourcils un instant.

     - Pourquoi tu m'as défendu en fait ?
     - J'avoue ? intervint Camille.

     Pourquoi ? Excellente question.

     - Parce que c'était beaucoup plus probable que la fille qui m'a dragué la veille – et qui ne m'a pas dit qu'elle était en couple – ne t'ait pas prévenu non plus de ce léger détail. J'ai préféré croire qu'on a pas eut de chance et que ce pauvre gars s'est fait trompé un bon nombre de fois avant nous.
     - Elle marque un point, coupe Sacha un sourire aux lèvres

     Elle a un joli sourire.

     - Merci, reprend Sofyan, de m'avoir aidé.

     Je lui souris et la brune à côté de moi – Lili – ouvre enfin la bouche.

What if we leaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant