Tic
Tac
TicLa porte s'ouvre violemment sur Eva. Son téléphone collé à son oreille, elle referme la porte de la chambre de Sofyan derrière elle.
- Désolé, je vais dehors pour prendre mon appel, coupe-t-elle. J'en aurais pas pour longtemps.
On acquiesce tous d'un hochement de tête et elle quitte le couloir.
Ma sœur la suit du regard et mets un certain temps à revenir sur Terre. Si seulement elle était un peu discrète je pourrais au moins faire semblant de ne rien voir.
Je croise le regard de Camille, assise à côté de Sacha. Elle me regarde de haut en bas puis finit par soupirer en levant les yeux au ciel.Woah. OK.
Je pensais pas qu'un regard pouvait aussi bien dire « ta présence me dérange »J'ai du mal à la cerner à vrai dire. J'ai l'impression qu'on pourrait être proche mais la seconde d'après, elle me tacle comme si mon existence lui était nuisible.
Ma sœur souffle longuement en plongeant sa tête dans ses mains.- Qu'est-ce qu'y te désespère à ce point ? lui demandais-je
Elle se redresse brusquement et fait sursauter la brune à ses côtés. Le coin de mes lèvres s'étire légèrement à cette vision. Camille semble remarquer mon regard sur elle, mais elle l'ignore.
- Je crois que je suis amoureuse d'Eva, lâche Sacha
Comme un retour brutal à la réalité, Camille et moi tournons notre tête vers la blonde en même temps.
Elle est sérieuse là ?Elle a l'air très sérieuse.
C'est mauvais. Très mauvais même.Déjà parce que la dernière fois que Sacha est tombée amoureuse d'une fille ça a été une catastrophe. Ensuite parce que c'est pas un peu trop tôt ?
Le souci avec la blonde c'est qu'elle ressent ses émotions sans filtre. Elle ne cache jamais ce qu'elle pense et comprend très vite ce qu'il se trame dans son cœur.
Est-ce que Sacha est prête à se mettre en couple après tout ce qu'il s'est passé ? Est-ce qu'Eva est la bonne pour ça ? Est-ce que ma sœur va avoir le cœur brisé ?Mes interrogations sont interrompues par le ricanement léger de Camille. On se tourne vers elle, perplexe.
La main devant la bouche, elle tente de contrôler son rire. Ses yeux se plissent légèrement quand elle rit et je ne sais pas pourquoi mais un sourire prend place sur mes lèvres.
C'est la première fois que je l'entends rire depuis notre rencontre. Sacha fronce les sourcils et Camille se calme.- Je voudrais pas paraître désagréable, reprend la brune en perdant son sourire, mais enleve-toi de la tête que tu peux sortir avec Eva.
Douche froide. Sacha se tend légèrement à mes côtés. Camille a l'air sûre de ce qu'elle affirme et elle reste ici, celle qui connaît le mieux Eva.
- Pourquoi tu penses ça ? demande Sacha sur la défensive
Le ton qu'elle prend n'a pas l'air de plaire à la brune qui se renfrogne. Elle fronce les sourcils et se redresse sur son siège.
- Eva n'est pas faite pour être en couple, reprend Camille. Elle flirt pour s'amuser et elle est terrifiée par l'engagement.
- Ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas tomber amoureuse, continue Sacha
- En effet. Mais elle ne tombera pas amoureuse de toi.J'hausse les sourcils. Je crois que je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi franc.
D'un côté, Camille est sûre d'elle et on voit dans son regard qu'elle est certaine d'avoir raison. D'un autre, Sacha garde espoir que ses sentiments soit réciproques et ne semble pas prête à accepter la réalité énoncée par la brune.
VOUS LISEZ
What if we leave
Adventure- Meuf. - Oui ? - Et si on faisait un road-trip cet été ? - Dans tes rêves. Faire un road-trip sans permis de conduire et sans expérience aurait pu être mission impossible pour ses deux malchanceuses. Mais Camille et Eva ont décidé de découvrir leur...