« She will play around and leave you
Leave you and deceive you
Better forget it »- Oooh ! you'll regret it ! chantais-je en cœur avec la radio
Je danse sur Easy Lover qui passe dans le van en attendant que Peter finisse de faire le plein. Paul chante avec moi et nos voix doivent s'entendre dans toute la station.
On a quitté la plage dans l'après-midi pour arriver à Bayonne pour le dîner. En réalité, on va passer les trois prochains jours dans la maison des grands-parents de Lili et Paul. Ils ont tous l'air sur excités et je comprends aisément que c'est un arrêt important pour tout le monde.
Peter ouvre la portière et s'installe derrière le volant. Il tend son bras vers nous avec un paquet de bonbon et un sachet de chips. J'attrape ses achats en le remerciant.- J'espère que vous êtes prêtes à rencontrer mes grands-parents, ricane Paul en attachant sa ceinture. Ils sont un peu space pour leurs âges.
- J'ai trop hâte de les voir, avouais-je.Il me sourit et on reprend la route en musique. On arrive à Bayonne vers 19H et le soleil commence à descendre dans le ciel. Ce qui n'est pas le cas de la température. Il fait une chaleur écrasante et j'essaie de me rafraîchir en passant ma tête par la fenêtre ouverte.
L'air du Sud empli mes poumons et les couleurs chaudes du ciel me réchauffent le visage. Peter ralentit en passant dans des petites rues, toujours suivi de Sofyan et des filles. On finit par s'arrêter devant une grande maison à deux étages.
J'ouvre la portière et on se retourne tous devant l'habitation. Le jardin est bien entretenu et un petit chemin de gravier blanc mène jusqu'au porche. La porte d'entrée s'ouvre sur une dame aux longs cheveux rouges. Elle porte un pantalon de cuir et un chemisier blanc. Ses bottines à talons classent sur les marches du perron et son immense sourire me rappelle celui de Paul. Elle ouvre grand ses bras en nous voyant et ses petites rides sous ses yeux s'accentuent quand elle nous sourit.
- Mes chéris ! s'écrie-t-elle
Paul et Lili se précipitent vers la femme en courant. Ils se prennent dans les bras avec force et cette image me réchauffe le cœur.
Peter les rejoint, ses mains dans ses poches. La femme se décale de ses petits-enfants et prend le visage du grand blond dans ses fines mains. Il doit se pencher pour que leurs têtes puissent être à la même hauteur.- Tu es toujours aussi charmant, mon petit prince.
Peter lui sourit et finit par la prendre dans ses bras. Sacha les rejoint en sautillant de bonheur et le sourire de la femme s'élargit encore plus en voyant la blonde.
- Mon petit cœur ! s'exclame la femme en l'enlaçant. Comme tu as grandi !
La femme relâche Sacha et son regard se perd sur nous. Elle nous sourit avec douceur et Sofyan finit par revenir vers nous. Il enlève son casque et ouvre son manteau de cuir en se dirigeant vers le petit groupe.
- Tu ne t'es toujours pas lassé de cette famille ? rigole la femme en voyant arrivé le motard
- Je reste avec eux juste pour vous voir.Tous le monde rigole et Sofyan finit par prendre la femme dans ses bras.
- Je suis contente de te revoir mon poussin, lui glisse-t-elle. Tu nous avais manqué.
Les retrouvailles faîtes, Paul nous présente à sa grand-mère – Sofia – qui déteste qu'on l'appelle par son titre familial. On finit par décharger nos affaires et on se répartit dans les chambres libres du deuxième étage. Lili claque la porte de sa chambre après nous avoir hurlé qu'elle veut dormir seule.
Après s'être installé, certains décident de filer à la douche et les autres descendent dans le salon.
VOUS LISEZ
What if we leave
Adventure- Meuf. - Oui ? - Et si on faisait un road-trip cet été ? - Dans tes rêves. Faire un road-trip sans permis de conduire et sans expérience aurait pu être mission impossible pour ses deux malchanceuses. Mais Camille et Eva ont décidé de découvrir leur...